Salut,
Pour une petite présentation, j'ai 22 ans, et habite à Bidart depuis 4 ans. J'ai pas mal voyagé et ai toujours été amoureux de l'océan.
En Afrique, ou j'ai vécu 4 ans, j'ai mes premiers souvenirs de surf, sur une vague nommée palplanche (au fond d'un petit village de pêcheur locaux), une gauche de taille constante, 1m, 1m20, longue, facile, même pas besoin de ramer, et mon premier barrel (bug et surf confondu) a été là-bas. Un paradis familial!!
Puis je suis revenu en France, et là, impossible de surfer, impossible de lire l'océan, impossible de me lever. Les vagues n'étaient pas pour moi ici, et je me suis mis au bug. Pendant 4 ans que du bug, jusqu'à ce que je ne supporte plus mes frères me traiter de cafard à longueur de temps.
Aujourd'hui je me suis remis au surf, et je suis à l'eau 3 à 6 fois (dès que je peux quoi..) par semaines, quand mon job me le permet. Cela fait 7 ans que je me suis remis "debout" et 5 que je commence à prendre des vagues sérieuses. Je recherche l'isolement et la connexion à l'élément. Je ne supporte plus la guerre à l'eau, l'importance de l'apparence et le désir d'être vu gâchent un grand nombre de sensations dans le surf. Cela bouffe la belle philosophie du surf et de l'océan qui ouvre de nombreuses perspectives sur les décisions de la vie en général. je ne trouve mon compte que caché au fond d'un tube ou sur une plage solitaire après des sessions atemporelles!!
Mon trip favoris a été le Peru, côte nord, ou je me suis pris pour un explorateur en quête de vagues et de points break, me mêlant à la culture locale (on ne voyage jamais aussi intensément que tout seul!!!) et les merveilles découvertes - bien évidemment déjà connu des locaux et de voyageurs - m'ont laissé un goût de liberté qui m'habite de façon permanente.
Maintenant, mes sessions favorites en France sont soit sur un spot au milieu de nul part dans le pays-Basque, avec 2 km de falaises autour et un accès assez difficile, ou aussi me perdre dans la forêt landaise qui abrite des joyaux de banc de sable mentawaiesque!!! je raffole de barrel rond et épais (un peu style slab sur sable) et j'ai hâte de goûter aux perfections indonésiennes (sortir d'une vague avant qu'elle ne soit terminée est un luxe en France!!! et une constante là-bas... je ne peux qu'imaginer et saliver!!)
Ah oui, mes planches (ou ma planche)... je les fait vivre jusqu'à ce qu'elles ne me portent plus, alors mon quiver est unitaire, mais a une âme!!! j'aime bien ce concept.. et puis c'est tellement bon de changer une fois que tu connais une planche par cœur, cela te donne une impression de redécouvrir une femme nue après avoir perdu l'amour!!!
Bref. Amusant une auto-biographie surfistique!!