Session(s) du 27/09/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/09/2011

Messagepar =WAVE= » Mar Sep 27, 2011 17:08

Ami(e)s Repotiens du jour bonjour,

Ca faisait un moment que je n’avais pas laissé un petit CR, alors je vais tenter de me rattraper en vous comptant cette 102ème session de l’année.

C’est la rentrée, enfin depuis plus de 2 semaines déjà, et il était temps de reprendre les bonnes habitudes et de retourner sur les spots de la zone industrielle que j’avais déserté depuis près de 2 mois, les longues journées me laissant d’avantage de temps pour profiter de vagues plus sympathiques.

En checkant les prévisions la veille, je repère un créneau parfait pendant ma pause déjeuner, alors ce matin en me levant, le PC et la chemise étaient accompagnés du fish (Que j’ai décidé depuis 3 sessions consécutives de surfer plus souvent, car il est mon goût une vraie bombe pleine de potentiel) et d’une combi… La matinée a été longue d’impatience, surtout après cette petite semaine de disette surfistique, scrutant toutes les demies heures les prévisions ainsi que le vent en temps réel.

12h30, heure de la libération, je quitte l’univers climatisé de l’usine vers celui brûlant et étouffant de la zone industrielle d’Ain Sebaa, on a beau être fin septembre, il fait toujours aussi chaud et aussi beau ici.

Au départ je pensais surfer le reef de Nahla malgré la petite houle, mais qui supporte d’avantage le vent, qui entre nous est resté relativement faible. Finalement je resterai sur mon premier check, le beach break de Chouante. Un coup d’œil sur le reef quelques centaine de mètre plus au sud, ça semble flat, alors qu’en face de moi, un très jolie pic triangulaire se forme loin au large pour dérouler jusque bord. Malgré la présence d’un petit vent abîmant légèrement le plan d’eau, c’est superbe !

Premier constat vu du bord, la présence de clapot plutôt douteux de part et d’autre du pic me laisse deviner la présence d’un courant soutenu… 2 gars à l’eau que je reconnais au loin. On sera entre copain !

Changement en bonne et due forme en moins de 5min, et me voilà les pieds dans l’eau, et second constat, la qualité franchement médiocre de l’eau, voir carrément repoussante… Welcome back à Ain Sebaa… Cet aspect la ne m’avait pas manqué…

Mise à l’eau au nord du pic, et effectivement, du courant en veux tu en voilà, je m’épuise rapidement, et laisse tombé. Mise à l’eau au sud du pic, même constat… Alors bon il faudra affronter la barre de pleine face, et attendre que la série passe pour remonter le plus vite possible au pic !

1 déserteur, nous ne sommes plus que deux à nous partager le pic, parfait !

Au line up, il s’agit la encore de faire vite, le courant est omniprésent, il ne faut pas perdre son temps si on ne veut pas se retrouver à Casa-centre ou à Paloma…

Mais alors si on fait abstraction de ces quelques aspects, la session ne fut que du bonheur à l’état pur !

Vague à hauteur de tête, ultra longue, offrant un incroyable terrain de jeu sur un mur super tendu qui n’en fini pas de dérouler comme par magie au fur et mesure que l’on progresse sur la vague ! La vague est vraiment longue, à s’en cramer les guibolles !

La première occasion s’offre à moi, dodu, tendu, qui commence tout juste à déferler sur ma droite, départ donc à gauche, take off m’offrant un bel ascenseur, timide botom histoire d’assurer mon placement, ça pousse fort mais :
- Ha diantre, c’est une groiche, ou une draute ! (Souvenez vous le concept de mie-droite, mi-gauche)

Alors que la vague est en train de fermer devant moi, un coup d’œil en arrière pour deviner qu’elle ouvre de nouveau, long demie tour (Sensation très agréable d’ailleurs je trouve, les doigts frôlant le plan d’eau devenu lisse) et la s’offre à moi un formidable boulevard qui n’en finira pas d’ouvrir et de dérouler, laissant le temps de placer quelques courbes, tantôt dans le creux, tantôt au sommet de la lèvre. J’aurai même l’opportunité de rentrer un pseudo ersatz raté de cutback, à l’efficacité toute relative néanmoins sans pour autant m’envoyer au tapis.

La vague commence à fermer, je passe derrière la lèvre pour éviter la correction, j’ai de l’eau jusqu’au bassin, mon compère est tout petit au loin à l’horizon, magique, ça y est le sourire est scotché !

Je vous passe les détails de la barre juste affreuse à passer…

Retour au pic, et première correction sur un late take off… Un poignet horriblement douloureux de gagner gratuitement…

Retour au pic, une grosse série est en train de lever au loin, je m’éloigne donc encore d’avantage du bord, laisse passer deux très belles occasions, avant de me décider sur la troisième. De nouveau un late take off plutôt houleux mais assurer sur une vraie droite cette fois ci, et c’est un formidable boulevard qui s’offre à moi ! Lèvre ultra tendu, ça ne me laisse guère le temps de placer quelques courbes, c’est 100% prise de vitesse pour éviter la sanction. Je tente néanmoins la casquette sans succès, quand la vague commence à former un bowl au loin devant moi, la houle doit s’enrouler sur le banc de sable, résultat j’arrive à une vitesse folle sur ce qui pourrai s’apparenter à un tremplin d’eau en mouvement, en une fraction seconde j’ai du me retrouver la tête en bas, les pieds à midi, (La grande classe quoi)papillonnant dans le désespoir d’assurer un vol avec classe, à sans doute 1m5 au dessus de la surface de l’eau, la planche loin devant moi et pointé vers le ciel, avant la chute libre. Je crois bien que je viens de m’envoyer l’un des plus beau haut vol de ma vie ! De nouveau de l’eau jusqu’à la taille, je suis tellement heureux que j’éclate de rire, c’est si bon !

De retour au pic, les vagues s’enchaînent de nouveau, essentiellement des droites, toujours aussi longue, et de nouveau une groiche, ou une draute… J’apprends malgré le pads sur le fish (Qui existait déjà lors de son achat) que la planche est 1000 fois plus agréable à surfer et dispose de beaucoup plus de potentiel en me plaçant plus au centre. Bref la grosse éclate pendant près d’1h15 avant de deviner l’heure de rentrer au boulot…

Retour à la voiture avec un énorme sourire aux lèvres, la douche solaire à eut le temps de chauffer sur la plage arrière, et comme je suis un grand sportif je prendrai le temps d’une cigarette les fesses dans le sable avant de retourner au boulot… Ce que la vie est belle parfois !

Le sourire est la pour la semaine, vivement la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Session(s) du 27/09/2011

Messagepar zitoune » Mar Sep 27, 2011 17:18

Personne encore au report?

A mon avis c'est parce que la plupart sont encore à l'eau :bouee:

Bon session TGV ce matin :
Y'avait de quoi faire des photos de oufs genre ça :
Image
Image

Alors on va faire un report rapide:

Y'avait des bombes, y'avait des placards
Kyu ralait et Dahomey était content
Matt c'est collé le plus long barrel de la session et à mon avis j'en avais pas vu des comme ça depuis un moment
Au départ c'était mal engagé car ça fermait beaucoup mais au fur et à mesure que la marée descendait, ça a finit par le faire et c'est passé d'une session moyenne à une bonne session

je retiens un petit barrel à la sauvette - incomparable à celui de matt -
et une des bombes de la session au fond un peu prise à l'arrache

bref j'ai kiffé cette session :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 27/09/2011

Messagepar =WAVE= » Mar Sep 27, 2011 17:20

zitoune a écrit:Image
Image
Bon je vais de ce pas déplacer ma session dans "Session loose" :|
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 27/09/2011

Messagepar Matt » Mar Sep 27, 2011 17:49

Elle était sympa cette session... avec plus de fréquences et d'ouvertures, ça aurait pu être la perfection !
À part trois vagues, je n'ai fait que du vent. Puis grosse dalle dans l'eau, à la limite de l'hypoglycémie.

Dahomey, Kyu et Soroli ont du se gaver l'aprem ! :camion:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 27/09/2011

Messagepar yann » Mar Sep 27, 2011 17:50

Spéciale dédicace à Zitoune :D qui sait où j'ai trainé...
Arrivé deux heures après le plein bas, j'ai juste eu le temps de surfer cela
Image
avant que la marée TGV de 109 fasse disparaitre cette vague. Heureusement un shorebreak qui ouvrait s'est mis à marcher ce qui m'a permis de surfer deux heures.
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/09/2011

Messagepar pipeau » Mar Sep 27, 2011 18:11

=WAVE= a écrit:
zitoune a écrit:Image
Image
Bon je vais de ce pas déplacer ma session dans "Session loose" :|


T'es fou ou quoi, assis comme un couillon à regarder mon fils nager dans une piscine surchauffée tu viens de m'offrir quelques minutes d'évasion. Cela m'a rappelé une session magique sur du tout petit avec le Fish prêté à l'arrache par Kevinseconds et une moins drôle ou sur un pic surpeuplé de débutants aoutiens j'étais l'un des trois ou quatre gugusses qui "se jetait" dans une gauche tendue comme un mur de prison ! Idée de génie de ma part, je sors de l'eau pour troquer mon petit quad chéri pour un Fish. Idée complètement couillonne : dés la première vague mon pied arrière se cale par habitude ......dans le vide. Gaufre monumentale, le mur joue son rôle et m'enferme dans une prison tournant à 1400 tours minute et le leash décide quant à lui de filer à l'anglaise ! Mes potes et famille eux ne sont qu'à quelques mètres et je vois à leurs grands sourires que la sanction n'est pas finie.

Alors non ton post tu le laisses où il est . Merci !
pipeau
 

Re: Session(s) du 27/09/2011

Messagepar kyu » Mar Sep 27, 2011 18:28

Je complète vite fait le report de Zit :
Oui je ralais, pas en jambe , pas placé , pas assez de surf ces derniers temps pour optimiser ma session du jour . Bon, je vais pas me plaindre quand même ( du moins pour la 1ere session ) parce que j'ai ridé mon lot de bombinettes et ai eu quelques visions le tout à 5 potes sur un pic vierge qui balançait des bombes de droites tendues et tubulaires même si le placement était un peu hasardeux et le repassage du shore break un peu viril :army:
Sortis de l'eau au bout de 2h 30 pour nous réhydrater et nous remplir la panse, Dahomey trépigne et nous pousse à retourner à l'eau même si la marée est pleine basse . Y a des bombes qui passent et le vent a disparu laissant place à un plan d'eau glassy ultra parfait avec des pics triangulaires de maboules!
Les bras sont lourds mais on a troqué les 3/2 pour les boardshorts donc ça passe . Dahomey surexcité rame dans tous les sens et part sur toutes les bombes cherchant à se coller des grosses barriques sans toutefois trouver la sortie .
Pour ma part , j'en chope une ou 2 et poursuis en mode bouée .Je termine la session frustré et épuisé et sors juste avant que le thermique et la marée déja trop haute fasse des dégats ( vers 13H30 ) .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 27/09/2011

Messagepar soroli » Mar Sep 27, 2011 18:29

Effectivement, double ration aujourd'hui.
Le matin, Zitoune en a parlé. Une bonne session de 2h30 où nous aurons quasiment tout le temps le pic pour nous 5.
Début de session avec du jus mais il se calmera sauf à un moment où en papotant, on s'est retrouvés sans nous en rendre compte 150m plus au large suite à une belle vidange de baïne ...
De belles visions !
Après un casse dalle rapide où nous avons découvert la fonction cachée des dérives FCS (quand on a oublié le couteau pour le fromage et les rillettes ... :flute: ), remise à l'eau un peu plus au sud sur le tout début du remontant.
Un surf en maillot (un 27 septembre en gironde, c'est pas courant), le vent est complètement tombé. Du coup, 1h30 de rab avec quelques beaux murs glassy de chez glassy le temps pour le TGV 109 de remplir la zone, d'avoir un backwash qui casse le peu qui reste et de voir le vent se lever ONO ...
Belle journée et merci les copains de l'avoir partagé ! :yess:
Pour illustrer la session de midi :
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7393
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/09/2011

Messagepar Franckygoes » Mar Sep 27, 2011 18:59

Ce matin, sur le sud landes, la houle est tombé, 1m à marée basse, rapide, creux, joli de loin, loin d'être joli !! Seul 2 pics fonctionnent sur la zone, mais comme vous pouvez l'imaginer c'était gavé de mecs. Vu les conditions, "trop de chinois pas beaucoup de riz", je vais bosser , en misant sur le remontant ...
Je récupère ma fille au collège, et lui on va jeter un œil, plus au nord on ne sait jamais. Nous voilà parti. 1er check à serge plage, trop d'eau, mou, qui ferment, la marée n'a pas fini de monter. Qui plus est le bord de la plage remonte rapidement. Aucunes chances que ça marche à marée haute. Nous voilà reparti cap au nord, à la recherche d'une plage plate, qui a des chances de marcher même à marée haute
. 2° check Marcel plage et pile face à la plage centrale, un pic joli, droite/gauche,1m20 les grosses séries 1m50 (qui avait tendance à fermer) quelques gars à l'eau, une 10aine..... !Et des vagues qui s'enchainent, ferment ouvrent au bon vouloir de la houle qui se présente, ou du petit jus qui se présente devant la houle qui lève. Ma fille se gave comme jamais,( elle en a pris plus que moi), découvre de nouvelles choses sur cette vague facile longue( pas toujours), et surtout une ambiance cool, les mecs disent bonjour, les locaux partagent: que du bonheur !! Comme dit Wave dans son report: "la vie est belle".... :youpi: Désolé pas de photos j'ai bien tenter mais elles sont vraiment pas top. un peu trop loin pour mon tel
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/09/2011

Messagepar Benouche » Mar Sep 27, 2011 20:13

Vous bossez jamais sérieux? Grrrr....

Bon bah ici, session after boulot-monde-de-m...-j'en-ai-plein-le-c... MSW n'est pas engageant, mais le report du surfshop du coin plus déjà.

Du coup je passe au sus-cité shop pour récupérer le minimal de Sly qui sort de répa et porter mon poisson se faire faire un lifting, au cas où les previz soient avec nous pour bouger ce we.

Et puis bon, tant qu'à y être... En plus pas de vent et il fait soleil.

Niveau taille, c'est pas la gironde. Taille de cheville, attention les ballons. Ceci dit ça glissouille tranquille, rigolo. Et la lumière est juste magique ! Je regrette vraiment de ne pas avoir pris mon appareil photo avec moi ce soir, ou de ne pas avoir de caisson. Si un jour j'investis dans un boîtier numérique j'aimerais bien me bricoler un truc pour des prises de vues pour ce genre de sessions à la lumière vraiment particulière...

Mais je m'égare... Sinon, je fais le blaireau en rentrant dans l'eau.

Sur ma première vague je me fais gêner par un shorteux qui ne pensait pas que je partais. Je pars quand même, puis dois sauter en chemin pour éviter de l'étrangler.

Sur ma deuxième, une droite à un playmobil et demi de hauteur, je me fais dropper. Je gueule.

C'est la première fois que je gueule sur un gars qui me droppe. D'emblée je me sens ridicule, surtout vu la taille... Je m'excuse, lui demande de regarder la prochaine fois et rigole avec lui 3 secondes. Je conclus sur un truc du genre "je t'en dois une pour la peine"...

Sortie à la nuit, avec le sourire :)
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 27/09/2011

Messagepar dahomey » Mer Sep 28, 2011 07:23

Bon, tout est dit, super session entre copains :yahoo:
des vagues qui assure la LGV, il ne manquait vraiment rien pour la perfection....un poil moins long, un cheeseburger frites pour Matt, un télésiège pour Kyu et c'était bon :lol: !
Zitoune par contre.....dont je trouverais un jour le secret de sa zénitude (moi qui suis un peu l'inverse à l'eau ça serait sympa j'aurais moins mal à la gorge... :D ) qui attend bien au fond et qui fait mouche à chaque fois et nous a envoyé un bon roller "tendu" !
La deuxième session a allumé sacrement, c'était magnifique entre la couleur de l'eau et ce glassy surtout incroyable, tout ça en maillot pour être plus "en jambe" ......j'ai adoré cette vague d'une rapidité et d'un creux.....une belle gironde landaise !!!!
L'occasion de bien retravailler les fondamentaux comme mon lay back et late take off en ce moment et ça aide dans plein de situations.
Quelques vagues vraiment parfaites qui font vite oublier celles qui ne le sont pas.
Un grand bravo à un surfer fort sympathique qui était avec nous et qui nous a fait un take off backside grabé ascenseur pour se coller d'un gouffre sur la gauche, on était tellement survoltés et motivés à gueuler qu'on partait sur tout mais là .... :oups: un" truc de malade" je vous dis une vision pour nous qui étions bien de profil qui n'a rien à envier à des images de films :+1:
Une super journée partagé entre copains, un grand soleil, et pour finir un super opéra qui m'a fait pleurer le soir......que fais-je au boulot aujourd'hui....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9717
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 27/09/2011

Messagepar soroli » Mer Sep 28, 2011 08:09

dahomey a écrit:...Un grand bravo à un surfer fort sympathique qui était avec nous et qui nous a fait un take off backside grabé ascenseur pour se coller d'un gouffre sur la gauche, on était tellement survoltés et motivés à gueuler qu'on partait sur tout mais là .... :oups: un" truc de malade" je vous dis une vision pour nous qui étions bien de profil qui n'a rien à envier à des images de films ...


:+1: Un gars très sympa,
Et sa vague :shock: !!!! J'étais sur l'épaule et quelle vision !!
Un départ sur une gauche d'un beau 1m50, late take-off grabé et dans le tube immédiatement :ooo: :dieu:
Il n'en sortira malheureusement pas mais c'est l'une des plus belles visions que j'ai eu depuis longtemps.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7393
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/09/2011

Messagepar xaviertheboy » Mer Sep 28, 2011 08:53

Salut :wink:
Session "émotion" en compagnie d'un ami d'enfance , local d'Anglet, avec qui je surf rarement , dur de synchroniser nos plannings..! Super vibes, de la bonne humeur , et des petites vagues parfaites...on a joué la feignantise à domicile en se mettant à l'eau sur un pic désert ( :shock: ) qui marchait à la perfection...malgré un très gros coeff de marée , notre choix pour ce pic qui se révèle à marée montante a été le bon . On se gave de jolies droites et gauches d'environ 1m /1m10 qui pètent sur le banc de baine...pas d'eau , les vagues sont plutot creuses et punchy, ça pousse , et d'ailleurs je crois que je vais remettre ça sur le même banc de sable en fin de matinée .
Mon ami Cédric en longboard s'est vraiment gavé, il a eu de superbes droites glassy qu'il a su exploiter jusqu'au bord...tenté par le plaisir , j'ai craqué ...et j'ai surfé un petit moment avec son 8 pieds en balsa, quel pied !!! ...mais par contre quelle misère à tourner...!!....je n'ai surfé qu'une petite demi heure en longboard car mon ami ne profitait pas vraiment avec ma planche...il etait un petit peu trop grand et lourd :lol:
Que dire de plus, seuls à l'eau à Anglet, avec un pote avec qui je construisais des cabanes dans la forêt il y a 25 ans, à partager des vagues ...le bonheur !

Pour info, je suis tellement conquis par la glisse d'hier avec son long, que je me suis commandé un shape Scorpion en 5'6"....comme ça j'ai mon longboard !!!
Keep surfing et profitez bien de ce bel été indien !!
xaviertheboy
 

Re: Session(s) du 27/09/2011

Messagepar fafa » Mer Sep 28, 2011 08:54

Et bien vous avez eu du bol !!!!!
Moi beaucoup moins car au vu des préviz j'ai pris une demi journée de congés pour se choper le remontant.
Tel à mon pote Ben à 13 h : je me suis gorgé, c'est parfait et j'y retourne !!!!
Cool !!! AU taquet sur la route et arrivé à 13h50 sur la plage. La droite du large marche bien et c'est full offshore !!!
Le temps d'enfiler le shorty et de se rapprocher du bord que le vent tourne au NNO. DEGOUTE !!!!
Cette loose !!!!
On chope quelques droites mais la marée avec ce fort coeff fait disparaitre la vague. Il y a déjà trop d'eau alors que le plein haut est 4 h plus tard :(
Bref, on sort dépité.
PUis aprés une pause bière chez la Joelle, le vent repasse offshore voire tombe totalement parfois.
Le problème c'est qu'il y a déjà trop d'eau mais un break de bord marche et ouvre à la série. On va finir la journée en prenant des vagues rapides et courtes mais agréables. Oufff la journée est sauvée. De belles visions et de belles accélérations pour passer la section.
Une aprem de congés prise un peu à regret vu le peu dont je dispose car les conditions espérées n'y était pas.
IL fallait surfer le matin mais ça ne m'était pas possible.
Mais bon on va pas se plaindre, quelques vagues, une aprem à la plage avec une grosse chaleur. On était mieux là qu'au job c'est clair !!!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/09/2011

Messagepar aduhemin » Mer Sep 28, 2011 08:57

Merci les gars
c'etait moi le surfeur sympa!!!

mais le tube il est pas ressorti donc il compte pas!!! :-?
Bonjour a mon ami le commandant kusco
aduhemin
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam Jan 03, 2009 00:09

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron