Session(s) du 02/05/2008

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Messagepar bisurfeur » Ven Mai 02, 2008 22:35

Ouah magnifique ces photos ! vraiment les bancs de sables parfaites merci :yess:
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Messagepar Uhaina » Ven Mai 02, 2008 22:39

Chouette ces photos,Soana et Djoul. 8)

Djoul,cinq à l'eau pour ta première session,c'était ultra-blindé de monde chez toi pour une fois. :lol:

Ben du coup t'as été sur le secret,cette gauche! :shock:
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Messagepar soana » Ven Mai 02, 2008 22:45

merci, j'en posterais surement un supplément demain.

Par contre, désolée pour Zit et Tibok, cette fois-ci c'est vous qui etes passés a la trappe, surtout que mon appareil n'a tenu que le temps de la "1ere" session sur la gauche en début d'aprem..

On remet ca bientot :wink:
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Messagepar Mowgli » Ven Mai 02, 2008 22:46

Superbes photos superbes reports, ca fait plaisir a lire et a voir!

Djoul, cette gauche.... faut que tu m'y enmène, les yeux bandés ou j'en sais rien mais je la veux!
Modifié en dernier par Mowgli le Ven Mai 02, 2008 23:16, modifié 1 fois.
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Messagepar zitoune » Ven Mai 02, 2008 22:57

Djoul a écrit:Bon ok, je vous dit où il est :

Alors d'abord vous traversez cette forêt :
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Vous prenez ce chemin:
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Et vous voila arrivez ,tout seul au milieu des dunes....
A droite vous avez ..ben la droite...

excellent Djoul 8) :lol:
je me suis bien marré!

sinon je trouve tes photos vraiment classe (surfistiquement, soana j'aime bien tes photos aussi!)
, notamment celle-ci
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où tu as une sacrée position! :shock:
le spot avait l'air vraiment sympa aussi de votre côté!

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ya pas à dire vraiment chouette!!
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Messagepar Uhaina » Ven Mai 02, 2008 22:59

Anecdote,j'ai reconnu le polynésien Michel Demont à l'eau ce matin lors de ma session en fish,vraiment classe sur son longboard,forcément vu son niveau,mais classe aussi niveau attitude à l'eau,il partageait et ne se gavait pas comme il aurait pu le faire. :yess:

En gros une star sur ma gauche favorite. :P

C'est lui:
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Messagepar zitoune » Ven Mai 02, 2008 23:02

GrindSurf a écrit:Zitoune, cette gauche.... faut que tu m'y enmène, les yeux bandés ou j'en sais rien mais je la veux!

moi la gauche j'y ai pas mis les pieds une seule fois, j'ai préféré largement cette droite
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qu'on a surfé à 2 avec tibok quasiment 100% du temps :ninja:

dans le we je poste LA seule photo que j'ai pris le temps de prendre :fufu:
mais la les bras de morphée m'attendent :zzz:
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Messagepar Mowgli » Ven Mai 02, 2008 23:17

Désolé, lapsus, je parlais de djoul en fait
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Messagepar Grolapin » Sam Mai 03, 2008 08:44

Bon alors je me lève, et j'ai mal partout.
Je crois que tout y passe, les épaules, le cou, les cuisses. Paye ta condition physique :cry:

Pour revenir sur hier, première mise à l'eau un peu avant midi avec Tibok, vite rejoints par Pipeau puis un peu plus tard par Kyu, Zit et Kevinseconds.
On se met sur une droite vierge bien jolie, les toutes premières que je prends sont graves, glassy parfait, ça déroule et ça creuse, vraiment extra. Plusieurs fois en remontant j'ai Tibok en ligne de mire qui déboule sur cette vague parfaite et qui envoie des gerbes comme un goret, et toujours pas un chat au pic. Les autres arrivent et ça s'amortit ensuite un peu avec la hauteur d'eau, donc on se décale sur un pic qui marche mieux un peu plus loin. Il s'avère que c'est la droite de fou que déchireront jusqu'à plus soif Tibok et Zitoune le restant la journée...

Je chope un début de fringale donc je sors pour faire un arrêt aux stands, et zou on se recolle avec Kyu et Kevinseconds sur une gauche qui semble magnifique et sans personne dessus, sur le pic à côté Tibok et Zit sont toujours sur leur droite magique mais il nous semble que du monde a rappliqué avec eux donc on y va pas (en fait et sans flagornerie aucune, il semble bien qu'ils avaient un niveau nettement supérieur à la moyenne de ce pic, ce qui leur a permis de se gaver sans retenue).
Quand à nous la gauche sur laquelle on est tous les trois est folle pendant une bonne demie-heure, puis finit par ramollir progressivement. Y a pas mal de courant, comme je finis par plus avoir de bras et que y a pas de barre à passer j'adopte la tactique "je remonte au pic peinard en passant par la plage" après chaque vague.

Nouvelle pause dans l'aprem, et puis Zit et Tibok partis se rassasier l'estomac en vitesse reviennent et partent se recoller sur leur vague fétiche. J'suis vidé, mais je les y accompagne pour voir. Avant même d'arriver au pic je sens à mes bras que j'ai un crédit de deux ou trois vagues maxi avant de choper la crampe, effectivement la droite est folle, effectivement y a une dizaine de jeunes surfeurs au pic mais assez mal placés, effectivement y a moyen de s'éclater.
Première vague, take-off, calage, vision magnifique d'un boulevard qui ouvre droit devant, et le seul longboardeur du pic qui part sur l'épaule sans me voir à l'intérieur malgré un hurlement sonore de ma part. Une fois parti (sic) il se retourne mais le mal est fait, j'ai dû donner un gros coup de frein et je prends la lèvre sur la tronche. Bouillon.
Deuxième vague, la même sans le longboardeur, quelques virages sympas et puis ça finit par ramollir. J'ai plus les bras pour remonter et je prends la suivante qui m'amène jusqu'au bord. M'enfin j'aurais entrevu le potentiel...

soana a écrit:Kevinseconds sur la jolie gauche qui lui a tapé dans l'oeil :wink: :
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'Tain mais t'es fort en fait :shock:
Heureusement que tu prends pas des vagues plus souvent hein :wink:

soana a écrit:Encore Grolapin, dans son style accroupi:
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Ce layback les aminches :shock:
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Messagepar kyu » Sam Mai 03, 2008 09:13

grolapin : euh c'est pas kevin en fait ! :lol: c'est l'autre goofy qui était a l'eau avec nous ( regarde bien la planche , le nose est plus fin que la planche de kev )

sinon pour reparler de cette droite, je m'y suis collé 3/4 d'heure avec les 2 tchétchénes et malgré le léger vent on, c'était une vraie tuerie !! mais les bras et la fatigue et les enfants affamés sur la plage m'ont poussé a sortir mais demain j'y retourne, en espérant qu'il reste un peu de houle .
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Messagepar kevinseconds » Sam Mai 03, 2008 10:27

bé non c'est pas moi sur la photo, j'envoie des gerbes d'eau au moins deux fois plus grosses que ca hé patate
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Messagepar soana » Sam Mai 03, 2008 11:10

Bon, je vous en remets quelques unes, juste pour la forme..

Kevinseconds toujours sur sa gauche favorite :
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Kyu sur cette même gauche :
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Grolapin :
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La fameuse droite avec je ne sais qui dessus : (seules photos potable que j'ai de cette vague :? )
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Bonne journée :wink:
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Messagepar zitoune » Dim Mai 04, 2008 12:34

Très chouette cette photo!
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Une petite photo très mal cadrée de tibok
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Grolapin a écrit:Il s'avère que c'est la droite de fou que déchireront jusqu'à plus soif Tibok et Zitoune le restant la journée...


la coupable en photo :sado:
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difficile de lui résister :amour:

c'est la seule photo aquatique, le reste j'étais trop occuppé à me goinfrer et le jus empêchait de se poser peinard pour prendre les photos

sinon pour li plaisir, quelques photos du pic en partant :bye: car si je ne voulais pas ne plus avoir d'amis il a fallu partir... malgré le léger onshore à 18h c'était encore très surfable:
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Même la gauche des amigos aussi
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quelle belle journée, j'en rêve encore :camion:
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Messagepar luke-egan » Dim Mai 04, 2008 21:20

Bon, d'abord salut à tous! après quelques jours d'absence pour cause de surf, je viens apporter ma petite contribution au récit de cette journée titanesque sur le plan surfistique
Il m'a fallu un peu de temps pour m'en remettre vous allez vite comprendre pourquoi...
Arrivée jeudi en fin d'aprem sur Lacanau (pour changer un peu!), on dort dans les camion (avec Occy 17' family), puis réveil aux aurores vendredi matin! La marée fini de descendre, y'a personne à l'eau et les vagues sont...tres belles du bord...et effrayante vu de l'eau : 2m+ à la série sur un banc qui suce toute l'eau au moment ou la série arrive..la lèvre jette loin devant dans un fracas assez impressionnant :flamme:

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mais bon, y'a de quoi faire et puis les dérives de Occy le démange, il est chaud bouillant depuis son retour de Tahiti...d'ailleurs décomplexe par le fond sablonneux de nos cotes, il se lâche pour partir sur les bombes qui passent

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Encouragé par ses choix de vagues judicieux, je décide moi aussi de partir sur les bombes...Une énorme se pointe à l'horizon, je me place et part alors que le banc suce toute l'eau...c'est un trou béant qui s'ouvre devant moi...j'encaisse le drop comme je peux, et arrivé en bas, la lèvre m'explose ...
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je me fais brasser comme rarement, je frappe violemment le sable qui n'est pas loin du tout.. et quand je refais enfin surface, ben je vois ma board fétiche en 2 morceaux...
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je suis dégouté.. :censored:
mais bon, comme dirait l'autre : "c'est l'jeux ma pov Lucette..." je part chercher ma 2eme board, mais c'est la 6'2 fich..donc pas idéal dans ce genre de conditions bien creuses..mais bon pas le choix et puis merde, il fait beau, y'a du surf, Elko a fini par nous rejoindre, donc, je me jette à l'eau décide à prendre ma revanche :rock:

Et comme la houle baisse et que l'eau monte les conditions sont moins sauvages :
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et on enquille tous notre comptant de barrels de et bonnes vagues!!
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Après 3h30 de surf très intense, il est temps d'aller faire le plein de carburant!! 2h de pause, et on est de retour sur le même pic qui donne toujours aussi bien
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et c'est reparti pour un tour,car même si le vent tourne un peu vers 16h, il reste très faible et ne gâche pas le plan d'eau :
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Et encore 3h de surf dans le jambes, les bras, et le dos...piuffff ce soir c'est l'anniv d'Elko, il faut en garder un peu, et on décide de rentrer :bye:
Quelle journée!! J'y ai laissé une board, mais bon...cette grosse déception est largement compensée par le surf de fou qui a suivi, et puis surfer avec les potes quelle bonheur!

Un grand merci à Mme Egan, et Occy qui ont shooté toute cette journée :amour: Quel bonheur d'avoir des chéries dévouées et attentives aussi.
quelques clichés illustrant cette journée d'enfer :
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Messagepar dd-lac » Dim Mai 04, 2008 21:47

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Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 09:37, modifié 1 fois.
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