[Blessure] Billet d'un surfeur triste

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar xaviertheboy » Sam Nov 05, 2011 22:58

Chaud !
....moi je suis triste, je suis hors de l'eau depuis lundi dernier....petit accident de surf sur le spot de dimanche dernier, 1 h de surf hardcore sous le soleil et je me suis fait enfermé sur une gauche juste devant les gros rocks de l'entrée de l'Adour...planche ( d'un pote... :censored: ) cassée, ématome et 2 points de suture sur le pied gauche..... :censored:
xaviertheboy

Messagepar Djoul » Sam Nov 05, 2011 23:12

Bon courage yannousurf2 ,le cou c'est vraiment ch...t !!!

J'ai reçu il y a quelque temps déjà un jolie pin maritime sur la tête .... :roll: pareil que toi urgence ect...
J'ai eu des séquelles pendant + d'un an , ça m'est déjà arriver de me le rebloquer en mettant la cagoule de ma 5/4 pour allez surfer :lol:
Résultat on enlève la cagoule et la combi encore sèche et retour maison.... :cry:

Dû à certaines de mes activités sportive ,l'osteo m'as dit qu'il fallait se calmer car sinon je ne pourrais plus tourner la tête d'ici 4-5 ans :?
Donc rétablie toi bien et prends du temps ,le cou c'est important... :yess:
Djoul

Messagepar padyere » Dim Nov 06, 2011 04:48

Oumf, Yannou, c'est chaud quand même... :chaud:
xaviertheboy a écrit:....moi je suis triste, je suis hors de l'eau depuis lundi dernier....petit accident de surf sur le spot de dimanche dernier, 1 h de surf hardcore sous le soleil et je me suis fait enfermé sur une gauche juste devant les gros rocks de l'entrée de l'Adour...planche ( d'un pote... :censored: ) cassée, ématome et 2 points de suture sur le pied gauche..... :censored:

Pfuuuu, petit joueur, facile de faire ça dans du gros et difficile!!! Moi, Môssieur, j'ai réussi la même (sans les points de suture, et au pied droit), dans du 60 cm mou, alors, hein, camembert!!!! :lol: (j'ai été raisonnable: l'hématome est tjs là, tjs bleu, et je ne suis pas allée à l'eau ce matin. L'autre raison, c'est qu'en plus, c'était encore 30 cm....mais glassy, par contre.)
home, flat home !!
padyere

Messagepar Indy » Dim Nov 06, 2011 09:47

yannousurf2 a écrit:Bon ben c'est mon tour alors...
Après une recherche sur les spots nord médocain le dimanche 30 octobre, la houle étant énorme, on trouve une gauche parfaite.
1m20 à 1m50, très rapide, très creuse, très longue.
Pour un peu on se serait cru à mundaka... sauf qu'il n'y avait personne à l'eau (pas comme le "fameux" spot du nord médoc qui ne marche plus trop...)
Donc surf sympa, mais au bout d'une heure, du jus dans la vague, ça suce un max...
Je décide de partir bien à l'intérieur, là ou ça suce le plus, mais je sens que je vais être late, j'insiste, quitte à faire un tout droit, mais là arrivé en bas de vague, le nose plante, je pars la tête la première... et Bam, pas d'eau, la tête dans le sable je sens tous mes muscles du cou se contracter, un léger craquement...
Je sors la tête de l'eau, nuque raide... oups. Je bouge les doigts, les orteils, c'est bon, l'équilibre, c'est bon... Je sors de l'eau en marchant, fais signe aux copains (quand on est sauveteur, on a souvent des copains sauveteurs, ça aide)...
On fait un bilan, a priori rien, mais tous les muscles du cou sont tétanisés, et ayant eu deux amis qui ont fini tétraplégiques (accident de rivière et de snow) on préfère faire gaffe (éviter une fracture non déplacée qui se montre après coup par exemple).
Maintien tête, appel du samu...
Arrivée des pompiers, collier cervical, matelas coquille... direction les urgences où je retrouve une copine qui était à l'eau avec nous et qui est infirmière urgentiste, donc prise en charge rapide et efficace..
Batterie de test par le médecin, scanner, appel du radiologue de garde (hé oui on est dimanche)
Bon tout va bien, rien de cassé, par contre grosses douleur quand je bouge la tête...
Minerve rigide (plus que le collier cervical!!!) pour 7 jours, et 2 semaines d'arrêt.
Je repasse un scan lundi voir si rien n'a bougé, et je vais voir l'ostéo en suivant...
Donc plus de peur que de mal, car je suis tombé bien dans l'axe et que j'ai le cou assez musclé... donc du bol...

En attendant je glande, je prends du poids, et j'attends ma future planche en cours de shape...
Donc très bientôt dans l'eau, dans une semaine j'espère au pays basque, inch allah!!!
Mais faîtes gaffe si ça vous arrive, même si vous sortez de l'eau debout, mieux vaut prendre des précautions, s'allonger et demander à quelqu'un de maintenir la tête dans l'axe...
on ne sait jamais...

ouaw ! tout à fait ce qui m'est arrivé il y a quelques années ! c'etait sur le premier message de ce topic :

"Je suis pas très chaud ce matin là, pas vraiment les yeux en face des trous mais bon, ça va vite revenir dans ce beau metre 20 creux qui tube.
Les lentilles bien mises sur les yeux, passage de barre les cheveux sec, ça reveil quand meme.
Premiere vague, très rapide, ça tube, je me calle, je me fait prendre la tete par la lèvre, je suis mou et fatigué, la lèvre me colle la tete de plein fouet sur le plat de la vague, je suis pas assez concentré pour me défendre (on va dire ça comme ça).
Je prend appui au fond, j'ai pommé la lentille gauche je le sens, je me dirige vers la surface.
Je sors la tete de l'eau et là ça va pas. ma tete part toute seul en arriere et vers la gauche.
Qu 'est ce qui se passe ?
Je n'ai pas mal mais je n'arrive pas a tenir ma tete droite.
Malgrès tout, je me tape 2 autres vagues en me forcant à tenir la tete droite mais sur la derniere j'ai des problemes d'équilibre.
Je sors de l'eau, amère. J'explose ma planche de colère sur les marches qui mene au bord de la promenade de la Grande, je suis degouté .
Je suis en becane mais je me sens pas de conduire.
J'appelle ma femme qui vient me chercher, direction les urgences donc.
Radios, c'est une grosse entorse cervicale.
Ils me filent des medocs (à jeun, ils m'ont achevé surtout le Tetrazepan) et une minerve pour reposer ma tete.
Je rentre chez moi pieuter, je suis decalqué.
Lendemain, je me lève, mais ça va pas. Bras gauche faible, endormi, bout des doigts et articulation du poignet avec des fourmis et impossible de serrer quoi que ce soit, pas de force.
On va chez le médecin, il regarde, voit ce qui m'est arrivé la veille, il apelle une ambulance d'urgence.
ils arrivent, me mettent sur civiere avec coquille pour pas bouger, sanglé, direction l'hopital de Bayonne.
On m'examine, j'ai l'oeil gauche hyper dillaté, mais le droit nikel et plus du tout de force pour me servir de mon bras.
Reradio, echographie, IRM. Bilan, vous restez ici direction service neurologie.
Bon, super, mais sinon je vais retrouver mon bras ?

On me file une chambre double sans télé (bin ouai les types qu'on amene en neuro d'habitude ils peuvent meme plus la matter ...) et un voisin qui a eu un AVC (ça met de suite le moral).
Bilan du chef du service neuro, dans la chute, il pense que je me suis détruit des petits tissus nerveux à la base de moelle épinière d'où mes pb de bras.
On va vous garder sous surveillance.
10 jours plus tard, je ressorts avec un bras faible mais qui a récupéré de la force et surtout il n'y a plus de fourmis. Ca va aller de mieux en mieux."

Depuis je me traine un truc chiant à la tete, une Nevralgie d'Arnold, un nerf qui s'enflamme facilement et qui cré des migraines 24/24, 7/7 et qui passe avec un decontractant (et qui te legumise par la meme occaz)..

Courage et remets toi vite sur pieds !
Indy

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Dim Nov 06, 2011 18:59

Indy a écrit:
Depuis je me traine un truc chiant à la tete, une Nevralgie d'Arnold, un nerf qui s'enflamme facilement et qui cré des migraines 24/24, 7/7 et qui passe avec un decontractant (et qui te legumise par la meme occaz)..

Courage et remets toi vite sur pieds !

je connais un doc sur Bordeaux qui traite très bien les névralgies d'Arnold ..Si ça t'intéresse , je peux te filer ses coordonnées par mp :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dahomey » Dim Nov 06, 2011 19:13

remets toi bien ...vraiment les boules pour toi.... en tout cas chapeau comment vous avez gérer justement c'est le plus important bravo :yess:
dahomey

Messagepar kyu » Mar Nov 08, 2011 08:50

Bon, à mon tour . Hier soir à l'entrainement, mon genou n'a guère apprècié les coups de tibia à répétition de mon partenaire gentil mais un peu bourrin ... :( Du coup me voila sur le sable pour quelques temps . Rien de grave mais repos et un peu d'ostéo pour dépincer mon ligament externe .
Heureusement que je ne surfe plus sinon j'aurais les boules ! :sado:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soroli » Mar Nov 08, 2011 08:51

Mince, désolé pour toi...
Tu connais un bon ostéo ? .... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar dahomey » Mar Nov 08, 2011 09:29

de toute facon on sait tous que tu surfes plus et que tu préfères te faire frapper.... :fufu:

je connais un rebouteux si tu veux... :oups:
dahomey

Messagepar kyu » Mar Nov 08, 2011 09:33

dahomey a écrit:de toute facon on sait tous que tu surfes plus et que tu préfères te faire frapper.... :fufu:

je connais un rebouteux si tu veux... :oups:

Oh oui fais moi mal ! :sado: :lol:

p.s : les ostéos , tous des escrocs ! :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar padyere » Mar Nov 08, 2011 11:11

T'as raison! J'en connais un qui devait venir me remettre les os à l'endroit, ici, et ben il est pas viendu... pfffuuuu je vous jure! escroc, et sans parole, en plus! :lol:
home, flat home !!
padyere

Messagepar dahomey » Mar Nov 08, 2011 11:49

padyere a écrit: pfffuuuu je vous jure! escroc, et sans parole, en plus! :lol:

non on dit Ostéo .... :fufu:
:lol:
dahomey

Messagepar Prunel » Mar Nov 08, 2011 13:14

T’inquiète pas, on va pas te laisser tout seul, on t'amènera pour faire des vidéos :ninja:
Prunel

Messagepar soroli » Jeu Déc 29, 2011 11:14

Retour dans cette rubrique ... :(
Ma tendinite de l'épaule droite s'est réveillée peu à peu la semaine passée... Une partie de pala un peu appuyée et un déménagement ont eu raison de ma fragile guérison. Du coup, aujourd'hui, parfois sans rien faire, j'ai une douleur irradiante sur le dessus de l'épaule.
Donc finie la pala pour au moins 6 semaines mais surtout pas de surf avant quelques temps ... :bye:
Une radio et une écho devrait m'en dire plus sur ce qui m'arrive exactement ... et surtout que faire pour être en forme et totalement opérationnel d'ici quelques mois.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar dahomey » Jeu Déc 29, 2011 11:20

arffff
bon maintenant tu arretes les bétises et te prépares bien pour the next trip !!! :censored:
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie