[Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar Nonold » Mar Nov 22, 2011 15:09

salut,
ben finalement, à force d'hésiter, je suis resté sur mon choix de départ, à savoir les AM2 (les oranges)
Sur le site de FCs, ils ont l'air proches des K3 que j'utilise aussi mais sur l'eau, on sens une nette différence qui correspond aux dires de mon pote shapeur.... à savoir, ça accroche un peu moins que les K3 et ça a l'air de tourner plus rapidement (ou plus court peut être). je n'ai fait qu'une session avec, re-test cet aprem en principe.
En tout cas, ça fait 2 jeux assez complémentaires je pense.
Nonold

Nombre de sessions: 0

Messagepar Indy » Mar Nov 22, 2011 20:05

Salut à tous,
Besoin des testeurs si y'en a !
Qui a comparé les K3 PC au K3 PG ? Un profil plat contre un 50/50. Perf core contre perf glass
Je dois trouver un autre jeux de K3 pour une autre board pour ce WE et je sais pas si je reprends une PG ou je tente une PC :D
Indy

Messagepar dahomey » Mer Nov 23, 2011 07:55

Moi, j'ai testé, et je préfère sans hésitation les PC, le drive des PG est trop long et moins réactif je trouve.....de manière je n'aime pas les PG trop lourd en plus....
Sur les k2 c'est encore plus flagrant, impossible pour moi de les surfer en PG alors que c'est mes préférés en PC...après surement que le gabarit et la puissance change la donne :wink: et je parle pas dees GF impossble à tourner :lol:
Si besoin je peux te préter les K3 PC ce WE :fufu:
dahomey

Messagepar Indy » Mer Nov 23, 2011 08:51

Ok Ok merci pour ton retours d'experience !!
Bon pour ce WE je ne sais pas trop vu que je me demande meme si ça va surfer ou pas sur nos spots habituels de Gironde ... Du coup un peu peur de tester ces derives dans des conditions pas top.
Mais si ça se clean ouai je suis prenneur !
PS: 110/240 est donc la valise ! :fufu:

Sur tes K2.1 et tes K3 PC, tu analyserais comment la relance ?
Indy

Messagepar dahomey » Mer Nov 23, 2011 09:12

sans hésitations plus de relance dans les k2 d'ou pour moi l'association de ma 6"4 avec les k3 et non pas sur mes shortboards.
Les k3 sont beaucoup plus inscisifs mais du coup je trouve que sur la relance ca peut pécher sur les "petites" vagues, j'opte donc pour les k2 en dessous de 2m et au dessus les k3 car les vagues sont suffisament péchues du coup :yess:
merci pour 110/240 :yahoo:

Edit: ou moins de 2m mais bien tendu et puissant ça marche aussi. :D
dahomey

Messagepar Valou » Sam Nov 26, 2011 17:54

Salut , c'était pour demander en tant que débutant , c'est quoi la différence entre avoir 2 , 3 ou 4 ailerons sur sa planche ? ça change quoi ?
We don't want violence on the spots !! No Violence between surfers !!!!
Valou

Messagepar xaviertheboy » Dim Nov 27, 2011 08:22

les JW !!!! :yess: :yess: en composite :wink:
xaviertheboy

Messagepar xaviertheboy » Dim Nov 27, 2011 08:36

Valou a écrit:Salut , c'était pour demander en tant que débutant , c'est quoi la différence entre avoir 2 , 3 ou 4 ailerons sur sa planche ? ça change quoi ?

Plus tu as de dérives, plus ta planche accroche dans la vague ; attention, accroche ne veut pas dire stabilité ni facilité .
Un single fin est une planche à une seule dérive, souvent ayant un shape "retro" ou "neo-retro " , pour les puristes car la sensation de glisse sur un single est vraiment parfaite. Ne convient pas à tous les styles de vagues ..
Un twin fin à 2 dérives, latérales, et permet plus de manoeuvres "en dérapage " ou slide, une glisse plus tonique et incisive qu'avec un single fin, parfait sur des planches de petites vagues au shape un peu plus large ...Différence à faire entre un vrai twin et une shortboard actuelle montée sans la dérive centrale : dans le second cas, les dérives latérales sont trop avancées sur le milieu de la deck pour procurer les memes sensations qu'un vrai twin, mais ça dérape quand même..
Un thruster est une board à 3 dérives, système mis au point et déposé par le shaper Aussie Simon Anderson, c'est ce qui est le plus répandu actuellement dans le monde car c'est ce qui a de plus polyvalent, permettant de descendre dans les côtes des planches et d'avoir un surf beaucoup plus incisif et agressif dans les turns, à l'exemple du surf actuel ...
Un quad ou quattro , est une planche à 4 dérives , latérales uniquement, une réminiscence du passé, la planche tient super bien les gros carves , super drive, mais beaucoup beaucoup de défauts ...notamment dans des vagues de tous les jours...ou alors prendre une planche avec les 5 fins sets et changer selon les vagues...

Désolé pour le pavé , c'est le réveil :wink:
xaviertheboy

Messagepar Valou » Dim Nov 27, 2011 16:30

xaviertheboy a écrit:
Valou a écrit:Salut , c'était pour demander en tant que débutant , c'est quoi la différence entre avoir 2 , 3 ou 4 ailerons sur sa planche ? ça change quoi ?

Plus tu as de dérives, plus ta planche accroche dans la vague ; attention, accroche ne veut pas dire stabilité ni facilité .
Un single fin est une planche à une seule dérive, souvent ayant un shape "retro" ou "neo-retro " , pour les puristes car la sensation de glisse sur un single est vraiment parfaite. Ne convient pas à tous les styles de vagues ..
Un twin fin à 2 dérives, latérales, et permet plus de manoeuvres "en dérapage " ou slide, une glisse plus tonique et incisive qu'avec un single fin, parfait sur des planches de petites vagues au shape un peu plus large ...Différence à faire entre un vrai twin et une shortboard actuelle montée sans la dérive centrale : dans le second cas, les dérives latérales sont trop avancées sur le milieu de la deck pour procurer les memes sensations qu'un vrai twin, mais ça dérape quand même..
Un thruster est une board à 3 dérives, système mis au point et déposé par le shaper Aussie Simon Anderson, c'est ce qui est le plus répandu actuellement dans le monde car c'est ce qui a de plus polyvalent, permettant de descendre dans les côtes des planches et d'avoir un surf beaucoup plus incisif et agressif dans les turns, à l'exemple du surf actuel ...
Un quad ou quattro , est une planche à 4 dérives , latérales uniquement, une réminiscence du passé, la planche tient super bien les gros carves , super drive, mais beaucoup beaucoup de défauts ...notamment dans des vagues de tous les jours...ou alors prendre une planche avec les 5 fins sets et changer selon les vagues...

Désolé pour le pavé , c'est le réveil :wink:

Ok je vois , donc vaut mieux que je prennes une planche à 3 dérives , parce que j'hésitais entre 3 et 4 , puisque il y a de plus en plus de 4 dérives qui reviennent mais je savais pas trop trop la diff que ça allait donner et tout , mais maintenant je pense savoir :D
We don't want violence on the spots !! No Violence between surfers !!!!
Valou

Messagepar karlbona » Mar Déc 20, 2011 17:21

Bonjour,
je surfais en fcs PC3 mais j'ai prix du poids depuis =) je cherche donc a passer en taille M mais je ne sais pas quel model choisir... on m'a parlé des S25.... Que valent ils ? sinon quel model me proposeriez vous ?

PS: en terme de niveau le roller cut back et floater sont maîtrisés et je surf plutôt en atlantique ....

cdt karl :D
karlbona

Messagepar Aramis » Mar Déc 20, 2011 17:54

karlbona a écrit:Bonjour,
je surfais en fcs PC3 mais j'ai prix du poids depuis =) je cherche donc a passer en taille M mais je ne sais pas quel model choisir... on m'a parlé des S25.... Que valent ils ? sinon quel model me proposeriez vous ?

PS: en terme de niveau le roller cut back et floater sont maîtrisés et je surf plutôt en atlantique ....

Bonjour ,

Avant toute chose , une présentation dans le post idoine est un préalable à toute conversation , non ?

Je t'indique le chemin , merci .

http://www.surfrepotes.fr/forum/presentations/
Aramis

Messagepar karlbona » Mar Déc 20, 2011 18:22

Excusez moi je suis nouveau sur le forum ... vous voulez que que je crée un nouvelle sujet ?
karlbona

Messagepar Gart » Mar Déc 20, 2011 19:03

Oui, tu l'intitules comme les autres : "Ton pseudo"/"Ta ville" et tu te présentes :D
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar karlbona » Mar Déc 20, 2011 20:00

:sos: Maintenant que je me suis présenté =) pourrai je avoir des renseignements sur :
les derives FCS PC 3
_____________K2.1
_____________S25
_____________DHD 2
Sachant que je cherche des dérives assez polyvalentes pour du surf en atlantique essentiellement.
karlbona

Messagepar karlbona » Mar Déc 20, 2011 20:00

Mais aussi vos propositions de dérives ...
karlbona

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos