par Lilo » Mar Fév 19, 2008 12:08
Disons que je sors d'une période assez difficile alors l'enthousiasme n'est pas a son comble. J'ai parcouru 5000 km entre sydney, melbourne, et adelaide en sillonnant les cotes..et 2 sessions en 1 mois de trip...bien dégoutée...
Bell's beach, winkipop...la ville de torquay....j'ai tout vu et malheureusement les vagues n'étaient pas au rendez vous.
Je suis de retour à sydney ou je resurfe depuis 5 jours. Conditions très petites avec du vent..çà devrait s'améliorer les prochains jours et en principe, lundi, je bouge m'installer sur la gold cost, a coolangata précisément, là ou il y a snapper, kirra et duranbah!!!!!!!!!!!
Enfin pour vous parler un peu du surf ici..;tout le monde surfe, le niveau est incroyable...il y a davantage de filles qui surfent ici...certaines sont impression antes. Je suis contente de voir que je me défends bien.
Beaucoup de monde dans l'eau mais ça reste correcte (on verra sur la gold coast).
J'ai eu un souci d'appareil photo donc j'ai pas trop pris de vague en photo.... j'ai racheter un appareil pour mon trip mais les vagues n'ont pas été au rendez vous.
Je surfe une planche plus petite qu'avant...c'est la planche parfaite pour moi. J'ai bassiné trois plombes le vendeur pour qu'il m'aide a trouver la bonne occasion. Il y a énormément de surf shop, de planches d'occasion et c'est moins cher.
Ma planche est quasi neuve et je l'ai payé 270 euros avec en cadeau des fins FCS m5.
C'est un chilli qui est un des meilleurs shapeurs australiens. Je crois que les cotes sont 6.0 18 3/4 2 1/4 enfin pas sur lol!!!!!!!!!!
Je pense bien progresser, je commence a faire quelques turns...mais c'est comme partout il y'a des jours avec et des jours sans! Faut que je me fasse violence dans les conditions plus grosses.
J'ai visité le musée du surf à torquay...je vous enverrai les photos quand j'aurai un peu de temps.
Durant mon trip, malgré les conditions pourries, j'ai aperçu le potentiel de pas mal de spots...ça donne envie.... mais bon, pas évident de voir marchez un spot quand on y passe un jour ou deux.
J'ai vu les championnats du monde junior...vu pas mal de vidéos avec des jeunes australiens...les jeunes fracassent, je me demande pourquoi on en entend pas plus parlez en france. Les grommets francais ont interet de se bougez les fesses.
La culture avec l'océan est impressionnante. Les gens font énormément de paddle...le life saving est légion ici...comme sport a l'école les gamins vont a la plage, s'entrainent à ramer et a prendre des vagues en paddle...ils ont pas peur les bougres!!!!!!!!!
Des fois y'a des alarmes qui sonnent...ça signifie requin...des fois y'a des blues bottle, ce sont des méduses très jolies mais qui font très mal... tous les gens même ceux qui ne surfent pas, ont une planche de surf chez eux...c'est l'australie hihi!!!
Posez moi vos questions hihi...
après il y'a mon blog: liloztralia.kikooboo.com
Je n'y parle pas vraiment de surf mais de mon expérience ici.