Session(s) du 15/10/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 15/10/2011

Messagepar red » Mer Oct 19, 2011 19:22

soroli a écrit:
bruboss a écrit:Bonjour à tous et toutes :D

Salut Soroli.. j'aimerai malgré les 30 à 40 cm que tu m'expliques un peu plus le comportement de tes nouvelles dérives FCS FK2 ... déjà est ce une planche typé fish... ou juste un gros shortboard aux cotes rondouillardes.... car en cette fin d'année mes projets de financement de ma future planche tombe à l'eau au moment de la réception de ma taxe d'habitation.... :yuk: donc pourquoi pas changer de montage dérives...
J'ai un shortboard avec beaucoup de volume.. des rails ronds..bref un shortboard péniche pour la Med... et en quattro.. j'ai les photos dans "mon quiver"... déjà les FCS FK2 seraient elles en adéquation avec cette planche ? et si oui... quelles diff... accroche... virage etc... ( je précise que je ne fait ni roller a midi, ni aerial... c'est juste une curiosité :oops: )
Merçi ( dsl par avançe pour l'orthographe... :ninja: )

Alors pour te répondre :
1 - c'est vraiment un fish. Voir mon quiver, la planche jaune affectueusement appelée la Girafe.
2 - les FK2 se montent sur des plugs "classiques FCS (2 plugs). Ne pas confondre avec les FK1 qui ont besoin d'un montage 3 plugs !
3 - pour les sensations, difficile de te répondre vues les conditions de cet am. Mais, déjà, on sent que la planche part très vite latéralement à la moindre impulsion du fait du montage twin. L'absence des 2 dérives arrières (ou d'une centrale) explique cette sensation.

Pour le N°3..c'est peut être du au fait que tu as monté des twins sur des emplacements avant de quad...donc des twins très avancées..en comparaissons a des twins classiques de fish :oups:
red

Nombre de sessions: 0

Messagepar soroli » Mer Oct 19, 2011 22:28

red a écrit:
soroli a écrit:...
Alors pour te répondre :
1 - c'est vraiment un fish. Voir mon quiver, la planche jaune affectueusement appelée la Girafe.
2 - les FK2 se montent sur des plugs "classiques FCS (2 plugs). Ne pas confondre avec les FK1 qui ont besoin d'un montage 3 plugs !
3 - pour les sensations, difficile de te répondre vues les conditions de cet am. Mais, déjà, on sent que la planche part très vite latéralement à la moindre impulsion du fait du montage twin. L'absence des 2 dérives arrières (ou d'une centrale) explique cette sensation.

Pour le N°3..c'est peut être du au fait que tu as monté des twins sur des emplacements avant de quad...donc des twins très avancées..en comparaissons a des twins classiques de fish :oups:

D'accord avec toi.
J'en avais discuté avec David et il m'a dit d'essayer aussi en mettant les dérives sur les plugs arrières. Etant donné la session, je n'ai pas jugé utile de faire le changement de position mais à la prochaine bonne occasion, je le ferai.
Par contre, les dérives seront vraiment très basses et j'ai peur qu'elle soit pour le coup plus dure à faire tourner.
Mais cela pourrait donner un rendu proche des mini-simmons.
A suivre ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar red » Jeu Oct 20, 2011 15:01

oui du coup ça risque a faire penser a une mini.. 8) après ça peut être bien aussi ....tout est affaire de gout 8)
red

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde