zitoune a écrit:Je crois tout simplement que la "presse" digère très mal le tournant d'internet...
Aujourd'hui ce n'est plus l'analyse qui compte mais le "buzz", le "clash" etc.
Ya qu'à voir les émissions type "Ruquier" où ce qui compte c'est de faire partir l'invité pour qu'on en parle toute la semaine...
Bah là c'est le même principe !
On s'en fout de dire des conneries ou pas, l'audience est là
Les analyses de fond sont renvoyées aux calendes grecques ...
Le point se fait son buzz avec cette polémique, ça clique, ça vocifère (à juste titre) et eux vont être contents, ils auront fait des "vues"
Affligeant.
Ouai, j'ai vu je ne sais plus où que les magazines d'internet commandent des articles en fonction de mots clés à la mode sur google. Par exemple, le point commande un article avec "requin", "reunion", "surfeur". Un "pigiste" répond à cette commande en envoyant très rapidement un article de merde mauvaise qualité. Il est payé quelques euros. Le magazine gagnes des vues.
Le fond, n'a en effet aucune importance...