Session(s) du 04/06/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 04/06/2011

Messagepar Matt » Dim Juin 05, 2011 17:05

kyu a écrit:
kyu a écrit:
francky a écrit:avec un reverse sous une petite lèvre...

C'est quoi un reverse en surf ? :blonde:

Y a donc personne pour m'expliquer ??

J'suis pas sûr mais je tente quand même : un reverse est une rotation qui se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (le 360°, c'est dans l'autre sens).
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar zitoune » Dim Juin 05, 2011 17:52

GG85 a écrit:Image

Image

ça va devenir une spéciale des repotiens ce type de photos :surfrepotes:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Dim Juin 05, 2011 18:22

Merci Matt pour l'explication :wink:
Franky, tu confirmes ?
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar =WAVE= » Lun Juin 06, 2011 12:14

Session qui a frôlé la perfection en ce samedi matin… J’vous raconte !

7h15, le réveil sonne, j’émerge difficilement mais réussi à me faire violence malgré les réticences de ma chérie qui veut me garder… C’est quand même incroyable que toute la semaine j’arrive en retard au boulot mais que j’arrive à me lever à l’heure un samedi matin… Bref

Les prévisions s’annonçant particulièrement estivales, le choix du spot était primordiale si on espérait avoir quelque chose à se mettre sous les dérives. La veille l’ami Hatim m’avait annoncé qu’on devrait renoncer à Stah Bouzroug pour trouver quelques choses de plus exposées à la houle.

8h, le soleil tape déjà fort, je suis passé chercher les amis Hatim et Eytham direction Stah bouzroug histoire de voir comment ça se passe la bas et chercher un 4ème larrons. Verdict c’est pas top, donc c’est sans regret qu’on fonce une dizaine de kilomètre plus au nord vers Zenata, bien connu pour concentrer la moindre houlette.

Sur la piste, les cabanons nous cachent encore l’océan, mais parfois un petit couloir nous laisse entrevoir une mer d’huile… Sur les ordres d’Hatim je m’arrête arbitrairement après 10min de pistes, je ne vois pas encore trop où on se situe par rapport à la plage. Tout le monde descend de la voiture, emprunte un petit chemin qui sépare deux cabanons et qui nous mène à la plage.

La première chose qui m’a marqué c’est l’aspect de la mer. Comme on dit, une vraie mer d’huile. Pas un clapot, pas une ride, un vrai miroir couleur émeraude. La plage est déserte, pas âmes qui vivent, il n’y a que les cabanons qui longent la côte et la queue de super-tanker qui attendent au large qui trahissent la présence humaine. Ha si quelques pêcheurs isolés une centaine de mètres plus au sud…

Et question vague, de la où l’on est, c’est beau mais… petit… Beau ça oui, deux pics droites gauches qui déroulent dans une symétrie parfaite, 2 longue vagues qui viennent s’enrouler sur le banc de sable… De toute façon ce sera ici ou rien, alors retour à la voiture pour enfiler nos secondes peaux et quelques minutes plus tard nous voici les pieds dans le sable.

Sauf que plus on se rapproche de l’océan, moins la vague semble petite. Elle garde toute sa royale beauté, couronné d’un panache d’écume blanc, et une fois le premier orteil dans l’eau, ce sont des minis tunnels qui déroulent faces à nous. Profitant d’une accalmie, direction le large !
Image
La photo ne rend pas hommage à la taille de la vague, si on scrute bien on y voit bien un bonhomme à droite, où la lèvre arrive à hauteur de son épaule

Arrivé au pic, on profite d’une eau douce et salvatrice qui réveil les esprits, quand les premiers trains de houle refond leur apparition. C’est pas immense, mais la beauté des vagues comblent largement la taille. Des séries à hauteur d’épaules, voir à hauteur de tête sur certaines. Parfois quelques séries fantômes encore un peu plus haute !

On se calle sur un pic offrant l’embarras du choix : Gauche et droite systématique. La houle lève brusquement comme venant butter sur le banc de sable…
Image
…S’élève en son centre, avant de se jeter devant elle formant sur la toute première section un tube parfait (Bon un petit tube parfait) le reste de la section est un peu moins creuse mais offre de beaux murs à manœuvres d’une longueur incroyable !
Image
Nous somme 4 au pics à profiter de cette alchimie parfaite entre dynamique de l’eau et relief sous marin ! Et pour me rendre la session encore meilleure, je suis avec 3 goofy qui forcément se concentrent d’avantage sur les gauches et me laissant presque systématiquement les droites. Nous seront rejoints 1h30 plus tard par un bodyboarder.
Image

Je ne sais pas si c’est moi qui suis en forme malgré l’heure matinale, ou si la vague est réellement facile, mais à peine au pic je saisirais la première occasion de glisser avec une facilité presque déconcertante, sans presque aucun effort, et ce ne fut que le début d’une longue série de vague !

L’ami Eytham en action :
Image
Image
Image
Image

Encore lui :
Image
Image

Un bon placement sur la vague permet de partir effectivement sans trop d’effort, sans devoir ramer comme une mule, encore un point positif qui fait monter d’un niveau la qualité de la session ! Ha et j’oubliais, pour une fois, pas de courant !
Image

3h au total de surf, 3h d’un gavage orgiaque presque indécent où je ne compte plus le nombre de vague surfer… L’attente entre chaque série est tel qu’elle laisse un peu de temps pour remonter tranquillement au pic, et se reposer quelques minutes avant de reprendre le manège.
L’entre deux séries… C’est le calme :
Image

Et ça y est, je me réconcilie de plus en plus avec les gauches. Pour vous dire j’ai du en prendre presque autant que des droites, et chacune offrant son lot de timides manœuvres, longues courbes, et autres tentatives ratées de figures hors de porté de mon petit niveau ! Sur les droites c’est la folie également, je cherche à plusieurs reprises le tube ou la casquette, en vain… Mais chaque droite m’offre des prises de vitesse folles malgré la petite taille, de longues courbes, parfois plus incisives que d’autres, bref un prenage de pied incroyable !
Image
Image
Qu’il est bon de sentir enfin les fruits d’autant de temps passé à l’eau depuis ces derniers mois !

La marée monte, la vague se fait un peu plus molle, et plus rare, et le vent commence à se lever également, les premiers sortent, bientôt suivi de moi-même rassasié, épuisé, heu-reux !!
Image
Image

Au total près de 3h à l’eau, pour une session presque parfaite, un chouya plus de taille n’aurait pas été de trop, mais c’était déjà beaucoup demandé au vu des conditions ce jour la !

La prochaine ? Lundi ou mardi soir inchallah !!
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar dahomey » Lun Juin 06, 2011 12:26

:yess:
J'imagine très bien le vert émeraude de Zennata version pétrochimie raffinerie :lol:
Au moins pas de bactérie tueuse...elle est déjà morte :fufu: bien joué en tout cas car connaissant bien la vague j'imagine la qualité...et elle donne sacrement dans ces conditions :+1:
dahomey

Messagepar =WAVE= » Lun Juin 06, 2011 12:35

dahomey a écrit::yess:
J'imagine très bien le vert émerraude de Zennata version pétrochimie rafinerie :lol:
Au moins pas de bactérie tueuse...elle est déjà morte :fufu: bien joué en tout cas car connaissant bien la vague j'imagine la qualité...et elle donne sacrement dans ces conditions :+1:

C'est vrai j'ai oublié de mentionner l'odeur d'hydrocarbure bizarre qui régnait dans l'air... vive la SAMIR Image :sos:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar dahomey » Lun Juin 06, 2011 12:40

:lol:
il est pas beau notre spot !!!!!! :yess:
dahomey

Messagepar Bellota » Lun Juin 06, 2011 16:04

Bien joué Wave !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Tonneau » Mar Juin 07, 2011 10:37

Tout comme GG85, week end en vendée, mais au nord.
Je n'ai des photos que de la session de jeudi matin. C'est pas bien gros et je suis accompagné du beau frère qui veux se mettre a l'eau a tout prix donc Banco.

Le beau frère est donc bien reconnaissable a l'eau, premiere mise a l'eau de la planche faite par Fab :
Image

Il va ramer beaucoup mais pas très efficacement.
Image

Il rate la vague mais a l'air content :
Image
Image
Image
Image

J'ai les bras qui tournent mais pas le buste, un point a corriger.
Image

Image
Image

Sacré bestiau
Image

On remet ca l'apres midi en compagnie de Paul Ux et d'un de ces amis, mais au moment ou nous arrivons la marée est déjà trop montée, ca devient vite shorebreak et bien pourris, donc juste quelques vagues prisent et pis on sort. On aurait du allez sur les reefs qui eux semblaient marchés.

Vendredi matin direction un autre spot, on sera pas nombreux et les vagues seront plus calés et un poil plus grosses que la veille.

Samedi matin, meme spot que la veille et on retrouve sur place Jessegaron qui initie quelques personnes.

Pas des vagues de folies mais des petites sessions sympathiques sous un super soleil.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar kyu » Mar Juin 07, 2011 12:51

Pas forcément facile à assumer ce genre de déco sous la board mais vu le gabarit du beau frère , on ira pas lui faire la remarque :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Tonneau » Mar Juin 07, 2011 13:00

Ah bah il passe pas inaperçu, on sent bien les regards outrés/choqués/amusés (rayer la/les mentions inutiles) des gens sur la plage, mais comme tu le dis, personne n'a fait de remarque directe.
Tonneau

Messagepar kyu » Mar Juin 07, 2011 13:04

Par contre, je viens de voir , c'est curieux de la surfer en twin . C'est volontaire ?
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Tonneau » Mar Juin 07, 2011 13:13

Non pas vraiment.
Début de session tri fins => tentative de Take Off ou visiblement il a mis les 2 genoux sur l'arriere de la board, qui a été touché le fond et crac => Twin
Tonneau

Messagepar fab85 » Mar Juin 07, 2011 16:33

et oui, il a réussi à me casser la planche dès la première session.
dérive centrale cassée, insert qui a bougé, et strate éclatée. Il faut dire que planter le tail dans le sable, avec 120kg dessus, les chances de ne rien casser sont minimes :fufu:
du coup il a fini le week end en twin, avec une réparation de fortune.
je suis donc de réparation; j'espère qu'il ne me fera pas ça à chaque session.....
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar dd-lac » Ven Juin 10, 2011 07:29

.
dd-lac

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde