soroli a écrit:En tout cas, cela raye malheureusement cette île de mes destinations surf possibles.
C'est Tarzan qui va être content Plus personne va vouloir surfer à la Réunion.
soroli a écrit:En tout cas, cela raye malheureusement cette île de mes destinations surf possibles.
GG85 a écrit:soroli a écrit:En tout cas, cela raye malheureusement cette île de mes destinations surf possibles.
GG85 a écrit:Oui excuse, j'ai fait un amalgame mais nombreux sont ceux qui parlent de pécher pour tuer
Le marquage pour l'étude serait une très bonne chose (et très intéressante en plus de ca). Mais il y aurait toujours autant de requin et tout le monde n'aime pas cette idée.
xaviertheboy a écrit:GG85 a écrit:soroli a écrit:En tout cas, cela raye malheureusement cette île de mes destinations surf possibles.
Tarzan c'est un guignol qui à eu de la chance jusqu'à present vu le nombre d'années au pic à St Leu...lors d'un trip là bas, il a frappé le fils d'un ami agé de 15 ans juste devant le bowl , grosse embrouille avec le père, le tarzan en slip speedo s'est bien fait corrigé...petite anecdote, il est revenu en vacances voir ses amis de jeunesse à Capbreton , et s'est aussi fait corrigé au café de la gare.....comme quoi, les mauvaises personnes tombent toujours sur les mauvaises personnes et les mauvaises vibes attirent les mauvaises vibes...
jessiefanfrager a écrit:salut à tous, personnellement je ne surf pas mais j'habite sur l'île.
c'est vraie que les attaques de requin se multiplient mais je pence qu'il ne faut pas tomber dans la psychose. on est tous profondément touché par cette nouvelle disparition mais il faut que les surfeurs continuent de fréquenté nos spot.
en revanche, a mon avis , les autorités devrait agir et trouver des solutions, mais n'oublions pas que le surf est un sport certes magnifique mais à risque, et que ce sont les homme qui intègrent le milieu naturel des requins.
il serait temps de réfléchir sur les conséquences de nos actes sur l’environnement car à mon avis ce n'est pas un hasard si les attaques se multiplient.
j’espère que cette tragédie ne portera pas préjudice au surf sur notre île car c'est vraiment un sport magnifique et ça me rend triste quand je vois que certaines personnes veulent retirer la Réunion de leurs destination surf !!!
bon surf à tous !!! moi j'ai confiance en mon pile et je sais que sa va s'arranger !!!
GG85 a écrit:Un autre article
http://www.clicanoo.re/11-actualites/16 ... he-et.html
Dans les commentaires les surfeurs s'en prennent un peu plein la tête. La pèche aux requins ne semble pas faire l'unanimité.
pipeau a écrit:
Par contre d'un avis tout personnel je n'ai pas bien compris l'utilité de cette chasse au requin ... Je suis loin d'y connaitre quoi que ce soit mais ne doit on pas comprendre l'origine de la présence de requins avant toute chose ? A moins que l'autopsie permette de comprendre l'alimentation de ces derniers et en déduire la raison de leur présence. Par contre si comme il est indiqué dans l'article c'est simplement pour ouvrir le bide pour chercher des restes humains chez des requins péchés au petit bonheur la chance c'est du grand, grand n'importe quoi ! Un coup médiatique censé rassuré ? Je trouve cela plutôt flippant cet étalage d'amateurisme.
pipeau a écrit:Par contre d'un avis tout personnel je n'ai pas bien compris l'utilité de cette chasse au requin ... Un coup médiatique censé rassuré ?
Indy a écrit:Ca calme les esprits de certains, ils voient que l'état fait quelques chose, ça les rassure.
Retourner vers Les News du surf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités