Carson / Côte Basque

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Carson / Côte Basque

Messagepar carson » Lun Avr 14, 2008 22:41

Je me présente j'ai 42 ans et je surf depuis l'âge de 16 ans. Et je je peux vous dire que les temps ont changés. A l'époque je surfais souvent à Lafiténia et c'etait le pied. On était à tout casser 5-6 au pic. Maintenant c'est la guerre et je trouve cela un peu dommage.

Local only

à plus tout le monde
Modifié en dernier par p'tit lu le Lun Mai 12, 2008 22:47, modifié 2 fois.
Raison: création d'un topic de présentation à partir de ton message dans le topic "le surf sur la toile"
carson

Carson / Côte Basque

Messagepar zitoune » Lun Avr 14, 2008 22:45

Salut et bienvenue ici :D
j'ai copier coller ta présentation dans un topic comme le veux la petite habitude sur le site.

Pour le "local only", tu sais sur le site l'ambiance est plutôt au partage et à l'échange alors même si ça n'est pas forcément dit méchamment je ne suis pas sur que ça soit vraiment le type de propos que les gens aiment entendre :fufu:
Après pour avoir surfer le spot que tu cites c'est sur qu'à 5 il est beaucoup plus plaisant qu'à 40 mais malheureusement beaucoup de spots sont amenés à évoluer comme ça. Je comprends que tu soies nostalgique de cette époque mais tu as déjà la chance d'habiter juste à côté :wink:

voilà pour la petite précision, bienvenue :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Carson / Côte Basque

Messagepar pipeau » Mar Avr 15, 2008 06:43

Bienvenu sur le forum.

Pour ce qui est du « local only » c’est vrai que cela va à l’encontre de notre façon de penser dans la mesure où comme tu peux le voir dans la section « trips » pas mal de nos membres se baladent au grés des spots et pays à la recherche de vagues étrangères et inconnues. Il faudrait alors pas mal de culot pour dire « ne viens pas chez moi » et profiter des autres petites merveilles de la nature dispersées le long des côtes d’autres régions, d’autres pays et continents.

Par contre la notion de respect des locaux est primordiale. Fondamentale. Arriver sur un spot inconnu et ne pas respecter ses habitués est une faute. Ce respect ne passe pas forcement par un salut de moins en moins renvoyé mais que je m’applique à faire quand même, mais par un souci de ne pas briser un équilibre au pic. Cela ne sert à rien que je vienne rajouter au nombre ma petite personne sur un pic déjà saturé. Reste à moi d’attendre mon tour ou me décaler sur un autre pic peut être moins beau mais praticable.

Et puis à l’heure actuelle, il me parait un peu dérisoire de brandir un localisme pur et dur alors que certaines petites villes côtières voir certains bouts de régions vivent grâce au tourisme. Faisons alors la place aux estivants le moment des beaux jours et replions nous vers "nos" spots peut être moins connus et plus difficiles d’accès et attendons que la saison passe tranquillement pour revenir hanté "nos" chers bancs habituels plus tard.

Voilà, ne prend pas ce petit discours comme une charge personnelle en guise de bienvenu, ce n’est pas mon genre ni celui du forum, heureusement et loin de là mais ta présentation m’a fait réfléchir sur le sens du « local only » et perso je mettrais bien moi comme ma propre signature « respect for local « !
pipeau

Messagepar Uhaina » Mar Avr 15, 2008 08:54

Salut et bienvenue sur le forum! :wink:

C'est vrai que les souvenirs font que l'on garde le meilleur en tête et que l'on pense parfois que "c'était mieux avant",mais en relativisant,il y à encore carrément moyen de se faire plaisir,et que la magie continue sur certains spots bien longtemps après avoir pris la première vague sur le dit spot,faut prendre celà comme du bonus,le surf s'est démocratisé et les jeunes générations poussent derrière,ce qui est bien normal.
Comme Pipeau,je suis assez philosophe l'été,bien qu'il m'arrive parfois de surfer des spots blindés à cette periode par manque de temps,rien que l'été dernier,j'ai le souvenir d'avoir eu des sessions plus que correctes en étant très peu à l'eau,voir seul,on a tout de même l'avantage de très bien connaître le coin,et la chance de surfer toute l'année depuis fort longtemps,ce qui n'est pas le cas de l'estivant tout aussi mordu de surf que nous,après ce même estivant se doit de respecter les mêmes règles que nous à l'eau,c'est clair,mais s'il est réglo,on a aucun passe droit vis à vis de lui,l'océan ne nous appartient pas.

Sinon on a dû se croiser forcément à l'eau vu que l'on surf parfois aux mêmes endroits,je suis un des casse-couilles qui s'est mis à l'eau cinq ans après tes débuts,en plus en bodyboard! :lol:

Encore une fois bienvenue à toi,et je te souhaites comme moi d'avoir un jour à partager les vagues du coin avec quelques membres du forum qui se sont toujours montrés d'un comportement exemplaire à l'eau,et qui m'ont en retour fait partager les vagues de leur région. :yess:
Uhaina

Carson / Côte Basque

Messagepar carson » Mar Avr 15, 2008 15:27

Oui vous avez raisons dans l'ensemble, mais c'est la Nostalgie de l'époque qui me prend le dessus. Respect avant tout !!

" N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "
carson

Carson / Côte Basque

Messagepar carson » Mar Avr 15, 2008 20:59

Un peu d'humour.

Spot pour locaux au Pays Basque Sud

http://tv.jubii.fr/video/iLyROoafYM2p.html
carson

Carson / Côte Basque

Messagepar Shark » Mer Avr 16, 2008 15:43

Salut Carson, bienvenue ici. On se croisera peut-être à l'eau (même si je ne suis pas local :roll: ). :wink:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Carson / Côte Basque

Messagepar GG85 » Mer Avr 16, 2008 17:37

bienvenue sur le forum :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Carson / Côte Basque

Messagepar carson » Jeu Avr 17, 2008 22:05

Shark de Toulouse, voilà des SPOTS pour tes vacances. On se croisera peut être.

carson

Messagepar Uhaina » Jeu Avr 17, 2008 23:27

carson a écrit:Shark de Toulouse, voilà des spots pour tes vacances. On se croisera peut être.

Tu feras connaissance des membres au fil du temps Carson,et tu veras assez vite que Shark est la preuve vivante qu'il ne faut pas se fier à la localisation,il est aussi un compagnon de session très sympa. :wink:
Uhaina

Carson / Côte Basque

Messagepar GG85 » Ven Avr 18, 2008 08:19

et comme il surf pas souvent il se fatigue jamais de ramer pendant une session :ninja:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Carson / Côte Basque

Messagepar carson » Ven Avr 18, 2008 14:49

Salut,
Voilà un spot ou j'allais avant "Mundaka" et en parlant de locaux il fallait une sacrée dose de sagesse pour se faire respecter.

C'est une sacrée Gauche hyper rapide. Vous devez connaître, mais c'est toujours beau à voir...

carson

Carson / Côte Basque

Messagepar Shark » Ven Avr 18, 2008 17:03

GG85 a écrit:et comme il surf pas souvent il se fatigue jamais de ramer pendant une session :ninja:

T'as dû prendre de l'endurance à force de surfer toi, à mon avis tu rame plus que moi maintenant ! :loool:
Sinon, pour Carson ... non rien en fait, je suis fier d'être un surfeur toulousain (c'est sûr que c'est pas très "hot local" mais bon, on fait comme on peut). :happy:
A bientôt sur tes spots. :wink:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Carson / Côte Basque

Messagepar GG85 » Ven Avr 18, 2008 17:07

T'as dû prendre de l'endurance à force de surfer toi, à mon avis tu rame plus que moi maintenant !

Oui maintenant je rame meme en dormant :lol: Cet été en vendée je vais pas leur laisser beaucoup de vagues :army:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Retourner vers Les présentations