Session(s) du 05/04/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Lulu » Mar Avr 07, 2009 18:33

Salut à tous

Ca fait un môment que je n'avais pas posté, d'ailleurs je n'ai pas surfé depuis un môment non plus... (un mois environ avec une demi session loose)

Mais ce dimanche fut fort sympathique !

Donc session de près de deux heures pour moi. Arrivée vers 10h en sud gironde, en grande planche. Première vision... et bien un peu déçu, la marée monte mais c'est le fouillis, les vagues du fond ferment, la baïne est immense. Les deux surfeurs à l'eau sur le pseudo pic ne prennent quasiment rien et surtout du très court !

Mais pas de soucis pour moi, parce-qu'une reforme à l'air de bien déferler, et en grande planche, c'est parfait pour une reprise ! Donc des petites vagues très sympa pour débuter. Et avec le changement de marée, ça a l'air de mieux marcher au fond, en particulier une droite qui me fait de l'œil. Mais je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué et on se retrouvera à 5/6 sur le pic rapidement.

Donc petite sortie de l'eau pour boire un coup, et début du drame, une douleur dans le haut du dos se fait sentir. Bon, ce n'est pas ça qui va m'arrêter, je repars pour une série de super vagues. La droite fut à la hauteur de mes espérances. :yahoo:

Mais à la sortie de l'eau, gros problème, la douleur qui n'était qu'une gène au début me fait atrocement souffrir, impossible d'enlever ma combi... J'y arriverai tant bien que mal mais ce mal continue tout l'après midi, lundi matin aussi, donc j'appelle un ostéopathe en urgence qui a réussi à me débloquer, heureusement. Mais, :censored: quelle douleur ! 21 ans et déjà le début de la vieillesse, quelle tristesse !

Malgré cette fausse note; ce fut génial de m'être mis à l'eau sans tous les attirails hivernaux !
Shaka and Singlefin !
Avatar de l’utilisateur
Lulu
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven Aoû 08, 2008 00:17
Localisation: Léognan (33) - Saint Quentin en Yvelines (78)
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mar Avr 07, 2009 20:13

tu t'es bloqué le dos?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16498
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Lulu » Mer Avr 08, 2009 03:46

oui, au niveau de la jonction costo-lombaire, à hauteur des homoplates.

Il ne me reste plus qu'un point douloureux maintenant qui devrait rapidement disparaitre.

Mais première fois que ça m'arrive et ça fait bizarre !
Shaka and Singlefin !
Avatar de l’utilisateur
Lulu
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven Aoû 08, 2008 00:17
Localisation: Léognan (33) - Saint Quentin en Yvelines (78)
Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mer Avr 08, 2009 08:23

Lulu a écrit:oui, au niveau de la jonction costo-lombaire, à hauteur des homoplates.

Il ne me reste plus qu'un point douloureux maintenant qui devrait rapidement disparaitre.

Mais première fois que ça m'arrive et ça fait bizarre !

:shock: sans vouloir faire mon rabat -joie, la jonction costo-lombaire ( tu veux sans doute parler de thoraco lombaire) est loin des omoplates qui s'arretent généralement au niveau de la 7e dorsale :wink: désolé hein déformation professionnelle :mrgreen: tu as sans doute eu un spasme du diaphragme en prenant une boite, ça semblerait expliquer tes douleurs et leur localisation . En tous cas , si ton ostéo a bien bossé, en l'ayant vu lundi , ça devrait aller mieux avant la fin de semaine. :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar wAga » Mer Avr 08, 2009 09:07

Instructif tout ça...

Puisse-t-on rétablissement être rapide et définitif.
:yess:

Dans le style "faites ce que je dis et pas ce que je ne fais pas assez souvent" : échauffements avant & étirements après, m'ont été conseillés par la mienne d'ostéopathe.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar Lulu » Mer Avr 08, 2009 12:36

En effet, je m'étais rendu compte de la connerie que j'avais écrit.

Ca ne concerne pas du tout les lombaires mais ça se situe bien au niveau des omoplates. Donc liaison costo-thoracique j'imagine...


Par contre, je ne suis pas sùr de la cause mais pour les pro, j'ai un spondylolisthesis au niveau de la L3 ou L4 (je ne me souviens plus précisément). Ce qui m'a amené depuis un môment déjà à changer ma position de rame, pour soulager cette zone. Du coup, en faisant plus travailler la zone thoracique, combiné au froid et une éventuelle chute, je pense avoir trouvé les causes du traumastisme.

Après je m'avance un peu, ce n'est pas du tout mon domaine.

Mais ça devrait aller vite mieux, peut être ce soir un peu d'escalade en douceur...
Shaka and Singlefin !
Avatar de l’utilisateur
Lulu
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven Aoû 08, 2008 00:17
Localisation: Léognan (33) - Saint Quentin en Yvelines (78)
Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mer Avr 08, 2009 14:52

ok , pas grave lulu . Pour le spondylo, c'est souvent en L5 , parfois en L4 mais rarement en L3, vaut mieux pas d'ailleurs..
Cela dit, environ 7 personnes sur 10 en moyenne vivent avec un spondylo sans le savoir .La pathologie n'est pas forcément grave mais peut entrainer des compensations a des étages supérieurs comme cela semble etre ton cas et créer une instabilité lombaire . Pour cela , un bon gainage pour maintenir la stabilité de la zone et beaucoup d'étirements. :wink:
bon rétablissement !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Lulu » Mer Avr 08, 2009 16:11

Merci !

Pour finir, mon spondilo est devenu génant car je faisais du rugby à un début de bon niveau, et après chaque match, j'avais le bas du dos extrèmement douloureux. C'est d'ailleurs ça qui m'a obligé à arréter. Par contre quand mon kiné m'a annoncé qu'il fallait que j'arrète le surf aussi, là j'ai eu un problème d'audition...

Mais moi aussi j'ai un problème de bigorexie, donc m'obliger à me gainer ne me pose pas de soucis, mais arrêter tous les sports "à risque", quelle blague !
Shaka and Singlefin !
Avatar de l’utilisateur
Lulu
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven Aoû 08, 2008 00:17
Localisation: Léognan (33) - Saint Quentin en Yvelines (78)
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités