Session(s) du 09/05/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/05/2011

Messagepar imprevsurf » Lun Mai 09, 2011 08:09

Grosse session au lever du jour sur la droite mythique du PB. Arrivé à 6h30 sur le spot, personne n’est encore à l’eau, et les séries rentrent déjà à 1m50. Mise à l’eau à trois potes, puis gavade de droites longues et belles jusqu’à 8h. Première fois que je surfe ce spot avec si peu de monde (quand même 15 personnes à 8h), bah ça fait toute la différence ! On s’est gavé comme des gorets et j’ai plus de bras. :yahoo: La houle montait encore quand je suis sorti, et les potes qui sont restés 1h de plus ont dû être euphoriques !

Vu ce qu'ils annoncent pour la suite, maintenant j’ai plus qu’à travailler un peu et remettre ça ce soir plus au nord !!
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Re: Session(s) du 09/05/2011

Messagepar ZUG85 » Lun Mai 09, 2011 11:39

Arrivée pour ma part également à 6h30 sur un beach break du nord vendée pour une petite session avant le boulot comme jeudi et vendredi dernier. Mais cette fois malgré des prévisions favorables, grosse déception en arrivant sur le spot avec une mer pas très propre dégradée par le vent :( .Du coup retour déçu à la maison! En espérant que ce sera mieux demain.
ZUG85

Nombre de sessions: 21

Messagepar xaviertheboy » Lun Mai 09, 2011 15:19

Salut :wink: , session en milieu de journée sur le même spot que imprevsurf apparemment, un peu plus de monde, plus gros, la houle est bien rentrée et c'était bien hardcore avec la marée...gavade totale, même si la houle rentre trop vite et que ça rend les séries un peu aléatoires parfois...question placement vu que j'ai squatté le pic devant la marmite :ninja: ...quelques bonnes mamitas dans la tronche aussi ... :yess:

keep surfing
xaviertheboy

Messagepar loicbhn » Lun Mai 09, 2011 17:16

Salut, premier report sur le forum. Pour ma part, petite session de remise en forme après 1 mois et demi sans surf. Direction une anse de la côte Est, petite houle de Nord, pas un souffle de vent., plan d'eau super clean avec des vagues d'un petit mètre pas plus à la série.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a 2 pics distincts. Une droite et une gauche qui marchent différemment l'un de l'autre en fonction de la houle. Ce matin , j'ai pris option droite. Certes un peu moins calée que la gauche mais on était que 3 à tourner et sans prise de tête, donc que du bonheur.
Pas beaucoup de vagues prises quand même, une petite dizaine en 1 h30/2h mais bon ça fait du bien de se remettre en jambes.
Modifié en dernier par soroli le Lun Mai 09, 2011 18:14, modifié 1 fois.
Raison: Pas de nom de spot par souci de discrétion ... ;-)
loicbhn

Nombre de sessions: 0

Messagepar Wittig » Lun Mai 09, 2011 20:50

Session en Normandie après le boulot (j'ai quitté la Norvège depuis peu), vague d'un petit mètre déroulant assez bien de temps en temps. Cadre magnifique entre deux falaises et avec de très belles couleurs lorsque le soleil passait à travers les nuages. Une grosse averse sur la fin aussi... Bref quelques bonnes petites gauches de prises mais il faut vraiment que j'investisse dans un longboard pour profiter pleinement des vagues du coin! :)
Des sessions comme çà après le boulot j'en redemande.

A bientot!
Wittig

Messagepar francky » Lun Mai 09, 2011 20:54

Du gros ce matin avec TF pendant 1h30 à peu près :D
Zone glassy, offshore avec un bon shorebreak dès le début yes..
Image
Du sets bien gras mais personne à l'eau, c'est étonnant :lol:
Pas de tuyau, juste quatre gauches ridées pour chacun qui envoie du steak. 8)
Image
Croisant sur le retour deux surfeurs charentais blancs comme des cachets d'aspirine -> demi tour droite :fufu:
Au plaisir de croiser d'autres charentais..
Barrels
francky

Messagepar Tibok » Lun Mai 09, 2011 21:08

Humilité, quand tu nous tiens :roll:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Loran » Lun Mai 09, 2011 21:35

Tibok a écrit:Humilité, quand tu nous tiens :roll:

:yess:
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...
Loran

Nombre de sessions: 2

Messagepar kevinseconds » Lun Mai 09, 2011 21:44

:shock: Francky Knox a encore frappé!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar pedro » Lun Mai 09, 2011 21:49

Bonjour,

Et bien voilà, après une saison vraiment moyenne niveau surf, les bonnes conditions sont là, aux Antilles depuis 2 semaines !
Enfin dirais-je !

Bref, aujourd'hui la houle commence à tomber mais le glassy reste d'actualité. Les 2 m. du w-e se sont transformés en 1m20 avec une couleur magique ce matin !
J'ai enfin pris avec moi la gopro, juste pour faire profiter de l'ambiance de ce matin.

Garantie sans retouche: :lol:

De belles couleurs donc, quelques casquettes et 2 bons tubes qui me donneront le sourire pour la journée de travail...

Au fait, même si je n'interviens pas souvent (j'oublie souvent de prendre des photos), je prends toujours plaisir à vous lire... :yess:
pedro

Messagepar knit » Lun Mai 09, 2011 22:03

Voyant Anglet pourri vers 8h on a décidé avec un pote de descendre sur Hendaye, bonne session jusqu'à la nuit même si certaines séries fermaient toute la baie...

Bien joué pour ceux qui ont scoré la DROITE :yess: , je l'ai surfé jeudi dernier à 8 et c'était le paradis.
knit

Messagepar francky » Lun Mai 09, 2011 22:32

pedro a écrit:Bonjour,

Et bien voilà, après une saison vraiment moyenne niveau surf, les bonnes conditions sont là, aux Antilles depuis 2 semaines !
Enfin dirais-je !

Bref, aujourd'hui la houle commence à tomber mais le glassy reste d'actualité. Les 2 m. du w-e se sont transformés en 1m20 avec une couleur magique ce matin !
J'ai enfin pris avec moi la gopro, juste pour faire profiter de l'ambiance de ce matin.

Garantie sans retouche: :lol:

De belles couleurs donc, quelques casquettes et 2 bons tubes qui me donneront le sourire pour la journée de travail...

Au fait, même si je n'interviens pas souvent (j'oublie souvent de prendre des photos), je prends toujours plaisir à vous lire... :yess:

Jolie :yess:
Barrels
francky

Messagepar klems » Mar Mai 10, 2011 06:51

Session hold-up pour ma part en compagnie de Diego à qui je prête mon longboard et le banana qui nous rejoint en milieu de session. Fredy est sur la plage pour prendre quelques photos.
La marée est basse avec un peu de houle, au final ça donne des vagues un peu bizarres, tantôt molles tantôt creuses, de 50cm à 1 mètres selon ce qui passe.

Ayant prêter le longboard à Diego, je reprends mon mini nose-rider 6'2" en single non sans appréhension... un mois sans surf sur petite planche.
Ça n'a pas louper, galère au début puis finalement je reprends petit à petit mes marques avec les cages qui s'améliorent au fur et à mesure de la session.

Par contre, aucun doute, le style longboard laisse des traces et mes défauts sautent aux yeux. Au final, des défauts que je connais depuis des mois et qu'il va vraiment falloir supprimer dorénavant !!

Je viens d'ailleurs à la pèche aux conseils !
J'identifie comme défaut :

• Trop debout sur la planche, je veux dire par là pas assez accroupi... flagrant sur mes bottom et rollers.
  • Pieds trop rapprochés et trop reculés.
  • Je n'arrive pas encore à descendre suffisamment en bas de la vague pour m'ouvrir bien et chopper l'angle qui me permettra de remonter sur une trajectoire plus verticale avant d'effectuer le roller.

Si vous avez des idées sur comment remédier à ça, je suis preneur :wink:

En attendant, quelques photos du jour donc....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:fish:
klems

Messagepar xaviertheboy » Mar Mai 10, 2011 07:47

knit a écrit:Voyant Anglet pourri vers 8h on a décidé avec un pote de descendre sur Hendaye, bonne session jusqu'à la nuit même si certaines séries fermaient toute la baie...

Bien joué pour ceux qui ont scoré la DROITE :yess: , je l'ai surfé jeudi dernier à 8 et c'était le paradis.

....y'a des fois ou j’étais super loin au large de la marmite et je me prenais des mamitas sur le coin de la tête....heavy surf , et aujourd'hui, direction le même spot ...si ça branche quelqu'un...
xaviertheboy

Messagepar zitoune » Mar Mai 10, 2011 10:12

klems tes photos avec le muelle derrière, ça déchire :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde