Session(s) du 09/09/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar squallygator » Mar Oct 11, 2011 16:31


Soyez indulgent, c'est mon premier montage :oups:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar =WAVE= » Mar Oct 11, 2011 16:48

Génial :yess: Ca avait l'air sport comme conditions !! (Enfin en ce qui me concerne hein...)
En tout cas c'est avec ce genre de vidéo que je me dis que j'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup de travail à faire !

Et cette barrique à 2min30 :shock:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar Ney » Mar Oct 11, 2011 16:56

:yess:
C'est clair que c'était pas ton meilleur jour mais il y a tout de même quelques images sympas.
Promis, la prochine fois que je suis blessé on remet ça (enfin pas trop tôt j'espère :roll: ...).
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar p.bill » Mar Oct 11, 2011 19:41

Cher squallygator, il y a très peu de temps tu m'avais conseillé dans l'exécution de manoeuvres surf. Ce que j'en ai retenu, c'est le fait que tu te mates et remates des vidéos de surf afin de t'inspirer techniquement.

Pour le montage-vidéo, c'est la même chose. Il ne faut pas hésiter à pomper allégrement ce qui se fait de mieux sur le marché. C'est surtout comme ça que l'on progresse, et c'est comme ça que l'on travaille dans les écoles de cinéma, en analysant les films des meilleurs metteurs en scène. Plan par plan. C'est la meilleure méthode, de la même manière que tu ne deviendras jamais le nouveau Andy Irons, tu ne seras jamais non plus le prochain Max Pecas. Déçu?

Pour le reste et à mon humble avis, ton montage est très vivant et sympathique par sa fraîcheur de néophyte, le choix musical est plus "hasardeux"...
Deux règles que je m'impose personnellement:
-éviter les effets de transition qui renforcent le côté amateur de la vidéo (c'est habituel pour un débutant de se jeter sur tous ces effets), à mes yeux un seul effet est efficace, c'est l'effet fondu.
-ne garder que les meilleurs moments: couper le début de la vague (le gars qui rame 5s), la fin (le gars qui tombe dans la mousse et se fait secouer 3s) et virer les vagues inintéressantes. On peut aussi découper une vague en 2 ou 3 en fonction des manoeuvres et mélanger les morceaux aux autres vagues, ta vidéo aurait gagné en action avec cette technique car je trouve qu'il y avait matière dans tes images.

Le film sera peut-être plus court à l'arrivée, mais plus percutant. Mais ce n'est que mon avis...
Modifié en dernier par p.bill le Mar Oct 11, 2011 20:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
p.bill
 
Messages: 77
Enregistré le: Mer Jan 05, 2011 17:39
Localisation: Saint-Just-Luzac / Saintonge-Maritime
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar Ney » Mar Oct 11, 2011 20:33

Mon cher p.bill,
je me permets une petite intervention car je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Tout d'abord le montage et le choix de la bande son font effectivement très "amateur" mais j'y vois plutôt une volonté clairement affichée de ne pas se prendre trop au sérieux.
Effectivement nous sommes abreuvés par le net de moultes montages tous plus impressionnants les uns que les autres, dans lesquels les surfeurs multiplient les prouesses techniques sur des vagues parfaites sans que jamais rien ne semble aller de travers.
Mais voilà, à force de voir ces vidéos je me lasse, elles finissent par toutes se ressembler et j'ai du mal à m'identifer à des gus qui ne rament jamais, ne tombent jamais, réussissent tout ce qu'ils tentent, ne sortent jamais dans des conditions pourries,etc...Ou du moins c'est ce qu'elles essaient de nous faire croire. Et personnellement j'aime assez voir des vidéos beaucoup plus "réelles" voir "amateur", et y voir la vraie vie, le vrai surf, celui que je partage.
Ici les rushs sont issus d'une seule session et montrent la réalité de cette session avec ses difficultés et ses imperfections, ils montrent aussi combien le surf peut être un sport difficile à maîtriser même après bien des années et comment on peut parfois "passer à côté" ou "briller".

Voilà, sans aucune animosité sois en sûr, je voulais juste expliquer combien cette vidéo, et bien d'autres postées par certains "rsurfepotiens", est raffraichissante, et les encourager à continuer à les poster sans hésiter, il y a des amateurs pour ces vidéos :yess:

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar Bellota » Mer Oct 12, 2011 00:10

C'est clair que les conditions sont impressionnantes ... et que tu envoies bien comme il faut :shock:

Concernant le montage, on est tous d'accord pour dire que chacun doit faire à son gout !
Personnellement, je suis du même avis que P.Bill :wink:

Pour un premier montage, c'est très bien !
C'est en pratiquant que tu trouveras ta propre manière de faire …
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar squallygator » Mer Oct 12, 2011 10:32

Pour le montage y'a du vrai dans tous ce que vous avez dit.

Pour le surf, c'était pas mon meilleur jour, c'est certains, mais ça a le mérite de me montrer quelques'uns de mes défauts récurrents.
Le plus affligeant, c'est ma façon de me mettre debout, c'est laborieux pour un mec qui surf depuis 20 ans :?

Ensuite l'effet "bouchon" de la kamikaze (du au volume + eps/epoxy) y est flagrant pour moi, je pousse trop tot mes bottoms et vu que cette planche renvoi immédiatement, je n'arrive pas a contrôler et ne parvient pas à avoir une trajectoire rectiligne "fluide" qui me permettrais d'allonger mon bottom et peut-être passer un peu mieux les sections sur les vagues moyennes.
Quand je pompe, je suis obligé d'"écraser" la planche pour accélérer, le volume est mon ennemi dans ce cas de figure ou alors, ça accentue mon style "BRONTOSAURE"
D'une manière générale on vois bien que j'ai pas bien en "pieds" la planche, surtout sur les pompage mes appuis sont approximatifs

Pour le montage, je pense que comme en surf on colle pas des airs avant de savoir se mettre debout.
Alors pour le montage, c'est mon tous premier essai, j'ai découvert Win Movie Maker hier, et si j'avais envie de faire une vidéo un peu "parodique" pour la première parti, j'ai baclé la fin hier par manque de temps et par impatience.

Choix de musique de fin : je voulais un truc un peu electro mais pas trop bourrin, j'ai pris le premier truc que j'ai trouvé qui collait a peu prêt en terme de timing.
J'ai délibérément choisi un parti pris kitch pour la première parti de vidéo, sur le thème de la galère.
J'aurai bien mis des acceleration pour coller avec le theme de benny hill mais je sais pas faire et WinMovieMaker est pas un outil exceptionnel :fufu:

Ah sinon pour Bellota, c'est pas moi qui envoi dans la vidéo, moi je suis le naze qui fait que pomper sur des close-out, les mecs qui envoient(surtout le tube) sont des illustres inconnus.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar TheNext » Mer Oct 12, 2011 15:16

Bien chouette ta vidéo Squally ! (surtout pour une première)... Je rejoins les avis de chacun sur le montage de ta vidéo (et des vidéos de surf en général). Cependant, et 33ney l'a très bien dit, je pense qu'il ne faut pas se prendre trop au sérieux et ne pas vouloir aller plus vite que la musique en se forcant a faire un montage "pro". J'ai d'ailleurs bien apprécié la musique de la première partie :lol: ...
Alors c'est sur, on est loin des vidéos en Full HD de nike etc... qui nous mitraillent de plans qui s'enchainent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et qui finalement ne donne pas une image de ce qu'est vraiment le surf. Je pense aussi qu'avant le montage on bouillonne d'idées pour sa vidéo, et qu'une fois devant le logiciel c'est moins évident de les mettre en pratique :roll: .

Mis a part ça, les images sont supers !
Fidèle padawan de GG85
Avatar de l’utilisateur
TheNext
 
Messages: 110
Enregistré le: Sam Juin 04, 2011 18:17
Nombre de sessions: 12

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar dahomey » Jeu Fév 09, 2012 13:42

Allez pour le fun, je déterre !!! on applaudit l'ami Luke-egan sur magicseaweed.com !!! :fufu:
sympa les hollandais !!!! :yess:

http://magicseaweed.com/photoLab/viewPhoto.php?photoId=235691
http://magicseaweed.com/photoLab/viewPhoto.php?photoId=235692

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 09/09/2011

Messagepar zitoune » Jeu Fév 09, 2012 21:51

putain des vagues, j'avais oublié à quoi ça ressemblait :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

cron