Tres bon petit surf pour moi du cote de San Diego. Le spot convoite est un des tous meilleurs du coin, une droite rapide et longue avec une section tubulaire.
Le spot est tres "protege" et tout le monde surf sans leash quelque soit les conditions. C'est vraiment une idee qui me paraissait loufoque et absurde au debut mais tres efficace. L'intrus est detecte encore plus vite que la normale et ca en decourage pas mal. Ma premiere session la bas, j'etais arrive la bas un peu par hasard, je me sentais un peu con avec mon leash, surtout quand les mecs perdent leurs boards, ca donne l'impression de tricher.
Bref, hier il n'y avait pas des masses de houle, le vent etait un peu en dedans et la maree trop haute, c'est pas attirant. Personne a l'eau donc du coup je me dis que je vais tenter le pari car la maree descend et la nuit tombe. Apres les 15 min de marche pour acceder au spot je vois des vagues pas trop mal passer et je commence a me dire que j'ai fait le bon choix. Apres 10 min une serie beaucoup plus grosse se pointe et je prend une top vague jusqu'a la plage. Je commence a croire au gros hold up de surfer ces vagues en solo mais j'apercois un groupe de 3 qui arrive
.
Il y a des vagues pour tout le monde, le vent tombe completement, le coucher de soleil est fou, les dauphins passe pas loin c'est vraiment top ! Je surf jusqu'a la nuit noire pour profiter de l'endroit en solo. Je suis dans une ville de 2 millions d'habitants mais je suis seul au monde pendant 20 minutes, magique.
Retour un peu casse gueule pour remonter la falaise, mais je suis repu et satisfait. Vivement la prochaine.