Encore une attaque de requin à la Réunion

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar soroli » Jeu Oct 13, 2011 09:19

zitoune a écrit:Image

LE PLUS GRAND RISQUE POUR SEA SHEPERD, C'EST D'ÊTRE DESORMAIS CONFONDU AVEC DES SURFEURS ... :censored:
L'ouverture de leur antenne à la Réunion risque d'être "sportive" après de telles déclarations ... :shock:
Comme quoi, les grandes causes, quand elles sont menées par des extrémistes, perdent vite leur pertinence et leur justification. :roll:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Sl4sH » Jeu Oct 13, 2011 09:28

Grosse erreur de comm. de leur part, c'est tout à fait légitime de vouloir protéger les requins, mais ils se trompent clairement de cible et vont se mettre à dos la communauté qui les soutenait le plus jusqu'à présent..
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Gart » Jeu Oct 13, 2011 09:32

Sl4sH a écrit:mais ils se trompent clairement de cible

Exactement ce que j'allais dire. Il font une affiche pour 1 ou 2 requins chassés quand des millions sont tués par an. On dirait qu'ils se défoulent.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zitoune » Jeu Oct 13, 2011 09:50

société du buzz :roll: :flute:

on avait jamais parlé autant de sea sheperd non?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Jeu Oct 13, 2011 10:00

Et bien, je vais en parler encore un peu, désolé.
La présidente le Sea Shepherd france fait semblant de s'excuser en en remettant une couche. L'article est long et pas très intéressant, elle se contente de répondre à la lettre d'un réunionais qui, selon elle, représente bien toutes les réactions qu'elle a reçues. Quelques mots simples pour s'excuser de ses insultes auraient étés plus intelligents. Affligeant. J'aime bien Sea Shepherd mais il vaudrait mieux pour eux que cette personne dégage...
http://www.seashepherd.fr/france/news-111003-01.html

Et Paul Watson (le boss) prend la défense de Lamya Essemlali. Cet article est bien plus mesuré et profond que le précedent. Il l'avoue quand même a demi-mots :
A t-elle [Lamya Essemlali] été impolie? A t-elle été irrespectueuse? Peut-être. Mais elle a surtout dit la vérité et la réaction des surfeurs concernés ne fait que prouver qu’elle a eu raison de les dénoncer.

http://www.seashepherd.fr/news-and-media/111005-1.html

Juste un mot a cette dame : quand on fait de la communication, il vaut mieux ne pas insulter les gens qu'on veut convaincre. Mais en effet, elle ne cherche probablement à convaincre personne.
Le buzz, tu disais ?
Gart

Messagepar zitoune » Jeu Oct 13, 2011 10:15

bah moi je trouve ça finalement pas mal sa réponse :fish:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Jeu Oct 13, 2011 10:44

zitoune a écrit:bah moi je trouve ça finalement pas mal sa réponse :fish:

Pas moi.
Elle titre "Mes excuses" et elle se contente de répondre a une lettre que je trouve caricaturale pour enfoncer le clou. C'est trop facile.
Pour que tout soit clair, je suis contre la chasse aux requins. Ça ne sert à rien et de toute façon, j'ai pas l'impression que cette histoire de "prélèvement" soit allée bien loin. Mais insulter une communauté ne sert à rien nous plus. Et là, elle continue sur le même ton.

edit/ Par contre, le deuxième article que j'ai cité, j'adhère beaucoup plus. Le ton est plus respectueux.
Gart

Messagepar soroli » Jeu Oct 13, 2011 11:21

Je suis d'accord avec Gart, sa réponse ne fait que relancer la polémique.
Sans qu'elle revienne sur le fond de son opinion, elle aurait pu revenir sur la forme. Or elle continue cette guéguerre en concluant son message d'un post-scriptum que je trouve à la limite de la provocation ... :roll:
J'attends beaucoup plus (d'une manière générale) d'un responsable national, qu'il soit politique ou associatif ....

Et c'est effectivement ce que fait Paul Watson : sans renier la position de fond de Sea Sheperd (et ils ont raison en disant que tuer 10 requins changera le problème), il l'explique avec beaucoup de mesure et de pédagogie. :yess:
Et comme tout bon hiérarchique, c'est normal, il soutient Lamya Essemlal en public (ce qui ne l'empêchera pas, je l'espère, de la prendre entre 4 yeux et de lui expliquer que, la prochaine fois, elle fera passer ses messages autrement ...) :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Jeu Oct 13, 2011 12:39

enfin quand on voit les méthodes de Sea Sheperd (harponnage de bateau, barbelé pour empester les accostages, canons à eau pour noyer les moteurs, etc), cette lettre, elle est certes maladroite mais c'est pas non plus le bout du monde ...
Je comprends que ça fache les surfeurs locaux qui vont tous être mis dans le même sac, mais faut reconnaitre que les réactions des pros pêche sont pas vraiment de haut niveau.

La où je suis d'accord avec vous, c'est qu'elle relance la polémique... et que ça ne sert à rien, mais après ce sur qu'elle dit, je ne suis pas choqué (je l'étais beaucoup plus par son premier article)
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar xaviertheboy » Jeu Oct 13, 2011 14:32

ça dépend de quel point de vue on aborde le sujet....moi je répondrai simplement à sea sepherd qu'un connard de requin a tué un ami. A ce que je sache, entre sauver un poisson et sauver un être humain aucune hésitation
xaviertheboy

Messagepar zitoune » Jeu Oct 13, 2011 14:37

xaviertheboy a écrit:A ce que je sache, entre sauver un poisson et sauver un être humain aucune hésitation

c'est la justement où on glisse vers le n'importe quoi...
En quoi ça va sauver qui de tuer un requin? ça ne ramènera pas le gars à la vie...

C'est quoi la prochaine étape, la loi du talion?
Et on fait quoi pour les accidents de la route, on envoie à la casse des voitures du même modèle que celle de l'accident?

ça me fait penser à l'époque où pour lutter contre les accidents de la route, on coupait les platanes... c'est démago au possible
Tuer un requin ou 10 ou 100 ne rendra pas la vie au pauvre gars qui l'a perdu...

Prochaine étape: poncer le corail? car ça a failli tuer à Teahupoo

Et le mec qui se noit on va faire quoi? sécher l'eau?

Sérieusement, le pauvre gars est mort et c'est très malheureux... et j'en suis désolé pour lui et sa famille mais tuer un requin ne changera rien à rien...

Après l'amalgame qu'a fait sea sheperd est malheureux et maladroit... mais sur le fond ils ont raison de se lever contre la chasse de "vengance"..

je crois qu'il va falloir un jour réaliser que la vie comporte des risques, et que malheureusement des fois ça te tombe dessus, et tu ne peux rien y faire :cry:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar xaviertheboy » Jeu Oct 13, 2011 18:02

zitoune a écrit:

Et le mec qui se noit on va faire quoi? sécher l'eau?

:yess:
xaviertheboy

Messagepar GG85 » Jeu Oct 13, 2011 19:56

Je poste en speed, Delphine vient de me dire qu'un bout de cadavre de femme vient d'être retrouvé à la Possession, avec morsure de requin. Apparemment on en sait pas beaucoup plus... Et la j'ai pas trop le temps de chercher :s
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar fab85 » Jeu Oct 13, 2011 20:42

la réponse du berger à la bergère

Image
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Grolapin » Jeu Oct 13, 2011 20:56

fab_session a écrit:la réponse du berger à la bergère