Encore une attaque de requin à la Réunion

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar GG85 » Mar Sep 20, 2011 10:06

soroli a écrit:En tout cas, cela raye malheureusement cette île de mes destinations surf possibles. :bye:

C'est Tarzan qui va être content :fish: Plus personne va vouloir surfer à la Réunion.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar xaviertheboy » Mar Sep 20, 2011 11:41

GG85 a écrit:
soroli a écrit:En tout cas, cela raye malheureusement cette île de mes destinations surf possibles. :bye:

C'est Tarzan qui va être content :fish: Plus personne va vouloir surfer à la Réunion.

Tarzan c'est un guignol qui à eu de la chance jusqu'à present vu le nombre d'années au pic à St Leu...lors d'un trip là bas, il a frappé le fils d'un ami agé de 15 ans juste devant le bowl , grosse embrouille avec le père, le tarzan en slip speedo s'est bien fait corrigé...petite anecdote, il est revenu en vacances voir ses amis de jeunesse à Capbreton , et s'est aussi fait corrigé au café de la gare.....comme quoi, les mauvaises personnes tombent toujours sur les mauvaises personnes et les mauvaises vibes attirent les mauvaises vibes...
xaviertheboy

Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 20, 2011 12:06

GG85 a écrit:Oui excuse, j'ai fait un amalgame mais nombreux sont ceux qui parlent de pécher pour tuer :yess:

Le marquage pour l'étude serait une très bonne chose (et très intéressante en plus de ca). Mais il y aurait toujours autant de requin et tout le monde n'aime pas cette idée.

ah ben en fait non , après lecture de plusieurs articles il semble qu'ils veulent vraiment faire un prélèvement pour tuer ... il n'y a que le directeur du tourisme à la réunion qui voudrait que ce soit pour un marquage ...
Flo_Fed

Messagepar GG85 » Mar Sep 20, 2011 13:04

xaviertheboy a écrit:
GG85 a écrit:

Tarzan c'est un guignol qui à eu de la chance jusqu'à present vu le nombre d'années au pic à St Leu...lors d'un trip là bas, il a frappé le fils d'un ami agé de 15 ans juste devant le bowl , grosse embrouille avec le père, le tarzan en slip speedo s'est bien fait corrigé...petite anecdote, il est revenu en vacances voir ses amis de jeunesse à Capbreton , et s'est aussi fait corrigé au café de la gare.....comme quoi, les mauvaises personnes tombent toujours sur les mauvaises personnes et les mauvaises vibes attirent les mauvaises vibes...

Sage parole :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar bongo » Mar Sep 20, 2011 15:17

Salut à tous, bien triste nouvelle encore une fois ... R.I.P. Matt ..

Même si je suis contre la pêche des requins, à ce jour elle s’avère obligatoire.
J'ai totalement désapprouvé la pêche faite par nos amis bodyboardeurs lors de l'attaque de sur St gilles, car elle me paraissait assez excessive en regard des conditions de cette attaque, mais la c'est différent, attaques en pleine journée ... etc

Ces requins sont sédentaires et attaquent ... donc il faut bien les éliminer ou les " déplacer " ( chose qui se fait ailleurs dans le monde )

Mais il faut aussi que les politiques qui décident ( car nous on ne fait qu'écouter et si on écoute pas c'est amende !! ) fassent en sorte de mettre un peu cette ile aux normes !!
Réseau d'assainissement quasi nul en regard de la population de St Paul et environs
Ravines = déchetteries totales !!
Parc marin = garde manger pour les requins
5 attaques et pas un seul dispositif " efficace ", partout ailleurs il y a au minimum une shark patrol, des panneaux, des tours, des cloches, etc ... ici rien !!! On ne parle même pas des filets, des sharkshields .. du marquage GPS ..

réponse de Mme Bello député maire de St Paul : " la commune n'a pas les moyens de ces dispositifs !!!! " et " moi je connais MON PAYS monsieur " , " les anciens interdisaient aux enfants de se baigner " oui car ils ne savaient pas nager surtout !!!!!

Cette ile a vue sa population exploser ces 20 dernières années mais, on continue à rejeter en pleine mer les eaux usées, à jeter dans les ravines, à ne pas s'occuper du tourisme, on fait de l'écologie politique !!!! ( Réserve marine, créée il y a quelques années, sans vraiment d'études sur les répercutions futures , DCP = dispositif de concentration de poissons à quelques miles des côtes, juste pour que on puisse aller pêcher du marlin de 400 kg ! par contre cela ne choque personne , bravo l'exploit sportif !!! 300 litres de gasoil pour tuer un pauvre poisson même pas mangeable !! )

R.I.P Mathieu, Eddy et les autres ... on va se battre comme vous vous seriez battus !!!
bongo

Messagepar bongo » Mar Sep 20, 2011 15:26

Par ailleurs, cela ne choque personne lorsqu'on euthanasie un chien ayant attaqué un humain, lorsqu'on a déversé des tonnes de produits insecticide lors du chiqungugna ( et en plus cela n'a rien changé !! ), lorsqu'on régule les populations de sangliers, lorsqu'on traque les loups qui attaquent les troupeaux ..... et lorsqu'on envoie des milliers de tonnes de bombes sur un pays juste parce qu'il n'a pas la même religion ou qu'il a du pétrole, lorsqu'on envoie à la chaise un humain parce qu'il a tué ... réfléchissez un peu à ça avant de crier au massacre, si vous voulez voir du massacre matez plutôt le film " the Cove " la oui c'est la baie de la honte !!!
bongo

Messagepar GG85 » Mar Sep 20, 2011 15:27

Merci bongo de venir poster sur le forum. C'est toujours bien d'avoir ton ressentit.

D'ailleurs, ils ont interdit la pratique des activités nautique sur l'ile? Sur toute l'ile ou sur St Paul?
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar bongo » Mar Sep 20, 2011 15:36

Interdit sur la commune de St Paul , mais dès qu'il y aura drapeau rouge = interdit !!! et cela sur toute l'ile !!
bongo

Messagepar GG85 » Ven Sep 30, 2011 08:40

jessiefanfrager a écrit:salut à tous, personnellement je ne surf pas mais j'habite sur l'île.
c'est vraie que les attaques de requin se multiplient mais je pence qu'il ne faut pas tomber dans la psychose. on est tous profondément touché par cette nouvelle disparition mais il faut que les surfeurs continuent de fréquenté nos spot.
en revanche, a mon avis , les autorités devrait agir et trouver des solutions, mais n'oublions pas que le surf est un sport certes magnifique mais à risque, et que ce sont les homme qui intègrent le milieu naturel des requins.
il serait temps de réfléchir sur les conséquences de nos actes sur l’environnement car à mon avis ce n'est pas un hasard si les attaques se multiplient.

j’espère que cette tragédie ne portera pas préjudice au surf sur notre île car c'est vraiment un sport magnifique et ça me rend triste quand je vois que certaines personnes veulent retirer la Réunion de leurs destination surf !!!
bon surf à tous !!! moi j'ai confiance en mon pile et je sais que sa va s'arranger !!! :)

http://www.zinfos974.com/Un-requin-bouledogue-peche-au-large-de-Boucan-Canot_a32593.html

Le préfet a donc demandé un "prélèvement" de 10 requins maximum (j'ai pas trop compris l'objectif même si ils semblent parler de les autopsier). La pèche devait durée 3 jours et prendre fin hier soir je crois avec le maigre bilan d'un seul requin péché (bouledogue de 2m50 au large de Boucan).
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar GG85 » Ven Sep 30, 2011 08:49

Un autre article

http://www.clicanoo.re/11-actualites/16 ... he-et.html

Dans les commentaires les surfeurs s'en prennent un peu plein la tête. La pèche aux requins ne semble pas faire l'unanimité.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar pipeau » Ven Sep 30, 2011 13:04

GG85 a écrit:Un autre article

http://www.clicanoo.re/11-actualites/16 ... he-et.html

Dans les commentaires les surfeurs s'en prennent un peu plein la tête. La pèche aux requins ne semble pas faire l'unanimité.

Effectivement moi qui ai abandonné depuis un petit moment la lecture des commentaires sur des faits d'actualité j'ai pris un malin plaisir, limite voyeur, à lire ces derniers. Avis tranchés, sans concession d'un bord comme de l'autre. Mais je retiens comme collector: "Ou alors croient t’ils dans leurs petites têtes que nous sommes tous des surfeurs avec un QI de berger Allemand à la Réunion."

Par contre d'un avis tout personnel je n'ai pas bien compris l'utilité de cette chasse au requin ... Je suis loin d'y connaitre quoi que ce soit mais ne doit on pas comprendre l'origine de la présence de requins avant toute chose ? A moins que l'autopsie permette de comprendre l'alimentation de ces derniers et en déduire la raison de leur présence. Par contre si comme il est indiqué dans l'article c'est simplement pour ouvrir le bide pour chercher des restes humains chez des requins péchés au petit bonheur la chance c'est du grand, grand n'importe quoi ! Un coup médiatique censé rassuré ? Je trouve cela plutôt flippant cet étalage d'amateurisme.
pipeau

Messagepar GG85 » Ven Sep 30, 2011 14:00

pipeau a écrit:
Par contre d'un avis tout personnel je n'ai pas bien compris l'utilité de cette chasse au requin ... Je suis loin d'y connaitre quoi que ce soit mais ne doit on pas comprendre l'origine de la présence de requins avant toute chose ? A moins que l'autopsie permette de comprendre l'alimentation de ces derniers et en déduire la raison de leur présence. Par contre si comme il est indiqué dans l'article c'est simplement pour ouvrir le bide pour chercher des restes humains chez des requins péchés au petit bonheur la chance c'est du grand, grand n'importe quoi ! Un coup médiatique censé rassuré ? Je trouve cela plutôt flippant cet étalage d'amateurisme.

Je crois que tout le monde se pose la même question...
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Indy » Ven Sep 30, 2011 15:20

Ca calme les esprits de certains, ils voient que l'état fait quelques chose, ça les rassure.
Apres c'est clair que ça sert absolument à rien, autant vouloir erradiquer tout les requins pour être sur.
Ils en ont deduit que dans son bide on y trouve ce que l'on doit y trouver, des restes de tout et de rien vu que ce sont visiblement des éboueurs des mers ..

En lisant des commentaires sur divers sites d'info, les locaux ont l'air quand meme contre cette chasse, ils sont dans la peine pour les familles de surfeurs, qui ne le serait pas, mais ils appuient bien sur le fait qu'ils ont appris à faire avec ça depuis des millénaires. Il y a toujours eu des attaques, peut etre pas autant, mais il y en a toujours eu.
Visiblement ils trouvent que ca pousse une peu loin pour rassurer des jeunes et leur loisir alors que pour eux, quand on ne doit pas se baigner pour diverses causes, on ne s'y baigne pas et ce depuis toujours.

Perso je suis attristé par tous ces morts, c'est horrible, mais que faire ? Tuer tout ce qui peu tuer un surfeur ? Les requins, divers machin trainant dans l'eau ?
Et que dire sur la dangerosité du reef qui massacre ou tue des surfeurs ? Le limer pour adoucir et ne pas risquer de se Kealla Kennellyser la tronche ? Interdire tout simplement ces spots ?
Alors oui on va me dire qu'ils le savent en surfant ça qu'ils risquent de se fracasser la tronche dessus, mais alors, il ne le savent pas qu'il y a autre chose que des tortues et des crabes autour des iles ?
Je pense que c'est cibler un peu trop facilement ce qui les gène car on peut tenter de resoudre le pb en deglinguant les sharks autours alors que la seule solution pour la dangerosité des spots serait de les fermer (et ça non surtout pas).
Les prélever, pour quoi faire ? les lacher ailleurs, arf, ils parcourrent des centaines de km par jours si ils veulent, c'est peine perdue, les massacrer et les erradiquer est la seule solution.
On parle de filets anti requins, soit, mais pour un requin arrêté et pris dans les filets, combien de gentilles petites bestioles creuvées dans les mailles ?
Visiblement ça gène personne tant qu'on peu surfer quelques vagues.
Quoiqu'il en soit il faudrait mieux chercher pourquoi une telle recrudescence d'attaque (et c'est pas en lui ouvrant le bide et y trouver des déchets que ça expliquera le pb).
Mais pour moi, je ne vois pas de solutions pour empecher des centaines ou milliers de requins de venir aux alentours à part une boucherie.
Il faudra continuer de surfer avec ce danger qui a toujours existé mais faudra pas s'étonner des attaques, c'est ni plus ni moins naturel pour un requin de manger de la viande (malheureusement pour le surf Réunionnais).
Indy

Messagepar kevinseconds » Sam Oct 01, 2011 09:54

pipeau a écrit:Par contre d'un avis tout personnel je n'ai pas bien compris l'utilité de cette chasse au requin ... Un coup médiatique censé rassuré ?

Indy a écrit:Ca calme les esprits de certains, ils voient que l'état fait quelques chose, ça les rassure.

Des manoeuvres/actions médiatiques bien visibles, pour donner l'impression d'un gouvernement qui "agît" et "réagît" mais en fait est carrément contre-performant, c'est un peu la spécialité ces temps-ci non?
Oups pas de politique :oups:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar zitoune » Sam Oct 01, 2011 10:01

:+1: :ninja: :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf