Session(s) du 30/06/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 30/06/2013

Messagepar Das » Dim Juin 30, 2013 19:21

Parti à la recherche de la tranquillité, j'ai d'abord été déçu par le tout début de session... encore trop bas.
Suite au petit casse croute de mi-matinée, la marée ayant fait son effet, les vagues sont devenues beaucoup plus belles avec des droites super longues et quelques rares gauches punchy. Vers 10h30/11h00, il y a eu la "demi heure girondine magique" avec des vagues de super qualité ... éphémères mais parfaites ! L'arrivé du vent modéré n'avait pas trop dégradé la plan d'eau et c'était encore largement surfable mais j’avais ma dose.
Une belle journée de surf.
Une photo prise pendant la pause :
Image

Bon surf.
Das

Re: Session(s) du 30/06/2013

Messagepar dinoso_surf » Dim Juin 30, 2013 19:56

Je confirme 10h30-11H c'était Gironde on Fire :yess:
dinoso_surf

Messagepar Tibok » Dim Juin 30, 2013 19:59

Comme Das, j'ai fuis la chine ce matin et j'ai pédaler 20 min aller et autant sur le retour...
Par contre, je savais que le banc de sable visé donne bien donc le réveil n'a pas été trop dur... Les 2 copains motivés pour me suivre sont finalement resté à leur occupations respectives donc l'expédition s'est faite en solo...

Les couleurs de la fôret au lever du jour sont géniales; brume, odeurs de pins et le soleil encore faible m'ont réveillé petit à petit les sens :amour:

Dans une montée, je me fait doubler par un bolide qui prend la direction du spot... Je ne serais vraisemblablement pas seul !

Plus tard, j'ai la confirmation d'avoir un collègue de session
Image

Et donc la vague surfée était une belle droite longue alternant les sections à cut back et celle ou il fallait se dépêcher un peu... On sent que le vent à soufflé pendant la nuit mais c'est sans conséquences...

Le egg se sera super bien comporté dans ces vagues, je me suis bien amusé et à une petite discussion de comptoir près avec le Mr au solex, on aura fait que se croiser le reste du temps (un en train de surfer pendant que l'autre remonte et vis versa)

Les photos du check, comme dis par Das, çà s'est encore amélioré au fur et à mesure de la session...
Image
Image

Vivement la prochaine !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar pelou » Dim Juin 30, 2013 20:01

Sympas les sessions à vélo/solex!

Double session avec Soroli & Cie aujourd'hui, ce matin dans le sud landes et cette après midi sur Anglet.
Le check dans les Landes est toujours surprenant : vive les bons bancs de sable! A noter 50 gusses sur le même (très joli) pic, bonjour l'ambiance...

2 jolies petites sessions donc, avec quelques bombinettes, des semi-casquettes et des aerials "board free"
Même type de vagues pour les 2 sessions, semi creuses, semi fermantes, il fallait choisir la bonne moitié! Ca fait longtemps que j'avais pas surfé dans les Landes, bah ça fait toujours un coup pied au cul au take off comparé à Oléron!!
C'est pas désagréable de générer de la vitesse facilement et de pousser les virages avec la vague qui répond en face.
Bonne surprise cette après midi à Anglet, le vent a virevolté off pendant un moment, rendant le plan d'eau bien propre avec des bowls qui jetaient bien.
Y'a des gars à Anglet, ils se mettent à l'eau, arrivent au pic, prennent une bombe au bout de 15 secondes et envoie un aerial "salto arrière" grabé..., c'est pas le même sport!
Photos de toute fin de session :
Soroli et moi même :
Image
Soroli en fin de vague
Image
De jolis épaules glassy dans ma musette
Image
Je m'essaie en gauche
Image
et tente une vision sur une vague qui ferme, mais j'ai pas la technique et je suis trop bas...
Image
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Dim Juin 30, 2013 21:58

On devait pas être loin, session de 3 h pour ma part sur Anglet en début d'aprem, limite glassy avec de beaux bowls pour travailler les manœuvres.
Rebelote le soir même si le vent s'est levé. Ce fut un bon dimanche surfistique.
knit

Messagepar soroli » Dim Juin 30, 2013 22:57

Comme l'a dit Pelou, journée double ration (Kinder le matin, Spacebar l'après-midi).
Le matin, direction le sud Landes pour cause de marée haute à 11h (et donc no surf sur Anglet).
Multicheck avant de revenir sur le lieu du premier check (et de ma session de mardi). 1m avec 1m20 aux séries, peu de vent sur la première heure, de l'engagement, des manoeuvres passées en puissance et avec de la radicalité, un beau calage sur une série (avec la branlée au bout car n'ayant pas trouvé de sortie), j'étais aux anges. :youpi:
Le vent de nord qui s'est levé vers 11h a un peu dégradé le plan d'eau et surtout la fréquence des vagues a subitement chuté.
Retour pour manger, un peu de repos (y a un lourd dossier sur certains ... :fufu: ) et vers 17h, le soleil perce enfin, le vent resté faible tourne léger offshore et nous nous retrouvons au milieu des kids angloys.
Un bon mètre très propre qui lève en pic, là encore du très bon surf pendant 45mn puis le vent se lève, clapot, et là encore, moins de fréquence.
Il est temps de sortir, et de retrouver la Gironde. Tout le monde n'a pas la chance de devoir rester la semaine sur le Pays Basque pour le boulot ... :fufu:
Un très bon dimanche !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Jean-Christophe » Lun Juil 01, 2013 07:52

Petite session charentaise en compagnie de gauchemagique.
Pas trop de monde à l'eau avant 10h. De toute façon, les pics sont assez nombreux pour ne pas ramer les uns sur les autres.
Nous croisons Single et Occy.

Du petit surf d'une qualité honnête, un vent off sur 1h30, de l'eau claire et du soleil afin de se réveiller tranquillement... avec en prime, des lentilles pour voir mieux que rien et c'est toujours ça ! :D

NB: Y-a-t-il beaucoup de personnes qui surfent avec des lentilles ? Je crains de les perdre à l'eau, est-ce fondé ou est-ce que ça n'arrive pas souvent ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar luke-egan » Lun Juil 01, 2013 08:31

Bonne session hier matin avec Ragondin.
Un premier check à la centrale d'un spot réputé ne nous donne pas confiance : c'est propre et multipic , un petit mètre, et déjà 20 mec à l'eau alors que le double se prépare sur le parking...
Bon on va au nord voir ce que ça donne : 1m+ fermant + ou - (en fait de moins en moins!) par contre ça pousse, et on est tout les deux, rejoint par une charmante bodybordeuse (ça gate rien :lol: ).
Au final une bonne session ou chacun a pris de bonnes vagues et s'est bien fait plaisir! Le tout au soleil et dans une eau qui se réchauffe et s'éclaircie! ça fait du bien!
Vivement la prochaine :youpi:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar goodgood » Lun Juil 01, 2013 11:59

arrivé à 7h sur le plus touristique des spots girondin ( pas plus d'info sur la localisation :lol: )
un peu de brouillard mais le plan d'eau est bien dégagé, pas encore grand monde, il y a de belles petites séries qui rentrent un 80cm 1m bien glassy.
des conditions idéales pour mon niveau
je sort de l'eau à 10h par obligation mais j'ai quand même eu le temps de me faire très très plaisir :yahoo:

Image
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

Messagepar single » Lun Juil 01, 2013 12:34

Rendez vous à 6h30 sur la dune avec Occy, pour voir que c'est petit, mou et pas très calé ....mais il y a des bouts.

On se met à l'eau il y a des vagues à prendre, rien de génial mais du petit surf estival.

Je revois des têtes pas vus depuis longtemps...salut Gauche magique.... et rencontre de nouvelles têtes ....salut Jean-Christophe.

Sortie vers 10h sous les hauts parleurs de la compétition de minot installée à côté.

Bref pas du surf de folie, mais une petite session sur laquelle je ne vais pas cracher......je prends de l'avance car Occy vous dira que c'était trop petit et trop mou!
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Jérémie » Lun Juil 01, 2013 15:15

Jean-Christophe a écrit:Petite session charentaise en compagnie de gauchemagique.
NB: Y-a-t-il beaucoup de personnes qui surfent avec des lentilles ? Je crains de les perdre à l'eau, est-ce fondé ou est-ce que ça n'arrive pas souvent ?

Salut, myope comme une taupe, je surfe avec des lentilles "d'un jour", donc pas de stress en cas de perte (très très rare). Pour les garder, je ferme les yeux sous l'eau sauf en cas de force majeure. :army:
Jérémie

Messagepar nicodisco » Lun Juil 01, 2013 15:26

Jérémie a écrit:
Jean-Christophe a écrit:Petite session charentaise en compagnie de gauchemagique.

Salut, myope comme une taupe, je surfe avec des lentilles "d'un jour", donc pas de stress en cas de perte (très très rare). Pour les garder, je ferme les yeux sous l'eau sauf en cas de force majeure. :army:

Merdum, il va me voir le taxer maintenant :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Tibok » Lun Juil 01, 2013 16:08

single a écrit:
Bref pas du surf de folie, mais une petite session sur laquelle je ne vais pas cracher......je prends de l'avance car Occy vous dira que c'était trop petit et trop mou!

:lol: t'as surfé avec la porte ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar squallygator » Lun Juil 01, 2013 16:21

single a écrit:... c'est petit, mou et pas très calé ....mais il y a des bouts.
On se met à l'eau il y a des vagues à prendre, rien de génial mais du petit surf estival ...

Bref pas du surf de folie, mais une petite session sur laquelle je ne vais pas cracher...

Tout pareil que Single pour moi !
C'est nul le surf quand les vagues sont molles !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Occy17 » Lun Juil 01, 2013 17:17

single a écrit:Rendez vous à 6h30 sur la dune avec Occy, pour voir que c'est petit, mou et pas très calé ....mais il y a des bouts.

On se met à l'eau il y a des vagues à prendre, rien de génial mais du petit surf estival.

Je revois des têtes pas vus depuis longtemps...salut Gauche magique.... et rencontre de nouvelles têtes ....salut Jean-Christophe.

Sortie vers 10h sous les hauts parleurs de la compétition de minot installée à côté.

Souvent, je me pose à question d'acheter une planche pour les petites vagues molles.
Il faut que j'arrête de me poser cette question
Les petites vagues molles, c'est nul
En rentrant à la maison, j'ai dit à ma 6'10 Arakawa :"soyons patient encore quelques mois" :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde