Lilo / Coolangatta / Australie

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Lilo / Coolangatta / Australie

Messagepar Lilo » Mar Fév 19, 2008 10:24

Bonjour bonjour!!!

Je sais ça fait longtemps mais j'ai enfin une connexion décente pour passer un peu de temps sur internet. Je ne sais pas si ca durera mais j'en profite pour me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas.
Je suis Lilo, j'ai 21 ans. J'étais présente sur sessions de surf et j'ai bien sûr été trés attristée par la fermeture. La communauté que Matt avait créé était géniale et j'espère retrouver la même ici.
Je suis de gironde, Lege Cap Ferret plus précisément. J'étudiais à la fac de sport de bordeaux et cette année, je me suis expatriée en Australie. Il faudra donc attendre pour partager une session.
J'ai vu qu'il y'avait des vagues incroyables en ce moment un peu partout sur la cote francaise!

A trés bientôt!!
Lilo
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 10:48
Localisation: Back home lege cap ferret
Nombre de sessions: 0

Re: Lilo /Coolangatta/ Australie

Messagepar kyu » Mar Fév 19, 2008 11:01

cool ! salut lilo, content de te retrouver ici :wink: je me demandais si tu n'avais pas succombé au charme d'un aborigéne qui t'aurait emmenée dans sa tribu ou à celui d'un grand blanc :mrgreen: :mrgreen:
on compte sur toi pour nous faire profiter de tes sessions australiennes!
a bientot 8)
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5760
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Lilo /Coolangatta/ Australie

Messagepar Mind » Mar Fév 19, 2008 11:09

Salut! La belle vie à coolangatta!
Marchant sur l'eau, Crachant sur l'or
Image
Mind Surf blog, Surf, Shape & Share
Mind
 
Messages: 40
Enregistré le: Mer Jan 30, 2008 13:31
Localisation: Anglet

Re: Lilo /Coolangatta/ Australie

Messagepar p'tit lu » Mar Fév 19, 2008 11:20

Lilo a écrit:Bonjour bonjour!!!
A trés bientôt!!


Tout est dit :D mais tu es bien silencieuse sur les merveilleuses vagues que tu dois cotoyer tous les jours. On veut des détails !!!
@loha
Avatar de l’utilisateur
p'tit lu
 
Messages: 120
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:36
Localisation: Gradignan
Nombre de sessions: 1

Re: Lilo /Coolangatta/ Australie

Messagepar luke-egan » Mar Fév 19, 2008 11:51

Salut Lilo!
c'est clair qu'on attend des compte rendu de tes sessions down under!!
et quand tu sera de retour, penses a passer à la bibli de la fac, histoire de me raconter ton periple :D
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2119
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Lilo /Coolangatta/ Australie

Messagepar Lilo » Mar Fév 19, 2008 12:08

Disons que je sors d'une période assez difficile alors l'enthousiasme n'est pas a son comble. J'ai parcouru 5000 km entre sydney, melbourne, et adelaide en sillonnant les cotes..et 2 sessions en 1 mois de trip...bien dégoutée...
Bell's beach, winkipop...la ville de torquay....j'ai tout vu et malheureusement les vagues n'étaient pas au rendez vous.
Je suis de retour à sydney ou je resurfe depuis 5 jours. Conditions très petites avec du vent..çà devrait s'améliorer les prochains jours et en principe, lundi, je bouge m'installer sur la gold cost, a coolangata précisément, là ou il y a snapper, kirra et duranbah!!!!!!!!!!!

Enfin pour vous parler un peu du surf ici..;tout le monde surfe, le niveau est incroyable...il y a davantage de filles qui surfent ici...certaines sont impression antes. Je suis contente de voir que je me défends bien.
Beaucoup de monde dans l'eau mais ça reste correcte (on verra sur la gold coast).
J'ai eu un souci d'appareil photo donc j'ai pas trop pris de vague en photo.... j'ai racheter un appareil pour mon trip mais les vagues n'ont pas été au rendez vous.

Je surfe une planche plus petite qu'avant...c'est la planche parfaite pour moi. J'ai bassiné trois plombes le vendeur pour qu'il m'aide a trouver la bonne occasion. Il y a énormément de surf shop, de planches d'occasion et c'est moins cher.
Ma planche est quasi neuve et je l'ai payé 270 euros avec en cadeau des fins FCS m5.
C'est un chilli qui est un des meilleurs shapeurs australiens. Je crois que les cotes sont 6.0 18 3/4 2 1/4 enfin pas sur lol!!!!!!!!!!

Je pense bien progresser, je commence a faire quelques turns...mais c'est comme partout il y'a des jours avec et des jours sans! Faut que je me fasse violence dans les conditions plus grosses.
J'ai visité le musée du surf à torquay...je vous enverrai les photos quand j'aurai un peu de temps.

Durant mon trip, malgré les conditions pourries, j'ai aperçu le potentiel de pas mal de spots...ça donne envie.... mais bon, pas évident de voir marchez un spot quand on y passe un jour ou deux.

J'ai vu les championnats du monde junior...vu pas mal de vidéos avec des jeunes australiens...les jeunes fracassent, je me demande pourquoi on en entend pas plus parlez en france. Les grommets francais ont interet de se bougez les fesses.

La culture avec l'océan est impressionnante. Les gens font énormément de paddle...le life saving est légion ici...comme sport a l'école les gamins vont a la plage, s'entrainent à ramer et a prendre des vagues en paddle...ils ont pas peur les bougres!!!!!!!!!

Des fois y'a des alarmes qui sonnent...ça signifie requin...des fois y'a des blues bottle, ce sont des méduses très jolies mais qui font très mal... tous les gens même ceux qui ne surfent pas, ont une planche de surf chez eux...c'est l'australie hihi!!!

Posez moi vos questions hihi...

après il y'a mon blog: liloztralia.kikooboo.com

Je n'y parle pas vraiment de surf mais de mon expérience ici.
Lilo
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 10:48
Localisation: Back home lege cap ferret
Nombre de sessions: 0

Re: Lilo /Coolangatta/ Australie

Messagepar Lilo » Mar Fév 19, 2008 12:19

Pour vous faire salivez: Gros bottom dans une vague parfaite somewhere in australia!!!

Image


Je plaisante...dés que j'ai le temps, je vous trouve quelques vagues pour vous faire saliver! :D
Lilo
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 10:48
Localisation: Back home lege cap ferret
Nombre de sessions: 0

Re: Lilo /Coolangatta/ Australie

Messagepar kyu » Mar Fév 19, 2008 12:26

:lol: t'as une combi rouge ou un gros coup de soleil ?? :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5760
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Lilo /Coolangatta/ Australie

Messagepar Lilo » Mar Fév 19, 2008 12:58

Combi rouge!!! Malgré qu'il fasse chaud, j'arrive toujours pas a surfer en bikini!!
Lilo
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 10:48
Localisation: Back home lege cap ferret
Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Mar Fév 19, 2008 13:04

Bienvenue ici, ça en jette "Coolangatta / Australie" 8)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Lilo / Coolangatta / Australie

Messagepar padyere » Mar Fév 19, 2008 19:40

Tiens, salut la miss, ça fait plaisir de se retrouver là aussi!
Et pour la combi, pas surprenant, l'eau est pas bien chaude là-bas même en été, je crois bien que je portais le shorty tout l'été (si mes souvenirs sont exacts, et si ils n'ont pas fait chauffer l'eau depuis!)
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar Uhaina » Mar Fév 19, 2008 19:53

Coucou Poulette!

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles fraîches,je vois que les quelques semaines où tu n'as pas pu mettre à jour ton blog de voyage (comme tous je me posais des questions!) n'ont pas été toujours à la hauteur de tes espérances,maintenant que tu es de retour sur Sydney profites un max!

Biz. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Lilo / Coolangatta / Australie

Messagepar kevinseconds » Mar Fév 19, 2008 21:40

Wesh liloote!
Y'avait longtemps, bon ca a l'air de charger grave! :shock:

Je passe dans le coin en aout, tu me presentera Mick et Jo' :mrgreen:

bibis!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2239
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Lilo / Coolangatta / Australie

Messagepar Jessie » Mer Fév 20, 2008 17:31

Salut Lilo ! :D Ravie de te revoir parmis nous !
T'as bien du courage de surfer sur des plages où il y a potentiellement du requin. :shock: A mon avis les grosses vagues c'est rien à coté et j'paris que quand tu reviendra tu les eviteras meme plus :yess: .
Profites un max de l'australie avant de revenir partager des sessions avec nous (mais oublie quand meme pas qu'on t'attend :lol: et on veut des reports, on veut des reports ! :ola: )
Biz'
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Re: Lilo / Coolangatta / Australie

Messagepar bisurfeur » Mer Fév 20, 2008 18:05

Salut lilo :yess:
Pas trop risqué d'aller a snapper pendant la compet?? Ca risque d'etre gavé de monde a l'eau!!
Bonne fin de voyage en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

Suivante

Retourner vers Les présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités