Session(s) du 15/10/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/10/2011

Messagepar soroli » Sam Oct 15, 2011 16:09

Est-ce vraiment une session ?
Mise à l'eau cet après-midi avec l'ami das33 sur un banc girondin qui délivre un bon 30cm (40 aux séries 8) ) glassy mais un peu fermant. Pas de vent.
Les vagues ne valaient pas vraiment le coup mais j'avais 2 bonnes raison de me mettre à l'eau :
1 - c'est pas tous les ans qu'on peut surfer en maillot pendant une heure en Gironde un 15 octobre. :shock:
2 - je voulais tester mes nouvelles dérives FCS FK2 et découvrir les sensations de surfer un fish en twin
Image
C'est du vrai skate mais il faudra vraiment refaire un test dans des conditions plus grosses ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/10/2011

Messagepar dahomey » Sam Oct 15, 2011 17:43

en maillot ? :shock:
dahomey

Messagepar bruboss » Sam Oct 15, 2011 18:07

Bonjour à tous et toutes :D

Salut Soroli.. j'aimerai malgré les 30 à 40 cm que tu m'expliques un peu plus le comportement de tes nouvelles dérives FCS FK2 ... déjà est ce une planche typé fish... ou juste un gros shortboard aux cotes rondouillardes.... car en cette fin d'année mes projets de financement de ma future planche tombe à l'eau au moment de la réception de ma taxe d'habitation.... :yuk: donc pourquoi pas changer de montage dérives...
J'ai un shortboard avec beaucoup de volume.. des rails ronds..bref un shortboard péniche pour la Med... et en quattro.. j'ai les photos dans "mon quiver"... déjà les FCS FK2 seraient elles en adéquation avec cette planche ? et si oui... quelles diff... accroche... virage etc... ( je précise que je ne fait ni roller a midi, ni aerial... c'est juste une curiosité :oops: )

Merçi ( dsl par avançe pour l'orthographe... :ninja: )
bruboss

Messagepar soroli » Sam Oct 15, 2011 18:38

dahomey a écrit:en maillot ? :shock:

Oui oui :D
elle est à 19° et avec les 23° dehors sans vent, c'était largement supportable. Et ce n'est pas l'activité qui m'a réchauffé car on a fait bien souvent les bouchons avec das...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar soroli » Sam Oct 15, 2011 18:43

bruboss a écrit:Bonjour à tous et toutes :D

Salut Soroli.. j'aimerai malgré les 30 à 40 cm que tu m'expliques un peu plus le comportement de tes nouvelles dérives FCS FK2 ... déjà est ce une planche typé fish... ou juste un gros shortboard aux cotes rondouillardes.... car en cette fin d'année mes projets de financement de ma future planche tombe à l'eau au moment de la réception de ma taxe d'habitation.... :yuk: donc pourquoi pas changer de montage dérives...
J'ai un shortboard avec beaucoup de volume.. des rails ronds..bref un shortboard péniche pour la Med... et en quattro.. j'ai les photos dans "mon quiver"... déjà les FCS FK2 seraient elles en adéquation avec cette planche ? et si oui... quelles diff... accroche... virage etc... ( je précise que je ne fait ni roller a midi, ni aerial... c'est juste une curiosité :oops: )
Merçi ( dsl par avançe pour l'orthographe... :ninja: )

Alors pour te répondre :
1 - c'est vraiment un fish. Voir mon quiver, la planche jaune affectueusement appelée la Girafe.
2 - les FK2 se montent sur des plugs "classiques FCS (2 plugs). Ne pas confondre avec les FK1 qui ont besoin d'un montage 3 plugs !
3 - pour les sensations, difficile de te répondre vues les conditions de cet am. Mais, déjà, on sent que la planche part très vite latéralement à la moindre impulsion du fait du montage twin. L'absence des 2 dérives arrières (ou d'une centrale) explique cette sensation.
soroli

Messagepar kyu » Sam Oct 15, 2011 18:53

Aprem plage aujourd'hui avec un temps magnifique , chaud et sans vent ( léger on shore ) et petites vagues de 30 à 50 cm qui déroulent joliment :D Du coup ce sont les enfants qui vont s'éclater . Il y a du monde , beaucoup de débutants mais j'installe mes fils sur une jolie droite qui ouvre bien un peu décalée de la foule et c'est parti mon kiki !

Le plus jeune :
Image
Image
Sur une jolie droite:
Image
Image
Image
Image
Image

L'ainé :
Image
Image
Image

Une bien bonne journée même si j'ai pas surfé , mais un peu de bodysurf , de l'eau encore trés bonne et toujours un grand bonheur de faire surfer les fistons :amour:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar bruboss » Sam Oct 15, 2011 19:06

Merçi beaucoup de ta reponse
Bonne soirée a tous :)
bruboss

Messagepar Franckygoes » Sam Oct 15, 2011 20:58

comme le dit Kiu
et toujours un grand bonheur de faire surfer les fistons

heu fais gaffe, ces petits morpions ont vite fait de ramer plus fort que toi, te faire le tour, te partir sous le nez ou devant et pour finir te coller un enorme roller dans la section............ je sais de quoi je parle la mienne commence à me la jouer comme çà.......

Ces moments là sont des moments de pur bonheur. Les voir évoluer, s'éclater dans les vagues c'est trop bon !!!! jusqu'au jour ou tu partages les sessions avec eux..... Ces petites vagues sont un bonheur pour eux........ :yess:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar zitoune » Sam Oct 15, 2011 22:20

tain ça commence à surfer sérieusement chez les mini kyu :shock:
les photos du jeune sur la droite, il a fait son take off tout seul ou il était poussé ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Dim Oct 16, 2011 09:13

zitoune a écrit:tain ça commence à surfer sérieusement chez les mini kyu :shock:
les photos du jeune sur la droite, il a fait son take off tout seul ou il était poussé ?

Ouai , je pousse encore M. au take off mais il est surprenant ! Take off sans les genoux, bonne position :D Les vagues étaient un peu molles pour T. du coup il galérait un peu plus avec sa galette mais il a eu sa part de bonnes vagues et lui, je l'aide plus au take off !
C'est clair qu'il vont bientot me mettre combo ! surtout vu ma fréquence de surf en ce moment :(
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar imprevsurf » Lun Oct 17, 2011 08:27

Super session pour moi ce samedi, j'ai trouvé des vagues parfaites

pour une initiation au tandem!
Ça faisait longtemps que ça nous trottait dans la tête avec Manue mais on avait pas encore trouvé le bon créneau pour s'y mettre. Alors là avec des prévis de 50cm et 27°C, c'était le moment ou jamais. Du coup on est allé louer un bon gros stand up en mousse, et après s'être cassé les bras à le porter jusqu'à l'eau, direction le pic.
La planche est tellement grosse que c'est super facile de ramer à deux et il y a largement la place. Une fois au fond, on s'amuse à tester la position debout qui s'avère être relativement aisée avec une planche de cette taille, puis on se met aux choses sérieuses. Une première série ENOORRRMMME d'au moins 40cm arrive et on rame à fond pour la prendre... mais on la loupe. Aye, c'est que ça a de l'inertie ce truc. C'est comme un super tanker, faut le lancer 200m plus tôt pour bien partir :army:
Le deuxième essai sera le bon, et le take off n'est qu'une formalité une fois la planche lancée. La difficulté réside ensuite à bien être collé pour avoir les mêmes appuis, car avec un surfer devant et un derrière c'est déjà plus dur! Une fois notre position calée, on prendra tout ce qui passe, et on tentera sans réussite nos premières figures.

On sort de l'eau après 2 bonnes heures de surf et un rapport vagues prises/taille de la houle plus qu'impressionnant! Bref, on remettra ça! :yahoo:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar =WAVE= » Lun Oct 17, 2011 10:21

Ami(e)s Repotiens du jour, bonjour bonjour,

Samedi matin, session très estival pour ma part également. La toute petite houle nous oblige à choisir le spot le plus exposé du coin, direction quelques kilomètres au nord d'Ain sebaa avec un pote.

Arrivé sur place, je ne regrette pas d'avoir pris le fish : Plan d'eau ultra glassis, et mini vague (Hauteur de de taille, à peine de torse sur les plus grosses séries) Par contre ça ouvre, c'est beau, c'est creux, c'est très long, et la mer est si calme qu'au pic on distingue très facilement le fond. Eau turquoise, bref un ptit air d'ile tropicale.

J'ai trouvé que les vagues convenaient à un surf tout en douceur, longue courbes, malgré la petite taille j'ai pris un pied incroyable avec le fish, c'était que de la finesse ! Dommage que les séries n'étaient pas plus haute et trop longue à attendre.

Néanmoins très bonne session de 3h, et coup de soleil en prime.
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar surfinggil » Lun Oct 17, 2011 10:45

Alors Bien évidemment, la journée a commencé par le match de Rugby, et sortie de cette débacle rugbystique j'avais plus que la hargne pour en découdre avec les vagues :army:

rendez-vous avec Barracuda, sympatoche et le mousquetaire déja sur place depuis 10h00 le matin pour une session tout la haut; On arrive et on découvre un plan glassy de chez glassy et des vagues gigantesques de 50 cm pour les plus grosses, "merde, j'aurai pas du reprendre du cake hier soir, je vais jamais décoller :fufu: " ...

On a retrouvé sympatoche à l'eau qui était rendu à sa 46éme vagues, longues, douces, tranquilles il s'arrêtera à 52 ou 53.....

on s'est tapé deux petites heures trente douces avant d'abandonner devant le jus et la hauteur d'eau qui devenait incompatible avec la pratique du surf la haut; mais que de douces vagounettes prises sous un soleil estival, la preuve en images animées:

N'en ayant pas assez, on est descendu dans le sud pour vori si la mouette sud marchait toujours eh bien oui, c'était pas si petit et on s'est régalé aussi donc on a poussé jusqu'au soleil couchant après 2h30 de session.... le retour à la voiture s'est fait sous une foule en délire acclamant notre passage, à savoir des nuées de moustiques affamés!!! l'horreur....

Deux petites photos de la soirée:

Sur l'eau: ( je précise pour certain que ce n'est pas un requin mais ma planche au premier plan :fufu: )
Image

Une juste que j'aime au passage du pont, par pur plaisir....
Image

bonne semaine à tous
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar digorgonzola » Lun Oct 17, 2011 13:09

c'ets clair les vagues etaient petites mais c'etait agreable quant meme d'etre a l'eau avec un temps pareil
digorgonzola

Messagepar Bellota » Lun Oct 17, 2011 21:39

Sympa les images ... vous avez du vous faire plaisir avec ces couleurs et ce glassy !
Merci Gil d'avoir rapporté ces jolies images animées :yess:

Ce spot reste une de mes meilleures sessions d'IO ... dommage qu'il ne marche pas souvent quand j'y suis !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde