Drueloli / Antony / Paris Ile-de-France

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Re: Bienvenue à toi et ...ton quiver ?

Messagepar Drueloli » Mar Mar 02, 2010 09:59

wAga a écrit:Salut Oliv., soit le bienvenu parmi nous !
8)

J'imagine qu'ayant commencé ado., même si les sessions ne sont pas aussi nombreuses que tu le souhaites, tu dois surfer en "petite" planche ; c'est le cas ?

Salut!

Que de réponses...! Alors pour te répondre je surfe une 6'8 shapée par explorer (shaper breton), époxy. Comme j'ai un grand gabarit la planche est assez épaisse pour m'assurer une bonne flottaison et une rame "facile", par contre c'est vrai qu'en terme de maniabilité pour les manœuvres je commence à la trouver un peu longue à la réaction...
Drueloli

Messagepar wAga » Mar Mar 02, 2010 20:04

OK.
Prochaine étape, nous présenter la bête dans un sujet dédié ...quiver :fufu: .
:wink:
wAga

Re: Oliv / Antony / Paris Ile-de-France

Messagepar zitoune » Mar Mar 02, 2010 23:27

Tonneau a écrit:Bienvenu...
On va etre pleins de parisiens, va nous falloir un topic "on surf quand a Paris"

ça peut s'arranger très rapidement :fufu:
surtout qu'ayant fait qqes mois à panam à mon retour de lyon / australie, je sais ce que sais que d'être coincé la haut...
ya une vraie communauté de gens motivés pour bouger, si ça se développe sur surfrepotes, c'est cool :D

Sinon Oliv, tu parles de préparation mentale pour le surf, de visualisation, tu peux m'en dire plus?
ils l'utilisent beaucoup en ski, et j'ai lu un article la dessus et sur comment d'autres sports devraient s'en inspirer (foot, surf...)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Bellota » Mer Mar 03, 2010 00:40

Bienvenue à toi !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar GG85 » Mer Mar 03, 2010 10:20

zitoune a écrit:Sinon Oliv, tu parles de préparation mentale pour le surf, de visualisation, tu peux m'en dire plus?
ils l'utilisent beaucoup en ski, et j'ai lu un article la dessus et sur comment d'autres sports devraient s'en inspirer (foot, surf...)

Je pense que c'est de la sophrologie, et je crois que le surf utilise ca depuis un bon moment. Tu te met dans une pièce tranquille, tu fais le vide et tu te fais une session dans ta tète (tu peux bouger les bras et tout). Franchement, j'ai fait ca une ou deux fois, t'as l'air stupide mais ça marche plutôt bien!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Drueloli » Mer Mar 03, 2010 10:42

En fait, (sans comparaison aucune) j'ai lu une interview de Kelly Slater qui expliquait qu'avant son retour sur le circuit pro après une année de break, il s'était beaucoup aidé de cette technique pour ne pas perdre trop de sensations.

Ca repose sur:
1- APRES la session: S'entrainer à visualiser le "film" de ses vagues après une session: quelle erreur d'appui, de placement sur la hauteur de l'épaule, comment j'aurai pu prendre plus de vitesse...
2 - AVANT la session: J'aime bien observer le déferlement des vagues avant d'entrer dans l'eau, et je joue à deviner "à l'avance" ou/comment la vague va deferler: va-t-elle fermer en close out, va t-elle ouvrir avec une reforme... toutes ses questions qui je pense me permettent d'avoir une meilleure lecture de la vague une fois que je suis dessus.
3- ENCORE APRES: Une fois loin de la mer, à Paris: en visionnant des videos de surf, j'essai de m'imaginer ce que le surfeur doit voir pour me mettre à sa place, et imaginer quelles impressions je pourrais avoir.

L'objectif est de "conditionner" le corps/esprit autant que possible à réagir à une situation nouvelle si on considère que la combinaison vague/condition climatique/vent est unique, alors c'est bien une situation nouvelle à chaque fois).

Bien entendu ca ne remplace pas une bonne session! Mais en attendant de pouvoir pratiquer, ca calme bien et sa me donne une sensation positive pour m'endormir si je suis un peu "sur les nerfs".

J'espère que ca vous donnera des idées.
Drueloli

Messagepar squallygator » Mer Mar 03, 2010 17:54

Drueloli a écrit:En fait, (sans comparaison aucune) j'ai lu une interview de Kelly Slater qui expliquait qu'avant son retour sur le circuit pro après une année de break, il s'était beaucoup aidé de cette technique pour ne pas perdre trop de sensations.

Ca repose sur:
1- APRES la session: S'entrainer à visualiser le "film" de ses vagues après une session: quelle erreur d'appui, de placement sur la hauteur de l'épaule, comment j'aurai pu prendre plus de vitesse...
2 - AVANT la session: J'aime bien observer le déferlement des vagues avant d'entrer dans l'eau, et je joue à deviner "à l'avance" ou/comment la vague va deferler: va-t-elle fermer en close out, va t-elle ouvrir avec une reforme... toutes ses questions qui je pense me permettent d'avoir une meilleure lecture de la vague une fois que je suis dessus.
3- ENCORE APRES: Une fois loin de la mer, à Paris: en visionnant des videos de surf, j'essai de m'imaginer ce que le surfeur doit voir pour me mettre à sa place, et imaginer quelles impressions je pourrais avoir.

L'objectif est de "conditionner" le corps/esprit autant que possible à réagir à une situation nouvelle si on considère que la combinaison vague/condition climatique/vent est unique, alors c'est bien une situation nouvelle à chaque fois).

Bien entendu ca ne remplace pas une bonne session! Mais en attendant de pouvoir pratiquer, ca calme bien et sa me donne une sensation positive pour m'endormir si je suis un peu "sur les nerfs".

J'espère que ca vous donnera des idées.

Ca fait un peu warrior cette approche je trouve :chevalier:
Je suis sûr que tu fais parti des gens qui réfléchissent 1/2 heure pour savoir à quel endroit il vont passer la barre le plus facilement :fufu:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar zitoune » Jeu Mar 04, 2010 14:49

zitoune a écrit:
On va etre pleins de parisiens, va nous falloir un topic "on surf quand a Paris"

Voilà c'est fait :yess:
on-surfe-quand/on-surfe-quand-au-depart-de-paris-t2311.html
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tonneau » Jeu Mar 04, 2010 14:57

zitoune a écrit:
zitoune a écrit:

Voilà c'est fait :yess:
on-surfe-quand/on-surfe-quand-au-depart-de-paris-t2311.html

Merci Patron
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar Narval' eau » Jeu Mar 04, 2010 18:28

Bienvenue @ Toi Oliv .
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar soroli » Ven Mar 05, 2010 05:21

:+1:
Bienvenue à un Olivier de plus :D
va falloir aussi créer un topic : On surfe quand les Oliviers ? :lol:
Peut-être un mascaret à Paris sur un gros coef ? :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Re: Drueloli / Antony / Paris Ile-de-France

Messagepar Aramis » Lun Mai 03, 2010 14:23

Bienvenue par ici !

J'ai édité ton en tête de présentation Pseudo/Ville/Département, c'est plus clair .
Aramis

Re: Drueloli / Antony / Paris Ile-de-France

Messagepar Line » Lun Mai 03, 2010 15:04

Bienvenue !
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Précédente

Retourner vers Les présentations