Session(s) du 09/09/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar yannbok » Sam Sep 10, 2011 12:28

Aramis a écrit:Effectivement ça pique les yeux !!!!

Je me console en me disant que vu le niveau des chargeurs j'aurai passé plus de temps à bouffer du sable qu'a suivre les vagues , enfin quand même c'est beau !


pareil pour moi :fufu:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar Tibok » Sam Sep 10, 2011 12:57

Vraiment bravo !
Mais ça fait mal de voir ça !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar Matt » Sam Sep 10, 2011 15:53

@33ney : as-tu pu filmer le réunionnais ? Ça doit bien donner en vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar Syl2btz » Sam Sep 10, 2011 16:35

J'ai beau ètre matinal ...j'ai mal :mur:

et dire que j'avais annoncé à un pote qui venait que vendredi risquait d'ètre Top .
Mais en atterissant à 20H à merignac, c'était un peu "juste" pour aller rider (ou alors à la lampe torche)


bien joué à ceux qui on su en profiter !
En espérant que ça annonce un automne de FEU :D
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar imprevsurf » Sam Sep 10, 2011 18:10

Bon bah la même pour moi!C'était magique sur Anglet également.

Sorti du boulot à 12h45, je file à l'océan, me change et me retrouve à 13h15 devant un pic massif qui envoie de belles gauches et droites de 2m. Mise à l'eau facile car pas trop de barre avec la marée un peu haute. Et la surprise, on se retrouve à 3 au pic en plein milieu d'Anglet avec des vagues indonésiennes :shock: :shock: . Du coup 45 minutes de pur surf sur des vagues massives et de bonnes poussées d'adrénaline sur de gros take off. Puis avec le montant le pic ne marche plus donc je me laisse dériver plus au sud pour 1h de surf un peu plus petit mais très bon également.

Puis comme je ne pouvais pas laisser toutes ces vagues parfaites sans les surfer, je me suis remis à l'eau vers 18h pour 1h de plus dans des vagues plus petites 1m20 1m50 mais qui déroulaient toujours aussi bien et avec encore à peine 10 surfer par pic. :amour: Je sors à 19h en laissant le pic se remplir de monde, mais il y avait encore très largement de quoi faire, que ce soit en gauche ou en droite.

La meilleure journée de l'été pour moi, mais j'attends avec impatience les semaines qui arrivent.
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar francky » Sam Sep 10, 2011 18:20

:yess:
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar Ney » Sam Sep 10, 2011 18:22

Matt a écrit:@33ney : as-tu pu filmer le réunionnais ? Ça doit bien donner en vidéo ?


Oui, j'ai quelques images de lui dont un joli tube. Au fait, c'était un plaisir de te croiser, j'espère que la prochaine fois ce sera à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar squallygator » Sam Sep 10, 2011 19:04

Session mitigée pour moi, de superbes conditions, de jolie vagues (un peu rapides parfois) mais j'ai surfé comme une chèvre.

Je n'arrivais (toujours) pas à bien trouver mes appuis sur la Kamikaze, pas pris les bonnes vagues, ou simplement j'avais pas le bon timing.
Pour couronner le tout je fous encore un gros brin à ma board mais cette fois-ci en dessous.

Elle est décidément bien trop fragile, et en plus j'ai manifestement fait une erreur tactique sur le choix du shape et de époxy, c'est une bonne board mais elle est pas faite pour moi.
Donc c'est officiel je la fait réparer et je la revendrai, avis aux amateurs (désolé Kim).

Du coup je suis sorti chercher le fish à la bagnole et j'ai fini sur un pic marée trop basse ultra juteux trop rapide pour le commun des mortels, ou seuls quelques intrépides arrivaient à faire quelque chose moi j'ai fait la :bouee:

J'ai quand même pris de belles vagues au début mais la marée étant un peu haute j'aurai du commencé la session avec le fish, je me serai gavé, et la session se serait déroulée autrement j'en suis certain.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar Grolapin » Sam Sep 10, 2011 23:28

Arf dommage pour ta board Squally :?

Mais franchement quand je vois des photos comme ça, je dis respect mon pote...
Je connais absolument personne du forum qui balance des gerbes pareilles :shock:

Image

Quoique si on rapporte au gabarit, y a Dahomey qui envoie des sprays monstres aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar eric25 » Dim Sep 11, 2011 08:42

C'est clair que la gerbe est énorme. Tout à fait le genre de manœuvres que j'ai du mal à faire (difficulté à tendre ma jambe arrière). De mon côté, je me suis retrouvé sur une superbe droite "maldivienne" en fin de journée. Le bonheur après une journée de travail à compter les minutes. Il y avait de quoi tuber sur de nombreuses vagues, mais comme souvent quand c'est parfait, je n'ai pas assez exploité leur potentiel. Je commence à mieux maîtriser la DVS, c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar fab85 » Dim Sep 11, 2011 09:30

squallygator a écrit:Pour couronner le tout je fous encore un gros brin à ma board mais cette fois-ci en dessous.


t'as vraiment pas de bol avec cette planche :-?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar domboard » Dim Sep 11, 2011 09:44

single a écrit:Bonne session en sud Oléronie après le boulot, j'arrive sur la dune à 16h30 pour voir un très beau pic droite/gauche déjà bien occupé, mais les séries sont régulières vers 1m20.
Je vais bien en profiter, rejoint ensuite par Wallace et Domboard (très beau chapeau Dom...)
Vers 19h retour à la plage pour croiser Aramis qui arrive avec son élevage d'enfants.
Bref pas la session de l'année mais ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris d'aussi bonnes vagues dans ce coin.

Yavait mon Yanoch aussi. C'était bonnnn ! :yahoo: Et le principal, c'est que j'ai retrouvé mon chapeau. :D
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar zitoune » Dim Sep 11, 2011 09:50

Ma contribution, dans la lignée de la journée de tout le monde :

Matin
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Midi
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Soir
Image
Image
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar dahomey » Dim Sep 11, 2011 10:00

:lol:
c'est trop bon de voir ca :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar Franckygoes » Dim Sep 11, 2011 11:38

Salut à tous,

Je me mets en mode "vieux con, qui a tout vu".

9h00 vu l'heure de la marée basse, la taille de la houle = je commence la tournée des spots.

- 1er check sur le spot de gros de la zone Sud Landes : du monde, le pic qui décale à chaque série, et 1 vague / série qui ouvre...... Seule quelques jolies gauches passent. Par contre de jolies images défilent, de belles visions de vagues rapides, un vent d'Est fort, les couleurs d'automnes magnifique !
Je retrouve quelques potes qui comme moi trouvent les conditions : "jolies de loin, mais loin d'être jolies" Houle un peu trop Ouest peut-être !!

- 2ème check au Sud du port. Encore plus de monde, de gros barrels traversant les Landes à la vitesse du TGV..... ! Je regarde la carène de ma planche : "M..... pas de moteur". Au bout d'1 heure à regarder tout cela, la marée monte, la houle s’amortit, direction Seignosse, sur la plage des 1er contests mondiaux. Bof !! Mais la houle a baissé.

Finalement direction tout au Nord de la zone.

Mise à l'eau 14h, 1m50, toujours vent d'Est, de belles visions, des longs murs rapides, et surtout ne pas se faire croquer par le shorebreak. J'ai fini la combi pleine de sable et de cailloux.
Le soir : mise à l'eau plus au Sud, même plage que Zitoune à priori, pas mal au début, mais très vite du jus où il fallait faire le tour à pied pour retrouver le pic.... Par contre le sunset magnifique.

Donc pour moi pas une journée à se taper le cul par terre, mais ça fait du bien de sentir de la puissance derrière le tail. Mais peut-être suis-je un vieux con aigri...... ! :(
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron