[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar Tibok » Mer Juil 27, 2011 15:39

Que signifie niveau amateur plus plus ?
Quelles côte pour la dumpster ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar bardilaire » Mer Juil 27, 2011 21:00

ouais restons a amateur... ou un bonne amateur.. bref!
je surfait une 6"5 * 18 1/4 * 2,225 avant... ou un quadfish firewire en 6"0...
Cote: 5"10 * 20 * 2 1/2... je trouve ca pas mal...
bardilaire

Messagepar rochelais » Mar Aoû 09, 2011 12:26

Salut,
je vais me mettre à la recherche d'une nouvelle board pour compléter mon quiver durant l'année et je suis donc à la recherche de bon conseil...
j'ai un fish 5'9 (un trois lattes acheté a zitoune cette année <3), je commence le shap d'une planche egg en 7'0, elle devrait être terminée durant le mois de septembre.
Je pense pouvoir qualifier mon niveau comme un petit niveau moyen (grande courbe en fish). Et je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle board afin d'évoluer vers un surf plus radical !
Je mesure 1m82 pour 83kg, et j aimerais avoir un certains confort (car douleur a l'épaule) à la rame, je ne veux donc pas d'une véritable galette.
Comme beaucoup je suis plutot fan des al merrick :amour:
Et je pensais à une dumpster "modéle tout confort" comme celle de fanabarc (6'0 20 1/4 et 2 5/8).
Pensez vous que ce serait la planche que je recherche pour aller vers des mouvements plus radicaux dans du 1 à 2m environ? ou alors quel type/model de planche me faudrait-il à votre avis?
merci à ceux qui répondrons :wink:
rochelais

Nombre de sessions: 0

Messagepar rochelais » Mer Aoû 10, 2011 14:06

Je pensais peu être aussi à une flyer de chez al merrick aussi en 6'3 x 19 ¾ x 2 ½
ou une sharpeye en 6'0" x 19" x 2"3/8 (annonces-surf/shortboard-sharpeye-6-0-t3365.html#p75043) mise en vente par LORAN mais je ne sais pas si elle est encore dispo...
Pensez vous que ce choix de type de planche est judicieux pour ce que je recherche ? :help:
rochelais

Messagepar fab85 » Mer Aoû 10, 2011 15:29

celle de loran est vendue
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Tommy » Ven Aoû 19, 2011 17:15

Bonjour à tous!

J'ai commencé à lire ce topic intéressant et je me suis moi-même posé la question au sujet d'une nouvelle planche..

Je suis encore débutant, j'ai un mini malibu 7'2 actuellement qui me va très bien, je profite un maximum de cette planche pour me perfectionner et je n'ai pas encore fini de bien connaitre cette planche.

Dans un futur proche ou lointain, je ne sais pas, je souhaiterais embellir mon quiver. Pour une planche de transition entre le mini malibu et le shortboard je pensais à un fish ou un egg.
Mais avant toute chose j'aimerais avoir une comparaison de ces deux types de planches. Quelles sont leurs caractéristiques ? pour quelle type de surf ? etc.. Sachant que je mesure 1m83 et que je suis mince (70kg max.)

J'espère que dans un premier temps vous pourrez m'éclairer sur ce sujet! Merci d'avance
Tommy

Messagepar beubeu06 » Mar Aoû 23, 2011 12:25

salut tommy!
je suis à peu prés dans le meme cas de figure que toi!
je surfais une bic 7'6'' et je voudrais aussi passer à autre chose...
je suis aussi débutant et je vais surfer la plupart du temps en méditerranée, et quelques fois dans les landes!
j'ai entendu parler d'egg ou d'evolutive... j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et avoir vos conseils! merci d'avance!

(ps: je fais 1m71 pour 60kg)
beubeu06

Messagepar beubeu06 » Mar Aoû 23, 2011 18:17

en fait c'est surtout concernant la taille de la planche que je m'interroge!!
et la partie "choisir sa planche" sur wikisurf ne marche pas! :help:
beubeu06

[AVIS] sur le choix d'une board Mollusc, The Pod....

Messagepar indyspot » Mar Aoû 30, 2011 17:05

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos conseils (prix, qualité, surf) pour le choix d'une nouvelle board pour l'instant j'ai une UWL 6'5" x 22" x ...

Me concernant : je suis débutant mais qui pratique souvent, je fais 75kg pour 1m75.

J'ai déjà vu ça : The Pod 6'0", The Mollusc 6'3", Surf Quattro Simon Anderson 6'1" x 20"1/4 x 2"9/16

Image
Soulfish Randall French en 6'0" x 20"1/8 x 2"3/8

Celle là :
Image

et celle-là (note de wAga : en thruster et non quad) :
Image

En espérant avoir de bons conseils, merci d'avance !
:wink:
Modifié en dernier par wAga le Mer Aoû 31, 2011 10:41, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe, syntaxe, mise en page, insertion des photos + liens externes...
indyspot

Re: [AVIS]sur le choix dun board Mollusc,the pod ....

Messagepar Reno » Mar Aoû 30, 2011 17:46

indyspot a écrit:Salut à tous,

J'aurais besoin de vos conseils (prix, qualité, surf) pour le choix d'une nouvelle board pour l'instant j'ai une UWL 6'5" x 22" x ...

Me concernant : je suis débutant mais qui pratique souvent, je fais 75kg pour 1m75.

J'ai déjà vu ça : The Pod 6'0", The Mollusc 6'3", Surf Quattro Simon Anderson 6'1" x 20"1/4 x 2"9/16

Image
Soulfish Randall French en 6'0" x 20"1/8 x 2"3/8

Celle là :
Image

et celle-là (note de wAga : en thruster et non quad) :
Image

En espérant avoir de bons conseils, merci d'avance !
:wink:

Salut

Difficile de juger quelle planche te conviendrait le mieux sans te connaitre !!
Si tu débutes il est préférable de ne pas descendre trop vite dans les cotes. Tu dois garder une planche avec un peu de volume pour le confort et la stabilité et avec encore un peu de longueur !
Passer d'une 6'5" x 22" (ta UWL) à une 5'9" x 19"3/4 (la Rusty du boncoin) me parait un peu prématuré, tu risques vraiment de galérer pendant les 1ers mois et de revenir à ta UWL (d'ailleurs c'est quel modèle ?).

Vite fait je te fais part de ma maigre expérience...

Après 10 ans de boog' je me suis mis au surf en commençant avec une Surfactory 6'8" x 22" (nickel pour débuter). Puis je suis directement passé (1 an après, je surfe souvent aussi...) à un shortboard SharpEye 6'6" x 19"5. Un "petit grand écart" qui m'a valu quelques sessions difficiles ! J'ai fait le yoyo pendant 1an entre mes 2 planches c'est-à-dire entre session plaisir (la 6'8" x 22") et session travail / galère (la 6'6" x 19"5).

1 an après j'ai complété le quiver avec un quattro UWL (le Legion) en 6'2" x 21"5. Tiens d'ailleurs un quattro c'est encore autre chose d'un point de vue technique !!!! Ça accroche mais ça pardonne moins, et ce malgré le volume !

Aujourd'hui je cherche un thruster + court autour de 5'8" / 5'10" mais avec les mêmes cotes que ma 6'6" (que je kiffe et que je sors l'hiver quand c'est gros :D ).
Voilà ma progression en 3-4 ans.

L'idéal serait que tu puisses tester quelques planches avant de te lancer mais je désespère de voir les shops proposer un jour de bonnes planches à louer pour tester...

Concrètement je te conseillerais peut être plus la Simon Anderson, The Mollusc en 6'3". Le quattro en 6'1" me semble trop technique quoique ? ... La Rusty en 5'9" tu oublies pour l'instant. La Soul Fish Randall doit être sympa à surfer et présenterait bien dans mon quiver :fufu: ...

Bon courage dans tes recherches et au plaisir !
Reno

Messagepar Olalan » Mar Aoû 30, 2011 18:06

J'en suis clairement pas au point d'acheter une nouvelle planche, cependant je suis en train de me renseigner pour dans quelques temps quand j'aurais plus de niveau (oopas!).
J'aimerais bien plus tard prendre une petite planche du style 5"8 ou dans le genre mais avec beaucoup de volume, vous pensez à priori quelle est la taille maximale d'épaisseur qu'on puisse faire avec une planche de ce calibre? 2"5/8? 2" 7/8?
Olalan

Messagepar indyspot » Mar Aoû 30, 2011 18:54

Reno85 a écrit:Difficile de juger quelle planche te conviendrait le mieux sans te connaitre !!
Si tu débutes il est préférable de ne pas descendre trop vite dans les cotes. Tu dois garder une planche avec un peu de volume pour le confort et la stabilité et avec encore un peu de longueur !
Passer d'une 6'5" x 22" (ta UWL) à une 5'9" x 19"3/4 (la Rusty du boncoin) me parait un peu prématuré, tu risques vraiment de galérer pendant les 1ers mois et de revenir à ta UWL (d'ailleurs c'est quel modèle ?). [...]

Salut c'est une board sur mesure shapée par Renaud Cardinal.

Allez encore des avis s'il vous plait :D
Modifié en dernier par wAga le Mer Aoû 31, 2011 10:40, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe, syntaxe et redimensionnement des photos avec les balises [Thumb=][/Thumb]
indyspot

Messagepar knit » Mar Aoû 30, 2011 19:03

Je suis sur le même créneau, je cherche à passer sur un truc du style 5'8 dumpster en tout cas un ptit joujou court sur pâte mais avec du volume.
Or avec mon gabarit 1m83 pour 75 kg je sais pas quelles sont les côtes qui seraient les plus judicieuses pour moi.
knit

Messagepar dgb » Mar Aoû 30, 2011 20:20

C'est marrant chez Al Merrick je trouve qu'il y a des modèles qui ont l'air plus intéressants (tout en restant volumineux) que la Dumpster : Fred Rubble, Cheese Stick.
dgb

Nombre de sessions: 65

Messagepar arnaudls » Mar Aoû 30, 2011 22:11

Reno85 a écrit:Salut
L'idéal serait que tu puisses tester quelques planches avant de te lancer mais je désespère de voir les shops proposer un jour des bonnes planches à louer pour tester...

Il y a certains shops qui te proposent de tester des planches mais tu testes de façon à confirmer ton choix je sais pas si tu peux arriver et dire je voudrais tester celle-là, celle-ci...

Je pense qu'il faut aussi discuter avec un shaper ou vendeur qui te donnent de vrais conseils pas quelqu'un qui veut absolument vendre une planche.
Modifié en dernier par wAga le Mer Aoû 31, 2011 10:43, modifié 1 fois.
Raison: Relecture...
arnaudls

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos