SuperDupont a écrit:Les doigts dans les oreilles ptet ??
Un peu de wax fondue
SuperDupont a écrit:Les doigts dans les oreilles ptet ??
squallygator a écrit:A mon avis, les bouchons ne servent pas qu'à éviter l'exostose.
Ça évite les allers-retours d'eau dans les oreilles et donc les irritations que ça peut provoquer chez certains.
En plus selon les endroits l'eau est plus ou moins polluée, ça peut aider à minimiser les risques d'otites.
Enfin, quand tu prends une claque sur une vague le tympan est un peu moins mis sous pression avec les bouchons, je pense, donc à priori moins de risques de percer le tympan.
Tout ceci n'est que mon avis, rien de scientifiquement prouvé (en tout cas j'ai aucune référence à apporter)
kyu a écrit:Je mets les sorky depuis quelques temps aussi et ils me font mal aux oreilles Je vais peut être aller faire un tour chez l'ORL pour voir si l'exostose est pas déja la ..
soulnicox a écrit:Bah voila, ça y est, j ai montré mon oreille droite, celle qui prend bien le vent du nord, à mon gentil docteur, qui m'a dit que le conduit était rétréci, et m'a gentiment envoyé chez un orl...
j'ai rendez vous vendredi...
(Je n'ai jamais mis de bouchon je ne supporte pas...et j ai tenté la cagoule une fois, j'ai failli me noyer, je commençais à respirer avant d'etre à la surface ...)
Retourner vers Surf, santé et écologie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités