Exostose chez le surfeur

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Exostose chez le surfeur

Messagepar soulnicox » Mar Nov 22, 2011 15:12

C'est quoi que tu ne supportais pas dans les bouchons d'oreilles ? Entendre moins bien ? La sensation ?

Perso, je vois de plus en plus de gens qui en portent, et je me pose la question d'en porter aussi.

Ton avis m'intéresse !

Je trouve cela gênant, sensation d'oreille bouché, équilibre amoindri, perte des sensation même dans le ressenti de la vague.
Ça tombe tout le temps, je passais mon temps a me les "refourrer" dans les oreilles.
Ça me fait mal, je pense que déjà au départ je n'ai pas de grosses oreilles...

Et la touche finale, comme du coup l'oreille est toujours pleine d'eau, ça me perturbe après une chute pour savoir si je suis hors de l'eau et si je peux respirer.
je sais sur ce point j'ai l'air con et en en discutant il n'y a que moi que je connaisse qui subisse cela...
cela avait été un peu la loose, en pleine chine à lacanau, une chute...je reprend ma respiration sous l'eau, du coup je bois la tasse, je refais surface, je crache mes poumons comme un noyé, pas top la classe... :fufu:

Dernier detail, on ne peut plus discuter avec ses potes sans gueuler comme un veau...

Bref, j'avais pas beaucoup insisté...

mais suivant ce que l on me dira, je ferais certainement d'autres tests cet hiver...
a moins que j'ai un mot du médecin pour déménager a la gwad...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar klems » Mar Nov 22, 2011 15:55

ba moi les sorkis que Zitoune m´avait acheté c´est la même....soit ils tombent, soit ils me font super mal aux oreilles....du coup...utilisés deux fois je crois... :flute:
klems

Messagepar Olalan » Mar Nov 22, 2011 17:04

J'ai acheté les pastilles speedo en silicone à 2.95 euros ça a l'air pas mal:
Image
au moins ce sont des boules quièces ya pas d'eau qui rentre reste à savoir si ça partira ou pas durant la session. D'ailleurs ils disent qu'ils ne faut pas les découper en morceau ces pastilles de silicone, vous savez pourquoi? Vous avez déjà essayé? C'est peut être un peu trop gros pour mon conduit j'hésite à en découper un petit morceau pour diminuer le volume du bouchon, mais bon j'me passerais bien d'avoir des liquides de dérivés de paraffine au niveau du tympan également :?

Les sorkis à 40 euros ouais j'ai peur d'en acheter et de les faire tomber dans l'eau... :fufu:
Olalan

Messagepar arnaudls » Mar Nov 22, 2011 17:44

Si c'est comme des boules quiès. Tu appuis dessus, ils rétrécissent et tu les mets dans l'oreille et ils gonflent pour s'adapter à ton conduit auditif. C'est pas gênant mais je suis pas sur que ça tienne beaucoup pour le surf. A voir...
arnaudls

Messagepar klems » Mar Nov 22, 2011 19:49

Et faut peut être faire attention avec la pression en cas de grosse chute, ça pourrait abimer le tympan non?
klems

Messagepar Olalan » Mar Nov 22, 2011 23:22

Dans l'Atlantique à moins de surfer belharra j'pense pas quand même ;)
Olalan

Messagepar klems » Mer Nov 23, 2011 00:27

ah je sais pas...comme je surf tous les jours Ours devant chez moi... :lol:
klems

Messagepar Ney » Mer Nov 23, 2011 08:58

Olalan a écrit:Dans l'Atlantique à moins de surfer belharra j'pense pas quand même ;)

Détrompe toi, un tympan peut éclater sous la pression dûe à un choc sans pour autant que ce choc soit hyper violent. Ca dépend surtout de l'ngle avec lequel la tête heurte l'eau.
ce genre d'accident reste assez rare mais ça peut arriver à tout le monde (ou presque) sur un mauvais wipe-out en tombant du haut de la vague jusqu'en bas ou en prenant la lèvre dans la tronche. Mon ORL m'a appris qu'il en voyait souvent chez les pratiquant de wakeboard (faute de care et bam, la claque!).
Peu de bouchons protègent de ce type de choc de pression (par exemple les sorky ne protègent pas du tout contre ça).
Modifié en dernier par Ney le Sam Nov 26, 2011 12:05, modifié 1 fois.
Ney

Messagepar Keul » Mer Nov 23, 2011 09:50

Un pote a qui s'est arrivé en water jump dans la rivière :)

On peut aussi se faire éclater le tympan en prenant une mauvaise baffe sur l'oreille.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar Olalan » Mer Nov 23, 2011 23:40

33ney a écrit:
Olalan a écrit:Dans l'Atlantique à moins de surfer belharra j'pense pas quand même ;)

Détrompe toi, un tympan que éclater sous la pression dûe à un choc sans pour autant que ce choc soit hyper violent. Ca dépend surtout de l'ngle avec lequel la tête heurte l'eau.
ce genre d'accident reste assez rare mais ça peut arriver à tout le monde (ou presque) sur un mauvais wipe-out en tombant du haut de la vague jusqu'en bas ou en prenant la lèvre dans la tronche. Mon ORL m'a appris qu'il en voyait souvent chez les pratiquant de wakeboard (faute de care et bam, la claque!).
Peu de bouchons protègent de ce type de choc de pression (par exemple les sorky ne protègent pas du tout contre ça).

Ouais tkt c'est moi qui venait faire chier avec ça, c'est juste que j'ai vu ce cours ya pas longtemps donc maintenant je viens flamber 8) Bref en soi c'est pas un barotraumatisme si jme trompe pas, mais ça empeche pas que sur une chute tu peux te faire les tympans et violemment oui
Olalan

Messagepar soulnicox » Ven Nov 25, 2011 12:13

C'est pas la cata...

L'orl à bien detecté une exostose, mais ce n'est pas encore bouché.

Bien sur il me recommande les bouchons...alors je vais me relancer dans les tests...
je vais voir pour des sorkis...
soulnicox

Messagepar Olalan » Dim Nov 27, 2011 15:49

arnaudls a écrit:Si c'est comme des boules quiès. Tu appuis dessus, ils rétrécissent et tu les mets dans l'oreille et ils gonflent pour s'adapter à ton conduit auditif. C'est pas gênant mais je suis pas sur que ça tienne beaucoup pour le surf. A voir...

Bon j'ai essayé aujourd'hui.
Points positifs:
-le prix: 3 euros les 4
-Ca tient!
-et ya pas d'eau dans les oreilles!
-l'équilibre reste bon quand même

Points négatifs:
-t'entends plus rien, faut que les autres geulent pour que tu les comprennes. Mais si t'es autiste c'est super
-c'est vrai que sous l'eau c'est bizarre t'entends rien t'as pas vraiment l'impression que t'es dans l'eau, c'est tout calme, du coup t'as moins peur de les faire les canards mais bon j'sais pas c'est très étrange. Durant les chutes aussi c'est vrai que t'es un peu désorienté

Puis un autre c'est pas trop un point positif mais c'est marrant, quand tu les enleves 2h après la session c'est marrant de redécouvrir tous les sons, ya tout qui est super fort après.

Voilà, j'en suis donc satisfait!
Modifié en dernier par Olalan le Dim Nov 27, 2011 19:20, modifié 1 fois.
Olalan

Messagepar xeros » Dim Nov 27, 2011 16:08

je crois pas vous avoir vu en parler, quelqun connait-il ce type de protection?:
Image
http://www.proplugs.com/

edit: oups bah si, vous en parler dès la première page... :roll:
xeros

Messagepar soulnicox » Dim Nov 27, 2011 19:57

40 euros les sorkis...Cela me fait un peu chier...
Alors j'ai testé des bouchons aréna...perdu après 3 canards...(6 euros a la mer, en plus de la pollution...)

je vais essayer les boules de silicone, un copain à testé (sur les conseils de Toy) une boule en patafix il en etait tres content... :shock:

Comme c'est surtout mon oreille droite qui est touchée, je ne met qu'un bouchon, cela me "perturbe" moins....

Un autre pote avait une nouvelle cagoule rip curl, avec au niveau des oreilles un systeme qui empeche que les oreilles ne soient bouchées, un peu comme un casque hifi...il y a une couche de néoprène avec des trous, et par dessus une autres...cela me semble plutot pas mal... :ninja:
soulnicox

Messagepar Olalan » Dim Nov 27, 2011 21:12

En gros tu suis le même chemin que moi, mes trucs à 6 euros sont partis au bout de 3 canard :)
Et je suis très content des boules de silicone, 1.5 euros la paire, et là actuellement c'est un plaisir d'avoir les oreilles au sec 10 heures après la session ;)

Tu devrais trouver ton bonheur
Olalan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie