Session(s) du 06/04/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 06/05/2011

Messagepar kyu » Mer Avr 06, 2011 19:30

Journée plage avec mes 2 loulous aujourd'hui aux Usa ..Oui je suis maso :mur: Mais avec ce temps , c'était pas envisageable de rester à Bordeaux . Je peux pas surfer à cause d'une tendinite à l'épaule que j'ai pas envie d'aggraver et un genou encore fragile en pleine rééducation ( oui oui , tout va bien pour moi :roll: ) .
J'ai donc passé mon aprem sous un soleil de plomb à regarder des mecs s'éclater dans des vagues parfaites , longues et lisses ! J'ai donc perdu dans la foulée quelques amis dont Dahomey qui s'est goinfré cet aprem et s'en est vanté :censored: :lol:
Le surf, c'est nul.
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Prunel » Mer Avr 06, 2011 19:35

Ouille, ton report fait un peu mal Luke :flute:
De notre côté, trempage sur la gauche qui fait rêver Kevinseconds la nuit depuis quelques temps avec celui-ci, GG85 et Dahomey...

Image

C'est très beau à notre arrivée : beau temps, doux, eau bonne (avec les chaussons tout de même), offshore et 1,20m qui déroule régulièrement (la photo du dessus prise en fin de session ne rend pas justice à ce qu'on a eu au début).
Hélas, avec le descendant, le jus s'est mis dedans et la bataille perdue d'avance s'est éternisée jusqu'à notre abandon environ 2h plus tard :roll:
Du coup, mieux vaut ne retenir que la première partie de session :fufu:

Pour illustrer ce fichu courant voilà la superbe droite juste au nord qui nous a nargué tout le long...

Image

... et dont notre tentative de mise à l'eau juste à côté s'est soldée par une dérive directement sur la gauche :flute:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar GG85 » Mer Avr 06, 2011 19:47

J'ai une connexion pourrie ici mais en gros: quel gavage cet aprem' avec Dahomey!!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar dahomey » Mer Avr 06, 2011 19:58

Alors je l'a fait court plus long demain, la je suis claqué... :fufu: mais je confirme
matin pas terrible malgré gros soleil et off shore mais surtout gros JU.... avec GG85, kevinsecond et Prunel deux potes a moi en sus....
Ambiance pourave en plus genre euh tu m'as géné la! ah bon alors essaye le surf et pas le body board et on verra...
Bref on a changé de plage pour se retrouve nous 4 (GG85 et deux potes0plus un déjà la sur une droite parfaite vert et terrible... :amour:
le vent est tombé a midi totalement et le ju inexistant suite au changement de plage...bref demain ca sera mieux et illustré MAIS surtout....kevinsecond et Prunel....on est désolé pour vous sisi ! :fufu:
Kyu aussi...regarder sans sans y gouter... :censored:
dahomey

Messagepar Sl4sH » Mer Avr 06, 2011 20:19

Session en fin de journée pour moi : que du bonheur, les mêmes vagues que sur les photos, du soleil, c'est l'été ! par contre j'ai un petit problème d'épaule en ce moment du coup j'ai pas forcé, comme hier. En revanche mon ratio temps passé à l'eau / vagues prises est très bon :lol:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Tibok » Mer Avr 06, 2011 20:20

:pluie: :mort: :fouet: :mur: :blague:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar kyu » Mer Avr 06, 2011 20:32

Sl4sH a écrit:Session en fin de journée pour moi : que du bonheur, les mêmes vagues que sur les photos, du soleil, c'est l'été ! par contre j'ai un petit problème d'épaule en ce moment du coup j'ai pas forcé, comme hier. En revanche mon ratio temps passé à l'eau / vagues prises est très bon :lol:

y'a une épidémie ou quoi ?? :shock:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Biscaye » Mer Avr 06, 2011 20:41

Session sur le montant cet aprem avec Cap-Pierre.
C'était bien mais pas fantastique non plus, sans doute un mauvais choix de pic mais on a préféré marcher pour éviter la foule. On a pas été vraiment récompensés pour cette fois-ci.
En plus, on a eu un petit vent de nord qui s'est levé vers 17h (du coup on a pu surfer une jolie gauche mais qui avait l'inconvénient d'être dans le jus) et qui a semblé se calmer après 19h.
De bonnes vagues de surfées quand même mais je reste sur ma faim...
Biscaye

Messagepar francky » Mer Avr 06, 2011 21:04

Image
Une petite session express en fin de journée.
Glassy, ça ferme sur les sets, 5 ou 6 surfers se partageant les sections sur ce petit reef.
Pas trop calé, il y a quelques petits bouts tout de même, à prendre après une bonne journée de boulot.
Image
Image
Image
Barrels
francky

Messagepar Prunel » Mer Avr 06, 2011 21:44

dahomey a écrit:Alors je l'a fait court plus long demain, la je suis claqué... :fufu: mais je confirme
matin pas terrible malgré gros soleil et off shore mais surtout gros JU.... avec GG85, kevinsecond et Prunel deux potes a moi en sus....
Ambiance pourave en plus genre euh tu m'as géné la! ah bon alors essaye le surf et pas le body board et on verra...
Bref on a changé de plage pour se retrouve nous 4 (GG85 et deux potes0plus un déjà la sur une droite parfaite vert et terrible... :amour:
le vent est tombé a midi totalement et le ju inexistant suite au changement de plage...bref demain ca sera mieux et illustré MAIS surtout....kevinsecond et Prunel....on est désolé pour vous sisi ! :fufu:
Kyu aussi...regarder sans sans y gouter...

:flute: :censored:
Prunel

Messagepar Aramis » Mer Avr 06, 2011 22:04

Journée plage sur IO , enfin quand je dis plage c'est image , j'ai du rester sur le sable en tout 15 min .

Donc départ de chez moi ce matin après une séance de kiné pour mon dos :
- " Bon ok pour surfer , mais surtout, économie, étirements et session courte , 1h "
- " Oui Madame "

Je file vers le bout du monde en espérant y rencontrer quelques amis sur le parking, histoire de ne pas tenter l'aventure en solo, je ne me sens pas vraiment en pleine possession de mes moyens , donc y aller tout seul pas question ( je suis raisonnable hein? ) . Sur le parking, personne, ou plutôt si , des vans vides appartenant aux chargeurs de l'ile ...ok ....voyons voir . Oh c'est loin, Oh c'est gros on dirait , Oh ça nettoie parfois ,Oh ce n'est pas pour moi .

Demi tour vers le Sud, la marée trop basse encore n'offre rien

Je descends encore plus au Sud , des lignes entrent tranquillement dans une eau café-crème, le vent est off, personne à l'eau ....ah si , un shortboard . j'observe un peu , il doit y avoir de quoi glisser. J'attends un peu , l'heure du déjeuner arrive, casse croute, petite sieste sous les pins, le vent est toujours off .

Allez 13h30 mise à l'eau avec le 9.6 , je prends l'ascenseur pour négocier la barre tranquillement . Un mètre aux séries, ça glisse peinard en droite, les ondulations se peuplent mais il y a de la place . Après une longue droite, retour par la plage, passage de barre avec ascenseur et c'est reparti pour le manège enchanté . Allez , il y a de la rame tout de même, du jus ( un peu ) mais c'est cool . Pépé est un poil lent , je suis un rien feignant , mais faut s'économiser qu'elle a dit la dame . Déjà que j'en suis à 2 heures au lieu d'une .

Retour sous les pins, séchage, sieste.
Arrivée de Wallace qui file
Arrivée de Single qui file
Arrivée de Occy 17 qui file

Bon ben va falloir que je file .................les rejoindre !

Allez zou, le soleil cogne encore en cette fin d'après midi , autant se mettre à l'eau . Petite frayeur, le thermique se lève . Mais non en fait , pas de problème sur le plan d'eau . Qui est d'ailleurs fort joli avec la marée plus haute . Des lignes régulières arrivent, toujours autour du mètre, un peu plus sur les séries . C'est plutôt lisse et avenant ..........mais .........il y a du jus ........ De plus pour changer les saveurs j'ai pris le single , la rame est moins facile, mais bon .....

Des belles lignes certes , mais un placement pas évident , ça décale, en haut , en bas, à droite , à gauche.............enfin pour moi, parce que les experts se font plaisir sur quelques droites et gauches savoureuses . Je commence à être cramé et toujours pas de vagues à mon actif . Enfin une ! Take off foireux, pieds joints........sur le single ça me pardonne pas , à la baille !!!! Deuxième tentative, jolie droite qui se présente, je suis trop à l'intérieur, je sens bien le coup de pied aux fesses et la glisse vive de ma planche mais je ne passe pas la section . Troisième tentative, une gauche, belle, offrant une épaule tendue, je m'élance et enfourne ! Bon et bien c'est pas la joie , je suis de plus en plus cramé, pas d'ascenseur cette fois ci, pas de LB cette fois ci............j'en chie . Mais c'est si bon d'être là !

Finalement je prends trois vagues, mal prises, mal négociées, mais quel pied de surfer cette planche, je la sens glisser toute seule, partir en accélération en appuyant devant . Ces sensations sont fugitives mais bien présentes , vivement que je la maitrise mieux !

Au bout de deux nouvelles heures j'ai les épaules atomisées, les poumons carbonisés et les bras incendiés, faut que je sorte !

Mais en montant la dune , je me retourne, j'aurais pas du , c'est magnifique dans le soleil couchant , je suis à deux doigts d'y retourner avec le LB, mais non , il faut s' économiser

En sortant ,

à droite

Image

à gauche

Image

en face

Image
Aramis

!!!

Messagepar wAga » Mer Avr 06, 2011 22:12

Tibok a écrit: :pluie: :mort: :fouet: :mur:

:oups:
wAga

Messagepar Grolapin » Mer Avr 06, 2011 22:27

zitoune a écrit:Très jolies tes photos grolap :yess:
bon courage pour voir ça sans se mettre à l'eau :sage:

Pardon à mon employeur qui m'a pas vu depuis un mois et me croit scotché au pieu, mais je l'emmerde ce n'est que justice.
Pardon à la sécu qui assure ma subsistance, mais c'était en dehors de mes heures d'astreinte.
Pardon à mon médecin traitant qui s'inquiète pour moi et me maintient au repos, mais c'était impératif pour ma santé morale.
Pardon à mes poumons meurtris qui encaissent mon manque de raisonnabilité, mais je leur ai toujours épargné le tabac alors ils pouvaient bien supporter un peu d'eau fraîche.
J'ai craqué.
Session en solo ce soir sur la côte, pas un souffle d'air, pas un chat, un air tiède jusqu'à la nuit. Génialissime. Peut-être pas les vagues de l'année quand même, mais moralement j'ai joui.
Les photos demain, et elles sont bien plus jolies que ce midi...
Grolapin

Messagepar Bellota » Mer Avr 06, 2011 22:53

J'ai raté un truc ?
C'était férié en France aujourd'hui ?
Comment se fait-il que tout le monde était à l'eau ?

pfffff ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Bellota » Mer Avr 06, 2011 22:56

D'ailleurs, soit je suis vraiment à la ramasse, soit le titre du topic est un peu en avance :roll:
Bellota

Nombre de sessions: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde