Surfeur mais aussi skateur

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar Olalan » Mer Nov 30, 2011 00:03

Olalan

Messagepar aurel » Mer Déc 07, 2011 23:24

la marque n'a pas bonne presse, mais ca démocraitse le truc c'est déja ca.après si tu kiff tu pourra te faire plaisr sur d'autre plateaux.
aurel

Messagepar Sl4sH » Jeu Déc 08, 2011 00:52

ils viennent de sortir ça Image sous le nom Bantam, c'est aux alentours des 100$ aux US, ça me tente pas mal surtout si c'est le même prix en Europe, attend un peu peut etre de voir ce que ceux là donnent
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar Keul » Jeu Déc 08, 2011 09:19

Lol, dire que j'en ai une d'époque dans ma chambre... A moins qu'il y ait quelque chose de spécial que je n'ai pas vu, ce n'est qu'une réedition des premiers modèles de skateboard, non ?!
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar knit » Jeu Déc 08, 2011 18:15

ouais les fameux plateaux kamikaze et rollet en plastique, mais maintenant que je fais du 45 en pointure c'est moins évident pour skater ce genre d'allumettes...
knit

Messagepar =WAVE= » Jeu Déc 08, 2011 18:25

Sl4sH a écrit:ils viennent de sortir ça Image sous le nom Bantam, c'est aux alentours des 100$ aux US, ça me tente pas mal surtout si c'est le même prix en Europe, attend un peu peut etre de voir ce que ceux là donnent

A mon avis, pas top... Globe suis la mode, tout ce qui est rétro est en vogue en ce moment. C'est une pure copie réedité des Banzaii plastique de l'époque, avec des trucks et des roues modernes (Donc nettement mieux)... Après je sais pas je ne les ai pas eut sous les pieds. Ceci étant dit, pour le prix n'est pas exorbitant pour un planchon de skate (Si on ne prends pas en considération le fait que ce soit du plastique moulé en chine pour 50 centimes d'€ pièces)
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar GG85 » Jeu Déc 08, 2011 18:35

Perso j'ai une petite Sector 9 ramenée de Californie et je m'éclate avec pour aller en cours! Elle tourne nickel et on retrouve vraiment les mouvements du surf, j'adore.

Par contre mon longskate Chronic Crew j'arrive pas à le faire tourner... Faut peut être que je desserre les trucks? Mais après j'ai peur du wheelbit (?) ...
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar =WAVE= » Jeu Déc 08, 2011 18:48

GG85 a écrit:Perso j'ai une petite Sector 9 ramenée de Californie et je m'éclate avec pour aller en cours! Elle tourne nickel et on retrouve vraiment les mouvements du surf, j'adore.

Par contre mon longskate Chronic Crew j'arrive pas à le faire tourner... Faut peut être que je desserre les trucks? Mais après j'ai peur du wheelbit (?) ...

Tu peux envisager de mettre des bushing (Gommes) plus souples :yess: Tu as quoi comme truck dessus ? C'est quoi comme modèle de Chronic ?

Après faut bien se mettre à l'esprit, que comme un voiture, plus la planche est longue, plus le rayon de braquage augmente.
=WAVE=

Messagepar GG85 » Jeu Déc 08, 2011 18:58

=WAVE= a écrit:
GG85 a écrit:Perso j'ai une petite Sector 9 ramenée de Californie et je m'éclate avec pour aller en cours! Elle tourne nickel et on retrouve vraiment les mouvements du surf, j'adore.

Tu peux envisager de mettre des bushing (Gommes) plus souples :yess: Tu as quoi comme truck dessus ? C'est quoi comme modèle de Chronic ?

Après faut bien se mettre à l'esprit, que comme un voiture, plus la planche est longue, plus le rayon de braquage augmente.

Ma board c'est une CC beuhbon, et mes trucks je crois que c'est des trackers.

Ils ressemblent fort à ceux la (même couleur de bushing):
Image

Pour tourner avec la secteur nine, je tourne les épaules, je fléchis et comme en surf ca tourne super et vraiment serré. Dés que je monte sur la CC je perd l'équilibre car pas l'habitude que ça tourne si peux, et quand je veux tourner je dois me mettre sur un des rails et forcer comme un dingue en essayant de pas me casser la gueule...

Donc je vais tenter de desserrer les trucks, pourquoi pas aussi mettre des "calles" entre la planche et les trucks plus hautes (comme sur ma sector 9)...
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar =WAVE= » Jeu Déc 08, 2011 19:11

Alors normalement ce type de truck tourne plutôt bien.

Bon la encore la largeur des trucks joue un role sur le rayon de braquage de la planche. Ce qu'on pourrai leur reprocher (Enfin oui et non) c'est qu'ils sont relativement bas, et donc comme tu disais, en desserrant, augmenter le risque de wheelbite. Ou alors faudrait diminuer le diamètre des roues, ou comme tu as dis mettre des pads.

Après sur la beubon tu peux toujours t'aider du tail pour tourner. Autrement cette planche n'est pas vraiment dédié aux grosses courbes :wink:
=WAVE=

Messagepar GG85 » Jeu Déc 08, 2011 19:16

Yep merci je vais voir ca et si jamais ca ne me plait pas j'essayerai de la vendre pour m'orienter vers quelque chose de plus incisif type loaded.

:yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Benouche » Jeu Déc 08, 2011 20:38

Globe = caca, mais ça a été mon premier, ça m'a permis de m'y mettre pour pas cher.

J'ai eu l'occase de tester un truc en plastoc comme les bantam dans les vosges en Novembre, perso j'adhère pas, et puis 2 fois 46 sur le plateau effectivement, ça dépasse...

Si jamais tu te décides GG, tentes de trouver quelqu'un qui peut te faire essayer une dervish, c'est fou ce truc. Ca tourne dans un mouchoir de poche et ça te file un coup de pied au derrière quand tu allèges l'appui au pompage assez phénoménal.... J'ai failli voler celle de mon petit cousin. Par contre cette planche m'a pas fait forte impression à plus haute vitesse... Mais faut dire que mon long est un paquebot donc bien stable quand ça file...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar GG85 » Jeu Déc 08, 2011 21:30

Benouche a écrit:Globe = caca, mais ça a été mon premier, ça m'a permis de m'y mettre pour pas cher.

J'ai eu l'occase de tester un truc en plastoc comme les bantam dans les vosges en Novembre, perso j'adhère pas, et puis 2 fois 46 sur le plateau effectivement, ça dépasse...

Si jamais tu te décides GG, tentes de trouver quelqu'un qui peut te faire essayer une dervish, c'est fou ce truc. Ca tourne dans un mouchoir de poche et ça te file un coup de pied au derrière quand tu allèges l'appui au pompage assez phénoménal.... J'ai failli voler celle de mon petit cousin. Par contre cette planche m'a pas fait forte impression à plus haute vitesse... Mais faut dire que mon long est un paquebot donc bien stable quand ça file...

Dervish c'est LA board d'après ce que je peux lire ici ou la. Mais le prix est mignon aussi! Je verrais quand j'aurais un peu de sous. Mes trucks et mes roues sont pas trop mal, donc si je peux me choper un plateau plus petit que mon plateau actuel CC ca le ferait bien je pense!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar klems » Ven Déc 09, 2011 00:58

Loaded....c´est surtout du bon marketing et pas mal de soucis de solidité....t as mieux que la dervish de dispo en France (dans le meme style) et en plus shapé par des shapers français...Seven Suns, B2, Blackross, etc etc...bref, l embarras du choix.

Ex: Image

Image

ou

Image

etc etc

On a pleins de bons shapers en France!! :yess:
klems

Messagepar Benouche » Ven Déc 09, 2011 07:54

klems a écrit:Loaded....c´est surtout du bon marketing et pas mal de soucis de solidité....

Ha ouais mais comme j'ai dit au gars qui m'a monté ma nuuhiwa en shop : "je suis une cible facile, je connais rien en matos skate". Je lui avait juste expliqué ce que je recherchais.

J'me permettais juste de donner mon avis sur des planches que j'ai eu sous les pieds... Après juger de la solidité des loaded dans le temps...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques