yannousurf2 a écrit:Bon ben c'est mon tour alors...
Après une recherche sur les spots nord médocain le dimanche 30 octobre, la houle étant énorme, on trouve une gauche parfaite.
1m20 à 1m50, très rapide, très creuse, très longue.
Pour un peu on se serait cru à mundaka... sauf qu'il n'y avait personne à l'eau (pas comme le "fameux" spot du nord médoc qui ne marche plus trop...)
Donc surf sympa, mais au bout d'une heure, du jus dans la vague, ça suce un max...
Je décide de partir bien à l'intérieur, là ou ça suce le plus, mais je sens que je vais être late, j'insiste, quitte à faire un tout droit, mais là arrivé en bas de vague, le nose plante, je pars la tête la première... et Bam, pas d'eau, la tête dans le sable je sens tous mes muscles du cou se contracter, un léger craquement...
Je sors la tête de l'eau, nuque raide... oups. Je bouge les doigts, les orteils, c'est bon, l'équilibre, c'est bon... Je sors de l'eau en marchant, fais signe aux copains (quand on est sauveteur, on a souvent des copains sauveteurs, ça aide)...
On fait un bilan, a priori rien, mais tous les muscles du cou sont tétanisés, et ayant eu deux amis qui ont fini tétraplégiques (accident de rivière et de snow) on préfère faire gaffe (éviter une fracture non déplacée qui se montre après coup par exemple).
Maintien tête, appel du samu...
Arrivée des pompiers, collier cervical, matelas coquille... direction les urgences où je retrouve une copine qui était à l'eau avec nous et qui est infirmière urgentiste, donc prise en charge rapide et efficace..
Batterie de test par le médecin, scanner, appel du radiologue de garde (hé oui on est dimanche)
Bon tout va bien, rien de cassé, par contre grosses douleur quand je bouge la tête...
Minerve rigide (plus que le collier cervical!!!) pour 7 jours, et 2 semaines d'arrêt.
Je repasse un scan lundi voir si rien n'a bougé, et je vais voir l'ostéo en suivant...
Donc plus de peur que de mal, car je suis tombé bien dans l'axe et que j'ai le cou assez musclé... donc du bol...
En attendant je glande, je prends du poids, et j'attends ma future planche en cours de shape...
Donc très bientôt dans l'eau, dans une semaine j'espère au pays basque, inch allah!!!
Mais faîtes gaffe si ça vous arrive, même si vous sortez de l'eau debout, mieux vaut prendre des précautions, s'allonger et demander à quelqu'un de maintenir la tête dans l'axe...
on ne sait jamais...
ouaw ! tout à fait ce qui m'est arrivé il y a quelques années ! c'etait sur le premier message de ce topic :
"Je suis pas très chaud ce matin là, pas vraiment les yeux en face des trous mais bon, ça va vite revenir dans ce beau metre 20 creux qui tube.
Les lentilles bien mises sur les yeux, passage de barre les cheveux sec, ça reveil quand meme.
Premiere vague, très rapide, ça tube, je me calle, je me fait prendre la tete par la lèvre, je suis mou et fatigué, la lèvre me colle la tete de plein fouet sur le plat de la vague, je suis pas assez concentré pour me défendre (on va dire ça comme ça).
Je prend appui au fond, j'ai pommé la lentille gauche je le sens, je me dirige vers la surface.
Je sors la tete de l'eau et là ça va pas. ma tete part toute seul en arriere et vers la gauche.
Qu 'est ce qui se passe ?
Je n'ai pas mal mais je n'arrive pas a tenir ma tete droite.
Malgrès tout, je me tape 2 autres vagues en me forcant à tenir la tete droite mais sur la derniere j'ai des problemes d'équilibre.
Je sors de l'eau, amère. J'explose ma planche de colère sur les marches qui mene au bord de la promenade de la Grande, je suis degouté .
Je suis en becane mais je me sens pas de conduire.
J'appelle ma femme qui vient me chercher, direction les urgences donc.
Radios, c'est une grosse entorse cervicale.
Ils me filent des medocs (à jeun, ils m'ont achevé surtout le Tetrazepan) et une minerve pour reposer ma tete.
Je rentre chez moi pieuter, je suis decalqué.
Lendemain, je me lève, mais ça va pas. Bras gauche faible, endormi, bout des doigts et articulation du poignet avec des fourmis et impossible de serrer quoi que ce soit, pas de force.
On va chez le médecin, il regarde, voit ce qui m'est arrivé la veille, il apelle une ambulance d'urgence.
ils arrivent, me mettent sur civiere avec coquille pour pas bouger, sanglé, direction l'hopital de Bayonne.
On m'examine, j'ai l'oeil gauche hyper dillaté, mais le droit nikel et plus du tout de force pour me servir de mon bras.
Reradio, echographie, IRM. Bilan, vous restez ici direction service neurologie.
Bon, super, mais sinon je vais retrouver mon bras ?
On me file une chambre double sans télé (bin ouai les types qu'on amene en neuro d'habitude ils peuvent meme plus la matter ...) et un voisin qui a eu un AVC (ça met de suite le moral).
Bilan du chef du service neuro, dans la chute, il pense que je me suis détruit des petits tissus nerveux à la base de moelle épinière d'où mes pb de bras.
On va vous garder sous surveillance.
10 jours plus tard, je ressorts avec un bras faible mais qui a récupéré de la force et surtout il n'y a plus de fourmis. Ca va aller de mieux en mieux."
Depuis je me traine un truc chiant à la tete, une Nevralgie d'Arnold, un nerf qui s'enflamme facilement et qui cré des migraines 24/24, 7/7 et qui passe avec un decontractant (et qui te legumise par la meme occaz)..
Courage et remets toi vite sur pieds !