Aramis, le retour .?

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Aramis, le retour .?

Messagepar Aramis » Mar Avr 01, 2025 08:20

Salut les gens , comme j'avais la flemme j'ai demandé à Chat GPT de faire la présentation à ma place :lol: :lol:

Il fut un temps où l’océan me connaissait. Où chaque aube m’appelait au rivage, où chaque déferlante portait mon nom. J’ai glissé sur les crêtes du vent, chevauché les ondulations du large, laissé l’écume écrire son histoire sur ma peau salée.

Vingt ans à danser avec l’Atlantique, à écouter ses murmures, à deviner ses humeurs. Vingt ans à lire l’horizon comme une promesse, à attendre ce frisson sacré qui précède l’instant parfait.

Puis, peu à peu, le silence. Quatre années où mes pas se sont éloignés du sable, où ma planche s’est assoupie dans un coin de garage. Mais l’océan, lui, ne m’a jamais oublié. Il m’appelle encore, dans le souffle du vent, dans la rumeur des marées.

Peut-on réellement quitter la mer ? Peut-on éteindre cette fièvre qui brûle sous la peau ? Peut-être n’ai-je fait que m’éloigner pour mieux revenir, comme une houle qui prend son temps avant d’exploser sur la grève.

Je suis Aramis, surfeur en pause, rêveur insatiable. Mon cœur bat au rythme des vagues, et un jour, sans doute, je renaîtrai dans leur sillage.
Aramis

Re: Aramis, le retour .

Messagepar kyu » Mar Avr 01, 2025 08:24

Welcome back Aramis ! Quel plaisir de relire ta prose (à moins qu une IA n ait pris possession de ton compte :lol: )
Je serai sur IO le we du 11 au 14 avril , ce serait un plaisir de partager une session ou une binouze avec toi , au choix :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Re: Aramis, le retour .?

Messagepar Aramis » Mar Avr 01, 2025 08:29

Tu n'as pas bien lu. Ce n'est pas moi qui ai écrit ce texte mais chat GPT( sans rire malgré le 1er Avril)
Vu le résultat, c'est bien mieux que ce que je pouvais faire.

Pour ce qui est de la planche à ressac, j'y pense, mais faut que je puisse rentrer dans ma combi et que mes muscles reviennent. Pour la binouze, j'ai continué la pratique :D
Aramis

Messagepar Aramis » Mar Avr 01, 2025 08:33

Autre exemple Chat GPTesque avec un ton qui me correspond plus ( bon j'arrête vu la consommation en energie et en eau de ce truc )

Aramis, surfeur (presque) retraité

Il fut un temps où j’étais une légende… Bon, peut-être pas une légende, mais au moins un type qui se levait à l’aube pour aller se geler en combinaison mouillée sur une plage de Charente-Maritime. Vingt ans à dompter l’Atlantique (ou à me faire brasser comme un malheureux, selon les jours), à scruter les prévisions météo comme si ma vie en dépendait, et à justifier des sessions médiocres par des phrases du type : "Ouais, mais t’as vu la lumière ? Trop beau."

Et puis, il y a quatre ans, j’ai pris une décision audacieuse : celle d’arrêter (enfin, disons plutôt de ralentir… bon, OK, de quasiment tout plaquer). Pas par peur des shorebreaks assassins, ni par lassitude des séries fantômes. Non, juste un subtil mélange de flemme, d’occupations plus ou moins passionnantes et d’une capacité hors pair à trouver des excuses : "Ah mince, la marée est parfaite… mais j’ai justement un truc super important à faire : une sieste."

Le pire ? L’océan, lui, continue son petit manège, indifférent à mon absence. Il envoie toujours des bombes aux chanceux qui ont encore le courage d’enfiler un néoprène froid. Mais je sais qu’il me guette, qu’il patiente, qu’il me teste… Parce qu’un surfeur ne raccroche jamais vraiment sa planche.

Alors peut-être qu’un jour, poussé par un excès de nostalgie ou un pari idiot, je ressortirai ma planche poussiéreuse et irai me prendre quelques rouleaux en pleine face. En attendant, je regarde les autres se faire rincer et je me dis : "Ah, la passion… quel concept fascinant."
Aramis

Messagepar soroli » Mar Avr 01, 2025 08:51

Si c'est ChatGPT, il imite vachement bien le Aramis (qui lui est doté d'une intelligence naturelle).
Bref, si c'est un premier avril, j'aurai au moins rêvé d'un retour du barde pendant 24h
Sinon, ce n'en est que mieux ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Mar Avr 01, 2025 09:47

https://app.gptzero.me/

Top pour verifier si le texte provient d'une AI

J'suis content de relire le chevelu, je serais bien content de le recroiser au pic
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Mar Avr 01, 2025 10:35

Du coup je ne sais plus le vrai du faux
Mais on se marre bien quand même et content que tu sois de retour !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Aramis » Mar Avr 01, 2025 17:56

Le mystère restera entier.
J'ai testé le lien du petit chauve, il donne 60% de probabilité pour que ce soit des textes "humains" sauf c'est une IA qui fait le travail de vérification, donc... :twisted:
Aramis

Retourner vers Les présentations