Uhaina a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas saisi,Stéphane est à la commission Bodysurf de la FFS,c'est pour cela que wAga et moi somme ravis de l'avoir parmi nous.
J'en profite pour rebondir sur ce dernier point...
Oui, je fais en effet partie de la Commission Bodysurf de la FFS. Les Commissions sont des organes chargés de développer la discipline qu'ils représentent.
En bodysurf, le responsable de la Commission s'appelle Patrice Grieumard, il essaie de faire beaucoup pour le bodysurf, et voyant que je tentais, de mon côté, de développer une communication autour du bodysurf, il m'a proposé de faire partie de la Commission, ce que j'ai accepté
Après, je tiens à préciser que le travail des Commissions n'est pas de dire "Amen" à tout ce que dit ou fait la FFS. Mais elles ne peuvent pas non plus trop s'écarter de la politique "globale" de la FFS. En tous cas c'est comme ça que je sens les choses. Une anecdote : j'ai une fois lancé un communiqué sans en aviser certains acteurs, qui n'ont pas apprécié ma liberté de ton, et le fait que j'oublie le sponsor principal. Cela montre que les Commissions doivent s'appuyer sur le travail fait en amont à la FFS, ainsi que par les Comités régionaux et départementaux. Je me suis excusé pour cette maladresse, j'essaie maintenant de faire gaffe à certaines choses.
Cependant, le but de la Commission Bodysurf est de développer la discipline, et elles jouissent d'un minimum d'indépendance, ne serait-ce que de pensée, heureusement ! Dans le cas contraire, je n'hésiterai pas à prendre mes distances...
Ce qui est sûr, et palpable au détour de certaines remarques et réflexions, c'est que certains ne voient pas d'un bon œil le nombre croissant de bodysurfeurs et le développement de la discipline... favorisé, entre-autres, par un effort autour de la communication.
Ces mêmes personnes devraient soit se poser les bonnes questions, et développer tout autant leur communication ou du moins la rendre plus efficace, soit relativiser !
En effet, les bodysurfeurs restent une petite poignée de riders, pour la plupart pas vraiment intéressés par les compétitions, donc nous restons une communauté, je le pense, de vrais passionnés avant tout, et pour ma part je ne rentrerai pas dans la guerre inter-disciplines...
C'est un des plaisirs du bodysurf, en tous cas pour moi, de pouvoir justement trainer facilement au line up, trainer sous les lèvres, admirer les surfeurs et bodyboardeurs de travers, nous passer à côté. Et ces visions qu'on se met toute une session, on s'en souvient un moment