Session(s) du 05/04/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/04/2009

Messagepar Tom17 » Dim Avr 05, 2009 13:05

Session sur la côte sauvage avec Single et Cagouille. On arrive sur place vers 7h30, changeage rapide et direction la plage. Arrivé sur la dune c'est la déception, les vagues sont toutes petites, en vrac. On décide d'aller se poser sur la plage devant le pic que l'on surf habituellement, on attend que la marée monte, Single arrive, on discute un peu et on décide de se mettre à l'eau avec Cagouille.

On choppe quelques bouts, pas terrible, mais la houle semble rentrer, les séries sont de plus en plus "grosse", le pic se met en place. Une heure après qu'on soit rentré les vagues sont à peu près clean, d'un bon mètre à la série. On prend tous pas mal de vagues et on sort de l'eau bien crevé et quand même content que les vagues se soient améliorées.

Bilan de la session: - c'est pas forcément utile de se lever à 6h30 :D


Image
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Messagepar Pierrot » Dim Avr 05, 2009 14:23

A peu près la même que Tom17 quelques centaines de mètres plus au Sud (petit problème de coordination de MP sur le choix du spot :oups: ). Donc arrivé sur place à 8h, check très très décevant (toute petite houle multipics, aucun pic calé, ...) puis grosse amélioration sur le début du montant. Au final une session sympathique sans plus, quelques bonnes vagues surfées pendant 2h. Sortie de l'eau vers 10h30 avec le soleil qui pointe son nez tout comme la foule du Dimanche :yuk: !
Désolé j'ai pas pris de photos cette fois-ci, j'essaierai d'y penser le prochain coup :wink:

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 25
Enregistré le: Mar Mar 31, 2009 10:51
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 31

Messagepar zitoune » Dim Avr 05, 2009 14:37

et ben pour moi super session :yahoo:

le réveil sonne ce matin, j'allume la webcam pour le check, c'est propre, ça ouvre, c'est un peu plus gros que hier mais pas des masses, la combi est trempée, il pleut, ... je me rendors ..

je vais me balader cet aprèm pour voir tout de même malgré le fait qu'avec la marée je pense avoir loupé le coche, j'avais besoin de récupérer

En plein milieu c'est farci de monde
Image

mais ya de belles lignes
Image

Avec le single ça passerait tranquillement
Image
Image
Image

Mais c'est surtout au fond que j'ai envie d'aller voir car ya de belles droites :secret:
Image

ya des séries moins jolies mais globalement c'est bon
Image
Image

ya également des gauches, bref de quoi faire!
Image

et surtout la houle rentre de plus en plus, avec de chouettes cleaning set
Image

vous l'aurez compris, je suis vite allé me changer et je me suis mis à l'eau!
et quel pied :yahoo:

malgré un bon 2-3 bft onshore, ça ouvre vraiment bien, et c'est chouette de surfer un bon mètre 20 voir 50 en single!
je prends un pied terrible avec cette planche!
vu le creux, pas besoin d'aller vers le nose!
A noter qu'une seule fois la dérive à déraper car j'ai mis trop d'angle sur le rail!
bref j'ai pris une bonne tartine de vagues, dont 2-3 cleaning set du fond jusqu'au sable - littéralement.
Sur la fin ça devient carrément shorebreak, on fini direct sur la plage, bref je prends mon quota et je sors?
Je me suis régalé, malgré l'onshore c'était trop trop bon toutes ces vagues et cette taille! :camion:

Pour vous donner un aperçu: (le vent est vraiment passé onshore car sur les photos c'est limite glassy)
Image
Image
Image

que bueno donostia :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16475
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Aramis » Dim Avr 05, 2009 15:26

Content que vous vous soyez fait plaisir sur la Côte Sauvage et Zitoune je te déteste !!!

Aujourd'hui j'avais opté , avec Gil, pour une session sur IO.

Départ 9h ( enfin une grasse matinée !! ) pour être dans la place à 10h00.
Petit café obligatoire et c'est parti pour les vagues oléronnaises, les conditions semblent sympa, pas de vent, houle d'un bon mètre, nous sommes confiants .

Dans la voiture l'été brésilien est là, Stan Getz et Joao Gilberto , nous laissent apprécier la volupté de la bossa nova, tout va bien .

Le temps lui n'a rien de brésilien, le plafond est bas, gris, brumeux , mais le soleil est dans la tête .

Premier arrêt, .........................c'est nul !!!!!!!!!!!!!! La houle n'est pas calée, c'est le bordel, multipics, ça envoie des barriques au bord,et au large (loiiinnnnnnnnnnn )ça pète mou .Hach !! Grooosse dézeptionne !!! On reste à regarder un peu le souk, les guetteurs de dune se multiplient mais personne ne va à l'eau.

Bon on change de crémerie, voir si ailleurs si on ne pourrait pas chopper le sourire de la patronne .

Un peu plus au Nord donc , c'est aussi le bazar, pas vraiment calé non plus , toujours moulti pik et ça pète à Tataouinne les Ombrelles Wallace et Hervé nous rejoignent .On reste un long moment à observer tout ça. Sincèrement je la sens mal moi cette session, il y a une P... de barre et un sacré B......de M.....de jus ( excusez je suis frustré , faut que je me défoule !!!).

Petit à petit les autres encagoulés arrivent, la joie se lit sur leurs visages c'est fou :cry: Finalement certains vont gouter l'onde claire ( marron claire )

Il est 11h00,nous sommes toujours au sec comme on est pas venu pour rien ( quoique ) , on va faire trempette dans la mousse .

Comme dit plus haut il y a une barre, sur toute la longueur du spot, de bon paquets de mousse , puis derrière un long tuyau avec des mâchoires qui n'attendent que nos frêles corps ( hein Gil ) pour les glouglouter, les tournicoter .

Allez , fixons nous des objectifs pour aujourd'hui :

1 Passage de barre
2 Passage de barre
3 Passage de barre

etc etc etc ...............

Nous rentrons tous les quatre en même temps, et puis après je ne sais plus, le trou noir ( blanc d'ailleurs )................

Ah si , Gil nous devance et arrive à passer assez rapidement ( un coup de chance :D ) , mais moi je monte une exploitation agricole option élevage . Élevage de tortues pour être précis, c'est de la production à la chaine..........il y a du rendement , 10,15,20,25 ........;je ne sais pas combien mais je n'arrête pas . Le souffle un peu court ,je regarde ma position , j'ai dérivé de 100 m et j'ai toujours pied, je n'ai pas avancé en 30 min :shock: .

Maman, je veux ma maman !!!! Ouin !!!!

Incroyable, impossible de passer , pourtant je rame, j'essaie de passer par les zones moins agitées, je tourne dans l'eau à qui mieux mieux , rien n'y fait .

J'aperçois mes compères qui en sont au même point que moi .

Et puis une petite accalmie, me permet d'avancer quand même , juste sous les lèvres des tubes mangeurs d'hommes , aie aie aie !!!

Je crains le pire, et non, je rame je rame à m'en exploser les bras, ça passe ,je ne sais pas comment , je suis derrière........

Je suis derrière. Je suis derrière ? Je suis derrière !!!!!!

A bout de souffle, les bras brulants , hors service mais derrière !

Youpi mon objectif est atteint , j'aperçois Gil au loin , on se rapproche, et là , mauvaise nouvelle , il a explosé son tail , il va falloir qu'il sorte, d'ailleurs c'est bientôt l'heure du départ , et comme c'est lui le chauffeur ......................NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :pluie: :mur:

Bon je me place pour essayer de prendre des vagues , mais soit elles sont toutes molles, soit elles me pètent à la G.........

Dépité, j'attends mon taxi, seuls des autobus à impériale passent , il y a des jours comme cela .

Gil est sorti depuis un petit moment , à mon tour, même la mousse qui me ramène au bord ne veut pas que je glisse .

Je sors , je suis dégouté, frustré .

Sur le chemin du retour j'en suis à faire des plans,sur la marée, les vagues à venir, et si j'y retournais ?

Finalement après un coup de fil de Simpatoche qui est sur place , je décide que cela n'en vaut pas le coup et le coût et me voilà à taper ce report de session sans surf, j'ai les boules !!!
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar simpatoche » Dim Avr 05, 2009 16:25

pas mieux cet aprem , mon cher Aramis:
la barre était certes abordable mais les vagues étaient clapoteuses et mollassonnes tout cela en plus de fermer régulièrement...
heureusement qu'on est allé ramé hier 8)
Avatar de l’utilisateur
simpatoche
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 18:00
Localisation: oléron

Messagepar wallace » Dim Avr 05, 2009 18:13

en effet, je confirme, c'était bien moisi sur l'île d'Oléron. Quand je vois les tofs ci dessus, miam miam...
Un point positif, j'ai compris pourquoi Aramis ne me répondait jamais au tel,et j'imagine que le gus qui recevait mes mess sera bien content ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Messagepar domboard » Dim Avr 05, 2009 18:14

Ouah ! Les Oléronnaises étaient de mauvais poils aujourd'hui ! Je lâche la massette et le burin et j'allume mon ordi pour surfer par procuration sur IO, pas moyen de prendre une vague ! Aramis, simpatoche, (pourtant j'aurai parié sur l'après-midi), rien ! Seul Tom et sa Côte Sau s'en tire bien... Oh ! les gars ! ayez pitié de "l'abstinent surfastique !" :D revenez vite avec des vages pleins le clavier !
Et Gil, c'est le tail de la 7' qu'il a explosé ? :?
Et toi mon Wallace ! T'as rien fait non plus ?
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Flo_Fed » Dim Avr 05, 2009 19:14

Voyons voyons, je ne vais pas créer une session loose car sur le plein haut c'était "surfable" en allant chercher un peu loin ... :fufu: mais c'était quand même pas l'extase
le plan d'eau est moche certes , le jus intense, mais la droite était calée ... la vague est molle mais volumineuse sur les séries , j'avais l'impression de faire une descente de piste bleue au take off :). la pente permettait de faire du surf en ayant du volume comme ma 7'4

bon on pouvais pas prendre beaucoup de vagues car le parours de retour était long et le jus intense mais les vagues pouvaient être longues aussi

quelques shortboard se faisait pas mal de plaisir avec beaucoup de virage...
....
mais bon en fait je suis surtout allé à l'eau pour tester la 3/2 + licra polaire... ben du coup ca passe pour moi , je vais lacher la 4/3 et les gants sur les sessions de fin de journée... ;)

Image
Image
Image

sur la moitié du descendant là je comprends mieux ce que nos amis du matin ont vécu comme déception.... ouf j'ai un créneau surfable!
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Messagepar djezus » Dim Avr 05, 2009 20:10

bon ben le samedi je me suis pris une tole (meme pas en surf), j'arrive pas à plier la jambe l'aprem mais le dimanche matin ca semble aller mieux alors je trace que sud au vu du vent qu'il y a eu sur le 33 ...

au final on trouve un pic assez moyen ou on se rejoint avec le boardz.
c'est simple j'ai rien fait; impossible de faire un canard et j'ai carement pas osé prendre une vague vu mon etat "handicapé" la loose ...
j'ai fait quelques photos qui traduisent la session : du bon et du gros placard :












sur un autre pic "à body" :




y avait un minimum d'engagement ...
bon la ca va j'ai moins mal mais je boite toujours un peu, je suis à moitié degouté quand meme ...
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar Bellota » Dim Avr 05, 2009 20:19

Je compatis Aramis ... ça m'arrive tellement souvent ce genre de sessions que j'ai l'impression que c'est moi qui est écrit ton report (à part que ton style est inimitable ;P)

Alors, pour moi, deux sessions aujourd'hui (mais seulement une mérite de compter :oops: )

Pour replacer le contexte, aujourd'hui, on avait prévu un pique-nique sur une plage déserte, en famille, avec des potes.

A priori, sur cette plage, il n'y a pas vraiment de vague ... je file donc le matin sur le beach break de Casa pour essayer quand même de me mettre à l'eau. En fait, grosse loose ! Je n'y suis resté qu'une demi heure ... j'ai juste réussi à passer la barre, à prendre un gros bouillon qui m'a fait un peu flippé ... et je suis rentré !!! (la seule bonne nouvelle c'est que je me suis mis à l'eau en shorty ...)

Du coup, un peu frustré mais bien calmé, on est parti au pique-nique : deux photos juste pour situer l'ambiance :
Image
Image

La bonne nouvelle c'est ce qu'on voit au fond de la deuxième : une petite houle brise sur une dalle rocheuse un peu au large !!! (l'autre bonne nouvelle étant que j'avais quand même chargé les planches dans la voiture ... juste au cas où :wink: ).

Du coup, une bonne session sympa avec un des potes : des vagues très molles mais pas si petites que ça (à peu près 1 m pour les grosses) ... largement surfable avec l'évolutive ! Le seul point négatif : qu'est-ce que c'était loin à la rame ...

L'anecdote du jour : en attendant que les braises du barbecue soient prêtes ... on est allé faire les idiots dans le tout petit shorebreak (d'ailleurs on y est allé juste en maillot). Sur un gamelle, je suis parti la tête la première et j'ai raclé le fond en me faisant un peu scalper : il me manque un peu de peau et de cheveux sur le front :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Dim Avr 05, 2009 20:58

La perfection landaises tes vagues djezus :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16475
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar djezus » Dim Avr 05, 2009 21:10

ben nan c'etait tres loin d'etre parfait : ca fermait 9 fois sur 10 ...
la gauche avit l'air plus ouvrante mais tres tendue
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar Tibok » Dim Avr 05, 2009 21:14

C'est parti pour le report d'aujourd'hui .... Bonne matinée même si pas historique pour la zone surfée pour Elko et moi. Enfin on va pas se plaindre...

Levé tôt pour un check matinal qui nous laissera sur notre faim, on passera notre route même si les photos font envie...
Image
Image
Image

Mais notre attention sur portera sur ce type de vague du coté d'hossegor
Image
Image

C'est parti pour elko
Image
Image

Et puis moi dans l'eau blanche :lol: (petite pensée pour occy qui aime bien l'eau blanche pleine de sable)
Image

C'est creux
Image

Une autre
Image

Pas très académique mais c'est pas grave :lol:
Image
Image

C'est joli ce coin là je trouve
Image
Image

De retour aux choses sérieuses, elko
Image
Image
Image
Image

A moi
Image

La séquence kick out, je m'y colle
Image
Image

Un peu de surf quand même pour ma pomme
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une petite gauche pour la route
Image
Image

Pendant ce temps les petits loulous d'elko capturent toutes forme de vie animale qui se manifestent sur la plage :army:
Image

Encore une vague en eau blanche
Image


Et voilou c'était chouette merci elko pour la session partagée :yess: Peut être que tu compléteras :fufu:
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar surfinggil » Dim Avr 05, 2009 21:20

Bon, alors comment vous dire avec des mots!!!

Session à la limite de la session loose, franchement très très tangente avec la session loose :pluie:

Bref, vous avez lu le report d'Aramis, des pics dans tous les sens, une houle qui est puissante mais molle ( sisi, on a inventé en charente la houle puissante-molle, c'est à dire qu'elle vous fout la frousse tellement elle monte haut très haut mais elle ne fait rien d'autre pendant 100m puis là elle vous saccage sur toute la largeur...), du jus grave avec une dérive impressionnante en 1h30, et enfin pour coronner le tout mon tail qui se fait exploser par mon leash alors que je suis en train perdre mon face à face avec un train ( merde, j'avais oublié que je n'étais pas :superman: !!!).

Quelques photos quand même mais rien de beau, désolé :bye:

un surfer lorsque nous sommes arrivés:

Image

un autre surfer:

Image

La houle qui monte sous le ciel qui se découvre enfin:

Image

Après son élevage de tortue, notre ami Aramis est bien heureux de s'en être sorti ( belle persévérance de 45 mn pour passer!!! chapeau!!!), il nous rappelle ce bon vieux proverbe: " Derrière la barre, on est bien!!!", la première fois que je l'ai entendu j'avais compris " derrière le bar, on est bien" ce que je m'étais empressé de verifier :alcool:
Image

Enfin, ce qui reste du tail de ma 7', j'ai la haine, je venais juste de la réparer.....retour à la case départ....

Image

Bref pas un session mémorable et pourtant cela sentais bon.......

Les photos de djesus, de zitoune et de tibok me font mal !!!!! :mur:

Bonne semaine à tous.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Messagepar Bellota » Dim Avr 05, 2009 21:28

Désolé pour toi SurfinGil ... et surtout pour ta planche !!!

D'ailleurs, en voyant la photo ... un petit conseil, tu devrais raccourcir la longueur de la cordelette du leash : il faut que ce soit le tissu et non pas la corde qui arrive au niveau du rail de ton tail ... non ?
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités