2e jour : Réveil sous une averse tropicale . On attend que ça passe ( vite ) puis direction le Diamant et sa superbe plage :
On se dirige ensuite vers les Anses d'Arlet et en particulier la plage de l'Anse Noire , plage de sable noir comme son nom l'indique pour y faire un peu de snorkeling :
Vue d'en haut :
L'eau est un peu trouble à cause des pluies du matin mais en s'éloignant du bord et en longeant les rochers on y voit plein de poissons sympas ! Notre pote en chopera 2 beaux au harpon qui feront notre repas du soir !
3e jour :
La houle est annoncée N/NO avec une taille au dessus de 2 m , on décide d'aller voir la cote Nord caraibes en espérant y trouver un peu de surf .
1er arrêt à l'Anse tomate où une petite vague déroule dans un cadre superbe mais la taille minus et l'absence de tout surfer me dissuade de me mettre à l'eau et je pousse un peu plus haut . Enfin si y'avait un mec à l'eau mais il a rien pris du tout :
Je checke ensuite à l'Anse Céron et la je vois ça :
je m'emballe malgré la taille ( 50cm au garot ) , j'attends la série suivante, qui ne vient pas , non elle viendra pas
Dommage, alors je pousse à la fameuse Anse couleuvre , réputée pour être capricieuse, rare mais belle , voire la plus belle de l'ile lorsqu'elle fonctionne .
La route est un cauchemar pour notre twingo tant elle est pentue, sinueuse , étroite , je me demande même si elle pourra faire le chemin de retour ( obligé car c'est un cul de sac !) mais en fait oui , je réussirai à remonter ( en 1ere ! ). En arrivant sur place, c'est quasi paradisiaque, désert !
Mais la belle ne s'offrira pas à moi cette fois ci !Quelques rares séries trop petites déroulent parfois mais pas suffisant pour se jeter à l'eau , même dans ce cadre !