Barreldream / Bidart / Pays basque

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Barreldream / Bidart / Pays basque

Messagepar BarrelDream » Mar Fév 02, 2010 12:20

Salut,

Pour une petite présentation, j'ai 22 ans, et habite à Bidart depuis 4 ans. J'ai pas mal voyagé et ai toujours été amoureux de l'océan.
En Afrique, ou j'ai vécu 4 ans, j'ai mes premiers souvenirs de surf, sur une vague nommée palplanche (au fond d'un petit village de pêcheur locaux), une gauche de taille constante, 1m, 1m20, longue, facile, même pas besoin de ramer, et mon premier barrel (bug et surf confondu) a été là-bas. Un paradis familial!!
Puis je suis revenu en France, et là, impossible de surfer, impossible de lire l'océan, impossible de me lever. Les vagues n'étaient pas pour moi ici, et je me suis mis au bug. Pendant 4 ans que du bug, jusqu'à ce que je ne supporte plus mes frères me traiter de cafard à longueur de temps.

Aujourd'hui je me suis remis au surf, et je suis à l'eau 3 à 6 fois (dès que je peux quoi..) par semaines, quand mon job me le permet. Cela fait 7 ans que je me suis remis "debout" et 5 que je commence à prendre des vagues sérieuses. Je recherche l'isolement et la connexion à l'élément. Je ne supporte plus la guerre à l'eau, l'importance de l'apparence et le désir d'être vu gâchent un grand nombre de sensations dans le surf. Cela bouffe la belle philosophie du surf et de l'océan qui ouvre de nombreuses perspectives sur les décisions de la vie en général. je ne trouve mon compte que caché au fond d'un tube ou sur une plage solitaire après des sessions atemporelles!!

Mon trip favoris a été le Peru, côte nord, ou je me suis pris pour un explorateur en quête de vagues et de points break, me mêlant à la culture locale (on ne voyage jamais aussi intensément que tout seul!!!) et les merveilles découvertes - bien évidemment déjà connu des locaux et de voyageurs - m'ont laissé un goût de liberté qui m'habite de façon permanente.

Maintenant, mes sessions favorites en France sont soit sur un spot au milieu de nul part dans le pays-Basque, avec 2 km de falaises autour et un accès assez difficile, ou aussi me perdre dans la forêt landaise qui abrite des joyaux de banc de sable mentawaiesque!!! je raffole de barrel rond et épais (un peu style slab sur sable) et j'ai hâte de goûter aux perfections indonésiennes (sortir d'une vague avant qu'elle ne soit terminée est un luxe en France!!! et une constante là-bas... je ne peux qu'imaginer et saliver!!)

Ah oui, mes planches (ou ma planche)... je les fait vivre jusqu'à ce qu'elles ne me portent plus, alors mon quiver est unitaire, mais a une âme!!! j'aime bien ce concept.. et puis c'est tellement bon de changer une fois que tu connais une planche par cœur, cela te donne une impression de redécouvrir une femme nue après avoir perdu l'amour!!!

Bref. Amusant une auto-biographie surfistique!!
Du surf, des femmes et de la bière non de D****, une bonne guitare, on a rien trouvé de mieux....
BarrelDream

Nombre de sessions: 499

Re: Barreldream/Bidart/ Pays basque

Messagepar kyu » Mar Fév 02, 2010 12:42

Salut et sois le bienvenu . :wink:
Peux tu juste m'éclairer sur quelques points de ton histoire ( au sens biographique du terme bien sur) : tu as 22 ans ( et une belle maturité semble t'il ) , 7 ans que tu re fais du surf et avant cela 4 ans de beug , ce qui nous ramène 11 ans en arrière . Donc avant cela encore, tu étais en Afrique ( dans quel coin ?) et tu prenais déja ton 1er Barrel surf et beug confondu ?? :shock: T'as commencé la glisse à quel age pour prendre des tubes avant l'age de 11 ans ??
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar lulu111 » Mar Fév 02, 2010 13:03

bienvenue! :)
aloaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
lulu111

Messagepar fafa » Mar Fév 02, 2010 14:08

Salut et bienvenu sur le forum !!! Présentation atypique et trés agréable !! Dis-nous en plus sur ton pays africain !!
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar BarrelDream » Mar Fév 02, 2010 15:43

Pour éclaircir cette présentation faite sur le pouce, je suis en effet parti en Afrique à 7 ans, et avant j'habitais à Pau (Hiver de snow et été de mer).
Une fois au Gabon, nous allions surfer sur ce petit beach break façonné par une digue construite en taule pour contenir les houles et permettre aux pirogues d'aller mettre les filets au large. La vague dépasse rarement les 1m-1m20... la légende veut qu'à 1m50 cette vague fait le tour de la pointe jusqu'au pétrolier sans s'arrêter - pour vous situer ça fait un bon 600m voir plus.. Mais nous étions les seuls à l'eau avec une autre famille d'amis. Une eau d'ailleurs turquoise et chaude (équateur oblige). La houle arrivait un petit peu oblique face à la côte, et rebondissait sur cette petite digue, faisant gonfler un petit pic qui après ne cessait de dérouler jusqu'à un moteur rouillé qui se trouvait juste en fin de vague...

Quand je vous dit que ce break était une perfection sans nom pour les petits gabarits, ça l'était, et le barrel n'était pas un bon tubos dans lequel on a les bras écartés et l'esprit gouverné par l'instinct!! c'était bien entendu un petit tubito qui est passé au dessus de ma tête!! hehe, mais je savais ce que c'était, et j'ai ressenti les prémisses d'une plénitude que je cherche maintenant sans relâche...
Du surf, des femmes et de la bière non de D****, une bonne guitare, on a rien trouvé de mieux....
BarrelDream

Messagepar Tibok » Mar Fév 02, 2010 15:46

En tout cas, la description de ce petit coin de monde éveille notre imaginaire :yess:
Soit le Bienvenu :camion:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Re: Barreldream / Bidart / Pays basque

Messagepar Prunel » Mar Fév 02, 2010 16:13

En effet, jolie présentation qui fait rêver :yess:

Bienvenue parmi nous !
Prunel

Messagepar soroli » Mar Fév 02, 2010 16:51

Bienvenue à bord :+1:
Belle intro
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Uhaina » Mar Fév 02, 2010 22:56

Salut !
BarrelDream a écrit:Bref. Amusant une auto-biographie surfistique!!

Je cite la fin de ta présentation,car je rappel ton âge,22 ans,le meilleur reste à venir,surtout que plusieurs choses dans ta présentation le laisse penser...jusqu'à ton pseudo.... :yess:
Uhaina

Messagepar zitoune » Mar Fév 02, 2010 23:12

Bienvenue à bord!
La vague gabonaise que tu décris fait palpiter mon imagination :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Mer Fév 03, 2010 00:23

zitoune a écrit:La vague gabonaise que tu décris fait palpiter mon imagination :yess:

Ah ! Tu vois ce que ça nous fait à nous tous les matins, alors ? :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Bellota » Mer Fév 03, 2010 00:32

Bienvenue à toi !
Ta présentation laisse effectivement rêveur ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar surfinggil » Mer Fév 03, 2010 08:33

Bienvenue à toi et superbe présentation, ça sent bon le surfeur solitaire en quête de plénitude :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar NARVAl 'Eau » Mer Fév 03, 2010 11:33

Salut à toi,

Belle présentation qui me laisse rêveur de bon matin.

J'aurais aimé démarrer dans de telles conditions et avec un age moins avancé.

Ce petit coin de paradis joliment décrit me donne des ailes.

@bientôt de se voir Olivier.
NARVAl 'Eau

Messagepar BarrelDream » Mer Fév 03, 2010 15:18

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!!!
Même si je suis en recherche "de solitude et de plénitude" :fish: , je trouve vraiment convivial l'accueil réservé aux rêveurs et aux poissons!!!

Le meilleur reste à venir comme le dit justement Uhaina, et j'espère que nous pourrons le partager avec toute l'intensité qu'il se doit au travers des divers récits de chacun!!
BarrelDream

Suivante

Retourner vers Les présentations