Session(s) du 09/09/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar gauche magique » Dim Sep 11, 2011 12:38

Alors la suite de l'expédition.
Première mise à l'eau le matin près d'une grosse vague rocheuse du pays basque... Même si on est pas sur le plus gros pic il y'a quand même de la taille...2m :sos: ?

On se met à l'eau malgré tout avec franquisse histoire de voir la chose de plus près.
Une fois arrivés au pic la vague semble bien plus fat que ce que j'avais imaginé enfin bon ça servira de leçon, un gros wipe pour ma pomme et une vague pour franquisse.
Image
Image

Voilà une photo du pic principal...
Image

On sort au bout d'une heure pour trouver des conditions un peu moins taillues...

Rendez-vous pris avec xaviertheboy et sa sollife qui nous emmènera gentiment partager une session sur son spot au Sud de Biarritz.
Image
Image

Les vagues ont l'air jolies 1 m. et plus, on attend un peu avant de se mettre à l'eau. Arrivés sur le pic petite déception... c'est assez mou et ça ferme. Il y aura quand même quelques bouts mais avec le monde grandissant je finis par sortir au bord de la crise de nerf... On aurait mieux fait de se mettre à l'eau directos pour éviter la foule finalement. :|
On remonte se changer et là petit bémol du trip au PB à noter, il manque 20 € dans le porte feuille à Franquisse :oups: . On se dit qu'on s'en sort pas trop mal finalement de ne s'être fait chouré que 20 € et pas la caisse et tout le matos...

On se bouge ensuite sur un autre rocher qui fabrique des gauches plus au sud... et la bonne surprise un petit mètre qui déroule même si c'est pas super propre il y a de quoi se marrer. On sortira le soir où la vague se sera encore plus calée :amour: avant la tombée de la nuit.
Image
Image
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar yann » Dim Sep 11, 2011 12:57

J'ai l'impression que tout le monde a filé dans les Landes ou le Pays Basque. Je suis donc resté fièrement en Gironde (bon ok, j'avais du boulot le matin sinon j'aurais fait pareil...). Je suis allé à l'eau à 14h. Tout semblait parfait : des bancs plus que corrects, une houle super clean, le soleil et un joli vent offshore qui tenait. MAIS la marée était trop haute dès la mi-marée et les vagues, si elles étaient surfables, étaient peu puissantes et assez courtes, 1.20m environ. Pas grave, je suis resté 3h car c'est quand même le pied dans ces conditions estivales.
Image
Image
La bonne nouvelle c'est qu'il y a de bons bancs :D faut juste trouver le bon créneau.
yann
 
Messages: 518
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar soulnicox » Dim Sep 11, 2011 16:11

:amour:

Cela devrait toujours être comme ça le surf !

Pour moi, 12h / 17h sur un spot girondin.

Comme je pensais qu'il y aurait beaucoup de monde (et qu'on était déjà 4...) on a fait le pari du spot isolé.
donc longue marche dans les bois, passage de dune en priant que le pic vu 3 semaines avant serait toujours la.

Ouf, il est toujours là, et il n'y a que 2 surfeurs à l'eau, ça va!

La goinfrerie peu commencer ! et dure jusqu’à ce que les bras abandonnent...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar Prunel » Dim Sep 11, 2011 20:57

De mon côté, j'ai profité de cette superbe journée pour faire une petite balade en famille dans le sud des Landes et sur la côte Basque.
Bien sur, j'ai glissé discrètement une planche dans le coffre :D

Premier arrêt en fin de matinée dans le sud des Landes : c'est gros, il y a du monde, l'offshore creuse un peu plus chaque série et la barre semble largement jouable... mais les vagues c'est une autre pair de manches ! Du coup, je profite de la plage et fait comme si la planche était restée à la maison :oops:

Image

Image

En milieu d'après-midi, on fait un petit détour vers un spot de roche de la côte Basque où déroule un droite plutôt facile malgré les grosses séries à 1,50m. Hélas pour moi, les bombes sont squattées par les longboards et je dois me contenter des intermédiaires à l'inside, d'environ 1m à 1,20m :?

Image
(désolé, pas de photos des séries)

C'est tout de même une bien chouette vague avec un petit mur assez long, ça change de la maison et le cadre est vraiment superbe ! :amour:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar soroli » Lun Sep 12, 2011 06:07

Prunel a écrit:Image

Superbe !! :amour:
C'est donc officiel, j'ai raté la session de l'année ! :bye:
Avec un peu de chance, ce sera comme les millésimes de Bordeaux (c'est celui du siècle tout les ans ... ! :? ), et j'aurai peut-être droit à un rattrapage dans les semaines à venir ... le surf en maillot en moins.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7414
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar Tibok » Lun Sep 12, 2011 07:55

Pareil pour moi, j'ai vraiment l'impression d'avoir loupé la meilleure journée de l'année !!
J'espère prendre une revanche dans pas longtemps :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar squallygator » Lun Sep 12, 2011 09:59

Tibok a écrit:j'ai vraiment l'impression d'avoir loupé la meilleure journée de l'année !!

Franchement, c'est un peu ce que je me suis dit en sortant de l'eau, j'ai encore :censored: ma board et je suis presque passé à côté de ma session, j'ai eu l'impression de surfer comme une quille sur plus de la moitié de mes vagues.

J'ai même envisagé de poster dans les sessions loose, mais après j'ai pensé à 33ney, Soroli et tout ceux qui ne pouvaient pas profiter de ces conditions magiques, et j'ai repris mes esprits.
:boulets2:

Donc je reprends, il faisait beau, pas un nuage, chaud à l’extérieur 30°C, et à l'eau (20-21°c) vent offshore.
J'avais un caméraman / photographe attitré, un pote de longue date venu avec ses collègues (ça va pas être la dernière, c'est sûr) et on a fini autour d'une binouze sous une chaleur écrasante.
Sur les 2/3 vagues que j'ai pas trop chié, c'était vraiment beau alors promis j’arrête de me plaindre. :flute:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar dahomey » Lun Sep 12, 2011 10:09

et moi j'avoue, ce fut ma plus belle journée de surf francaise depuis que je suis en France :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar fafa » Lun Sep 12, 2011 11:54

Clair que c'était ze journée !!!
Mais bon fallait bosser aussi !!! :twisted:
Arrivé après le job à 19 h c'est super joli, du offshore, de la houle longue des gauches magnifiques !!!
Vite à l'eau sur une gauche qui marche. Cela durera que 45 mn le temps de prendre 6/7 vagues bien sympa, puis la marée descendante pourrira le plan d'eau, ça ferme sur peu d'eau, ..... dommage !!!!
Sunset magnifique, l'eau terriblement chaude comme la température extérieure.
Superbe soirée sous la pinède.
Encore dommage que le lendemain matin la féérie n'ait pas continuée car à 8h vent ouest et vague pourries.
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar maa » Mer Sep 14, 2011 13:21

j'avais posé un rtt à la vue des prévis, bilan : 7h dans l'eau avec une pause déjeuner rapide, une journée de boulot dans l'eau quoi... plusieurs bancs visités, pas toujours au bon endroit au bon moment, mais bien 3h-4h de très très très bon surf au total, une première partie de journée sur un banc moyen mais avec quelques bonnes vagues prises tout de même.
la meilleure session de l'été pour sûr, mais pas de l'année, enfin en ce qui me concerne.
Si je pouvais je poserai demain histoire de refaire un hold-up du même tonneau en allant au bon endroit.
maa
 
Messages: 40
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 14:00
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 72

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar dahomey » Mer Sep 14, 2011 13:34

maa a écrit:j'avais posé un rtt à la vue des prévis, bilan : 7h dans l'eau avec une pause déjeuner rapide, une journée de boulot dans l'eau quoi... plusieurs bancs visités, pas toujours au bon endroit au bon moment, mais bien 3h-4h de très très très bon surf au total, une première partie de journée sur un banc moyen mais avec quelques bonnes vagues prises tout de même.
la meilleure session de l'été pour sûr, mais pas de l'année, enfin en ce qui me concerne.
Si je pouvais je poserai demain histoire de refaire un hold-up du même tonneau en allant au bon endroit.



alors je suis un gangster :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar digorgonzola » Mer Sep 14, 2011 14:22

et dire que j'ai pas pu aller surffé a cause d'une panne de voiture... :roll: :roll: :roll: :yuk:
Avatar de l’utilisateur
digorgonzola
 
Messages: 154
Enregistré le: Ven Jan 14, 2011 22:55

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar squallygator » Mer Sep 14, 2011 16:53

digorgonzola a écrit:et dire que j'ai pas pu aller surffé a cause d'une panne de voiture... :roll: :roll: :roll: :yuk:

La loose en effet
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar Franckygoes » Mer Sep 14, 2011 21:07



Salut à tous,

Il est vrai que comme Squally, je me suis remis en question suite à mon post sur cette fameuse journée que j'avais du mal à qualifier de "journée de l'année". Donc j'ai fini par me dire: "tu deviens aigri".

Et puis je suis tombé sur cette vidéo...................! Le TGV des landes. Superbe à regarder, que de belles vagues, que de souffle, mais 1 gus sur les vagues ! Ce jour là, j'ai du faire 100 bornes (le gas oil n'est pas cher, alors que la zone sud landes du moins Capbreton Seignosse c'est 15 kms à tout casser. Et ce foutu TGV n’arrêter pas de passer. Non à la LGV :yuk:

Dans l'après midi, la houle est tombé, et il y eu un peu plus de vagues à surfer. Alors je ne parle que de ma zone, je n'ai pas mis le nez ailleurs !!

Keep surfing !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar squallygator » Jeu Sep 15, 2011 14:19

Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron