Journée plage sur IO , enfin quand je dis plage c'est image , j'ai du rester sur le sable en tout 15 min .
Donc départ de chez moi ce matin après une séance de kiné pour mon dos :
- " Bon ok pour surfer , mais surtout, économie, étirements et session courte , 1h "
- " Oui Madame "
Je file vers le bout du monde en espérant y rencontrer quelques amis sur le parking, histoire de ne pas tenter l'aventure en solo, je ne me sens pas vraiment en pleine possession de mes moyens , donc y aller tout seul pas question ( je suis raisonnable hein? ) . Sur le parking, personne, ou plutôt si , des vans vides appartenant aux chargeurs de l'ile ...ok ....voyons voir . Oh c'est loin, Oh c'est gros on dirait , Oh ça nettoie parfois ,Oh ce n'est pas pour moi .
Demi tour vers le Sud, la marée trop basse encore n'offre rien
Je descends encore plus au Sud , des lignes entrent tranquillement dans une eau café-crème, le vent est off, personne à l'eau ....ah si , un shortboard . j'observe un peu , il doit y avoir de quoi glisser. J'attends un peu , l'heure du déjeuner arrive, casse croute, petite sieste sous les pins, le vent est toujours off .
Allez 13h30 mise à l'eau avec le 9.6 , je prends l'ascenseur pour négocier la barre tranquillement . Un mètre aux séries, ça glisse peinard en droite, les ondulations se peuplent mais il y a de la place . Après une longue droite, retour par la plage, passage de barre avec ascenseur et c'est reparti pour le manège enchanté . Allez , il y a de la rame tout de même, du jus ( un peu ) mais c'est cool . Pépé est un poil lent , je suis un rien feignant , mais faut s'économiser qu'elle a dit la dame . Déjà que j'en suis à 2 heures au lieu d'une .
Retour sous les pins, séchage, sieste.
Arrivée de Wallace qui file
Arrivée de Single qui file
Arrivée de Occy 17 qui file
Bon ben va falloir que je file .................les rejoindre !
Allez zou, le soleil cogne encore en cette fin d'après midi , autant se mettre à l'eau . Petite frayeur, le thermique se lève . Mais non en fait , pas de problème sur le plan d'eau . Qui est d'ailleurs fort joli avec la marée plus haute . Des lignes régulières arrivent, toujours autour du mètre, un peu plus sur les séries . C'est plutôt lisse et avenant ..........mais .........il y a du jus ........ De plus pour changer les saveurs j'ai pris le single , la rame est moins facile, mais bon .....
Des belles lignes certes , mais un placement pas évident , ça décale, en haut , en bas, à droite , à gauche.............enfin pour moi, parce que les experts se font plaisir sur quelques droites et gauches savoureuses . Je commence à être cramé et toujours pas de vagues à mon actif . Enfin une ! Take off foireux, pieds joints........sur le single ça me pardonne pas , à la baille !!!! Deuxième tentative, jolie droite qui se présente, je suis trop à l'intérieur, je sens bien le coup de pied aux fesses et la glisse vive de ma planche mais je ne passe pas la section . Troisième tentative, une gauche, belle, offrant une épaule tendue, je m'élance et enfourne ! Bon et bien c'est pas la joie , je suis de plus en plus cramé, pas d'ascenseur cette fois ci, pas de LB cette fois ci............j'en chie . Mais c'est si bon d'être là !
Finalement je prends trois vagues, mal prises, mal négociées, mais quel pied de surfer cette planche, je la sens glisser toute seule, partir en accélération en appuyant devant . Ces sensations sont fugitives mais bien présentes , vivement que je la maitrise mieux !
Au bout de deux nouvelles heures j'ai les épaules atomisées, les poumons carbonisés et les bras incendiés, faut que je sorte !
Mais en montant la dune , je me retourne, j'aurais pas du , c'est magnifique dans le soleil couchant , je suis à deux doigts d'y retourner avec le LB, mais non , il faut s' économiser
En sortant ,
à droite
à gauche
en face