Session(s) du 03/08/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/08/2008

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 03, 2008 11:30

Levé très tôt ce matin en espérant un creux pas trop mal avec la marée haute avant que le vent ne se lève trop fort.
En compagnie des "kids" charentais du forum, direction la côte sauvage
Vers 6h45 au pic
Marée haute
Léger vent de sud ouest
De bons bouts à prendre, 1.20 m
Sessions fun entre reportiens du 17
Après 1h00, le vent est arrivé pour nous faire :censored:

Mais bon, on a passé un bon moment ensemble.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 03, 2008 11:35

Cool! vivement les reports des petits jeunes également ! 8)

Pour ma part,en milieu de matinée j'ai tourné un bon quart d'heure sur Anglet pour dénicher enfin un spot interessant,vagues de 1m50 à la série avec du creux et des tubes,une droite en bowl qui ouvrait pas mal et une gauche un peu plus tendue pas bien loin en face,je suis donc passé d'un pic à l'autre au grès des envies durant la session. 8)

Le photographe en herbe alias Joel "Xin" Tudor,ben c'était en effet "Xin tu dors où quoi?" fête de Bayonne oblige. :zzz:

A peine arrivé au pic,je vois un surfeur en 8' NSP partir sur un placard de 1m50,ascenseur "front-flip" direct avec la lèvre,fallait oser partir tout de même en étant débutant!

La gauche était amusante en bodyboard (mieux que vu du bord en fait),mais quand je suis parti sur la droite,première vague,tube riche en sensation mais sans mérite car très facile,rien d'autre à faire que d'apprécier le spectacle,puis trois ou quatre metres après la sortie un reverse-spin sur la section plus molle,ce fût ma meilleure vague!
Peu après sur la gauche j'ai bien aimé la fin de vague qui connectaient avec la droite d'en face,un bon tremplin pour taper un el rollo sympa (mais bon à l'inside la vague ne faisait plus 1m50 faut relativiser le truc).

Sinon rien d'autre que des sensations sympa et deux ou trois forward spins au conteur sur les autres vagues de la session,en fin de session j'ai plutôt chercher les séries intermediaires à 1m20 car les plus grosses commencaient à placarder systématiquement sur ce spot.

Donc session amusante même si pas mémorable,le reef et les vagues qui ouvrent sur une certaine longueur commence à me manquer en fait (et le surf aussi,mais j'ai du mal avec le monde à l'eau!)
Mais bon c'était bien mieux que ce que j'espérais vu du bord!
Uhaina

Session(s) du 03/08/2008

Messagepar Tom17 » Dim Aoû 03, 2008 12:27

Comme l'a dit occy c'était pas la session de l'année mais il y a avait quelques bouts sympas en effet, notamment certaines gauches un peu creuses et qui ouvraient pas trop mal: bien sympas :D.

Un bon moment passé tous ensemble!!

On remet ça bientôt avec de bonnes vagues!!!! :yess:
Tom17

Session(s) du 03/08/2008

Messagepar stroumf » Dim Aoû 03, 2008 12:36

bonne session dans l'ensemble mais c'est clair que le vent nous a fait :censored:
moi j'ai un peu mal a cause de ma board qui est malencontreusement arrivée .... dans ma tête lol
résultat des courses un cocard et un pet a ma planche
stroumf

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 03/08/2008

Messagepar Tom17 » Dim Aoû 03, 2008 12:41

Il est vrai que même si c'était pas très gros y a eu du dégât pendant cette session...
Tom17

Session(s) du 03/08/2008

Messagepar Cagouille » Dim Aoû 03, 2008 13:49

Il est vrai que même si c'était pas très gros y a eu du dégât pendant cette session...

oui, ya eu un peu de casse, entre le stroumf qui a fait la bise a sa board et moi qui ai cassé mon leach ! !

Sinon on a eu des vagues sympa, surtout en début de session, avant qu'il n'y ai trop de vent. Et puis sa fait plaisir une session ensembles :D
Cagouille

Session(s) du 03/08/2008

Messagepar zitoune » Dim Aoû 03, 2008 14:23

bien joué les gars!
il y avait un peu de surf en gironde apparement auj mais perso j'ai passé mon tour...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 03/08/2008

Messagepar cordouan » Dim Aoû 03, 2008 18:08

Moi je me suis mis à l'eau à anglet ou les conditions étaient biens bonnes.Suites à la lecture des sites de prévisions,le départ est matinal direction la cote basque(je devrai prendre un forfait illimité pour l'autoroute...).Arrivé à Bayonne je m'attends à voir de nombreux petits bonshommes blanc et rouge.Les premiers que je croise ne sont blancs et rouge mais tout bleu et fond souffler les rouges et blancs.
Arrivé sur le parking de la plage de nombreux rouges et blancs sont couchés dans l'herbe et ne sont pas très beau à voir.Ceux la ils n'encombrerons pas le line up...
Vu du bord les vagues sont propres mais assez consistantes, je laisse mon fish dans la voiture et je sort ma 6.4.Je vais à l'eau pas trop rassuré( il faut l'avouer je suis du style chicken et seul je manque d'émulation....)Les vagues tournent largement autour du mètre cinquante.Le pic n'est pas très calé et les vagues arrivent un coup à droite un coup à gauche, c'est relativement creux.Eh bien j'ai pas fait le casse du siècle mais j'ai eu de bonnes vagues avec de belles visions de murs bien tendus devant mon nose.J'ai aussi pris de bonnes boites mais globalement la session du matin c'est bien passée.Je suis assez satisfait de moi car je n'ai pas refusé le combat et j'ai même scoré.
Après un peu de repos et de restauration je retourne à l'eau sur une gauche qui casse sur peu d'eau, elle déroule vraiment vite et est creuse à souhait marrée basse oblige.De plus pour saler l'addition il y a un jus de fou et il ne faut pas s'arrêter de ramer, c'est difficile de rester bien placé.Malgré tout quelques vagues au compteur , mais elles avaient un peu perdue en taille.
Bilan quand même positif, cela donne envie de continuer à surfer plus gros.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilou par contre je trouve pas qu'il y avait beaucoup de monde au pic aujourd'hui à anglet.Est ce du au fête de Bayonne? Ou à la taille des vagues mais quand il y a un mètre c'est vraiment plus blindé.
cordouan

Session(s) du 03/08/2008

Messagepar Slade » Dim Aoû 03, 2008 18:15

joli vagues tout ca!

et bravo pour le courage, j'avoue que c'est pas très rassurant quand on est seul, les vagues paraissent tout de suite plus grosses
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 03/08/2008

Messagepar Xin » Dim Aoû 03, 2008 19:40

Ca avait l'air sympa ce matin au vue de tes photos Guillaume! Félicitation d'avoir trouvé la motivation de te mettre à l'eau, surtout qu'au final il semble ressortir que tu t'es fait bien plaisir!

Pour ma part, j'ai débarqué à la plage en milieu d'aprem, à Anglet, les palmes et le sandwich dans le sac, le bodyboard sous le bras.
Des séries d'1m50 assez solides qui rentraient, ça cartonnait pas mal. Le temps de grignoter mon repas de midi/milieu d'aprem, je rejoint vite fait au poste MNS Eugène et Barong qui étaient sur le retour vers Bordeaux après une aprem passée à Bayonne.
Je les ai fait décollé du bar à Bayonne en leur annoncant au téléphone que y'avait 1m50 vent offshore, ce qui était apparemment le cas quand j'ai appelé Eugène vers 15h, mais ça a vite tourné pour passer plein nord :roll: ... A leur arrivée, ainsi que la mienne d'ailleurs, ben c'était pas si propre que ça... Désolé pour ce faux-espoir :| , mais au moins ça m'a permis de rencontrer Barong.

Après leur départ pour Bordeaux :bye: , je suis allé vers 17h30 rejoindre un copain à l'eau en bodysurf et j'ai pu me faire bien plaisir sur 5 ou 6 vagues assez longues qui finissaient en shorebreak bien creux, la mer étant assez vite montée.

Je sens qu'on va avoir un mois d'août aussi bien que le mois de juillet :yahoo: , c'est impressionant d'avoir des vagues comme ça aussi souvent en cette période de l'année!

Uhaina, tu es allé à ********* finalement ce matin?
Xin

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 03, 2008 20:33

Xin a écrit:Uhaina, tu es allé à ********* finalement ce matin?

Oui,amusant au final,j'ai eu pas mal de vagues droites et gauches dans le lot (cf:report au début de la discussion),les vagues du debut de session étant tout de même plus interessantes de 10h à 10h30,après c'était moins bien vu le coef de marée galopant.

Ce matin j'avais pas percuté quand tu m'as dit pour Eugene et Barong,j'avais compris qu'ils étaient déjà repartis. :roll:
Uhaina

Session(s) du 03/08/2008

Messagepar Biscaye » Dim Aoû 03, 2008 20:55

2 sessions aujourd'hui:

- La première ce matin au milieu des landes 2 heures de sessions sur une vague à l'embouchure d'une rivière où se calait une jolie droite. Au descendant, des vagues entre 1m et 1m50, pas de vent, et seulement 4 sur le pic. Souvent, la vague faisait : take off rapide et assez vertical, puis prise de vitesse (ou plutôt gestion de la vitesse :wink: ) et recherche du creux ou du mur selon le cas.
Sur certains canards, fallait bien plonger et bien tenir sa planche car ça pouvait remuer. :army:

- La deuxième vers chez moi sur le montant. Session "bonus" car au départ, c'était plutôt après-midi plage en famille.
Plein de monde sur la plage, les aoutiens sont bien arrivés :?
Biscaye

Session(s) du 03/08/2008

Messagepar remibx » Dim Aoû 03, 2008 21:17

Bonjour, session en Gironde cette après-midi dans le vent mais sous le soleil. Vagues entre 1M+ et 1M50. Pas très confiant en arrivant sur une marée encore trop basse (ca fermait beaucoup), j'ai trouvé les conditions vraiment moches dans un premier tps mais avec la marée plus haute cela est devenu vraiment sympa . Je n'aime pas forcément surfer au delà de 1m20 mais je me suis motivé pour passer bien au fond et ca a été payant :D .

Bonne soirée
remibx

Session(s) du 03/08/2008

Messagepar wAga » Dim Aoû 03, 2008 22:07

Merci à tous pour vos reports du jour !
wAga

Session(s) du 03/08/2008

Messagepar pipeau » Dim Aoû 03, 2008 22:41

guillaume65 a écrit:Je suis assez satisfait de moi car je n'ai pas refusé le combat et j'ai même scoré.
Bilan quand même positif, cela donne envie de continuer à surfer plus gros.

:yess:
pipeau

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde