Bon, d'abord salut à tous! après quelques jours d'absence pour cause de surf, je viens apporter ma petite contribution au récit de cette journée titanesque sur le plan surfistique
Il m'a fallu un peu de temps pour m'en remettre vous allez vite comprendre pourquoi...
Arrivée jeudi en fin d'aprem sur Lacanau (pour changer un peu!), on dort dans les camion (avec Occy 17' family), puis réveil aux aurores vendredi matin! La marée fini de descendre, y'a personne à l'eau et les vagues sont...tres belles du bord...et effrayante vu de l'eau : 2m+ à la série sur un banc qui suce toute l'eau au moment ou la série arrive..la lèvre jette loin devant dans un fracas assez impressionnant
mais bon, y'a de quoi faire et puis les dérives de Occy le démange, il est chaud bouillant depuis son retour de Tahiti...d'ailleurs décomplexe par le fond sablonneux de nos cotes, il se lâche pour partir sur les bombes qui passent
Encouragé par ses choix de vagues judicieux, je décide moi aussi de partir sur les bombes...Une énorme se pointe à l'horizon, je me place et part alors que le banc suce toute l'eau...c'est un trou béant qui s'ouvre devant moi...j'encaisse le drop comme je peux, et arrivé en bas, la lèvre m'explose ...
je me fais brasser comme rarement, je frappe violemment le sable qui n'est pas loin du tout.. et quand je refais enfin surface, ben je vois ma board fétiche en 2 morceaux...
je suis dégouté..
mais bon, comme dirait l'autre : "c'est l'jeux ma pov Lucette..." je part chercher ma 2eme board, mais c'est la 6'2 fich..donc pas idéal dans ce genre de conditions bien creuses..mais bon pas le choix et puis merde, il fait beau, y'a du surf, Elko a fini par nous rejoindre, donc, je me jette à l'eau décide à prendre ma revanche
Et comme la houle baisse et que l'eau monte les conditions sont moins sauvages :
et on enquille tous notre comptant de barrels de et bonnes vagues!!
Après 3h30 de surf très intense, il est temps d'aller faire le plein de carburant!! 2h de pause, et on est de retour sur le même pic qui donne toujours aussi bien
et c'est reparti pour un tour,car même si le vent tourne un peu vers 16h, il reste très faible et ne gâche pas le plan d'eau :
Et encore 3h de surf dans le jambes, les bras, et le dos...piuffff ce soir c'est l'anniv d'Elko, il faut en garder un peu, et on décide de rentrer
Quelle journée!! J'y ai laissé une board, mais bon...cette grosse déception est largement compensée par le surf de fou qui a suivi, et puis surfer avec les potes quelle bonheur!
Un grand merci à Mme Egan, et Occy qui ont shooté toute cette journée
Quel bonheur d'avoir des chéries dévouées et attentives aussi.
quelques clichés illustrant cette journée d'enfer :