Le canard

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Le canard

Messagepar =WAVE= » Jeu Mai 12, 2011 09:28

Bon alors moi j'ai le même souci que Squally ou Freediver, je canarde avec le genoux... Hier Session à la cool, je me suis dit que c'est le moment de m'y mettre avec le pied, et... Pas moyen... J'y arrive pas :? J'ai l'impression d'être trop grand... Bon je sais que ce n'est pas ça la raison, je fais 1m85 et j'avais la 6'3 hier donc bon...

Par contre en ce qui me concerne, quand je canarde, mon genoux est sur le pads, donc je n'abime pas la planche !

Je referrai des tentatives lors de la prochaine session :ninja:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar imprevsurf » Jeu Mai 12, 2011 09:41

Moi aussi je faisait le canard avec le genou jusqu'à ce weekend ou j'ai eu un déclic. A force de surfer trop longtemps et d'enchainer les canards, j'ai commencé à avoir mal au tendon au niveau du coude. Donc plutôt que d'arrêter de surfer au vu des conditions, je me suis dit qu'il fallait que j'améliore le canard pour moins avoir à pousser sur les bras.

Du coup avant que la vague n'arrive je pousse la planche sous l'eau avec le haut du corps, ce qui permet de la mettre dans la bonne direction. Ensuite, je prend la planche assez près du nose (alors qu'avant je la prenais beaucoup plus bas) pour l'enfoncer plus facilement. Et la magie! Comme je prend la planche plus en avant, ce n'est plus mon genou qui se retrouve sur le pad mais mon pied!

Donc pour résumer ce weekend j'ai appris trois choses importantes pour faire un bon canard bien profond:
- Anticiper le canard en commençant d'enfoncer la planche sous l'eau avec le haut du corps
- prendre la planche assez haut pour enfoncer le nose: c'est plus facile pour l'enfoncer profond et ça facilite le placement du pied sur le pad
- Et je me suis mis à ouvrir les yeux sous l'eau aussi. Ça permet de bien se repérer par rapport à la mousse.
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar Tibok » Jeu Mai 12, 2011 09:46

sauf que le troisième point ne fonctionne pas en charente maritime :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Jeu Mai 12, 2011 10:08

rohhh c'est moche ça Tibok :lol:
point important...arriver avec de la vitesse pour le faire car en statique...c'est plus dur et il faut planter par la tranche du coup :yess:
dahomey

Messagepar =WAVE= » Jeu Mai 12, 2011 10:13

Voilà comment j’opère :

1-Position initiale normale de rame
2-J’avance légèrement mes mains, et enfonce l’avant sous l’eau de manière à ce que mes bras soient d’équerre avec la planche --> Bras perpendiculaires à la planche.
3-Une fois que la planche coule, je la pousse en avant, bien devant moi, pose le genoux sur le pad, colle le torse à la planche, lève la jambe pour faire contre poids, tout en me cambrant et en tirant la planche vers moi avec mes bras. '''''''''\__/'''

Je trouve que ça marche très bien quand les conditions ne sont pas énormes… Mais une fois que ça bastonne un peu… C'est vrai que ça devient la galère…

Donc si j’ai bien compris il faudrait que je fasse grosso modo pareil mais que j’avance encore d’avantage mes mains au moment du canard, de manière à être beaucoup plus en avant, et du coup ça devient plus simple de poser le pied ! (Et d’enfoncer la planche)
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar squallygator » Jeu Mai 12, 2011 13:50

xaviertheboy a écrit:Yes ! ..faut cambrer un peu les fesses :wink:
...c pour ça que quand il y a une fille à l'eau, vous savez ou me trouver ......somewhere behind :lol: :amour:

Ta citation me fait penser à la célèbre chanson "A l'ombre des maris"
Georges Brassens a écrit:Ne jetez pas la pierre à la femme adultère,
Je suis derrière...
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar soroli » Jeu Mai 12, 2011 14:47

squallygator a écrit:Ta citation me fait penser à la célèbre chanson "A l'ombre des maris"
Georges Brassens a écrit:Ne jetez pas la pierre à la femme adultère,
Je suis derrière...

Il s'est présenté, ce fameux surfeur/chanteur George Brassens ? Il surfe où ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Jeu Mai 12, 2011 16:20

Bon les gars on va pas faire des blagues sur chaque topic hein ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar yannbok » Jeu Mai 12, 2011 19:44

après le canard, je veux bien qu'on m'explique la tortue car point de canard avec une 7,4 :help:
yannbok

Messagepar xaviertheboy » Jeu Mai 12, 2011 20:02

yannbok a écrit:après le canard, je veux bien qu'on m'explique la tortue car point de canard avec une 7,4 :help:

....tu laches tout et tu plonges :lol:
xaviertheboy

Messagepar kyu » Jeu Mai 12, 2011 20:30

yannbok a écrit:après le canard, je veux bien qu'on m'explique la tortue car point de canard avec une 7,4 :help:

Il y a plusieurs techniques pour faire la tortue . Perso, je l'utilise en LB : je saisis les rails fermement et je me retourne d'un coup à peu prés avec le même timing que pour un canard . Coline Ménard m'avait filé une astuce pour pas se faire reculer : se mettre debout sous l'eau en tenant le LB à bout de bras au dessus de la tête ( LB à l'envers bien sur ) . ça permet que le corps offre plus de résistance à l'eau et donc de moins reculer avec la vague . Bon, je maitrise pas encore la technique mais ça marche pas mal .
Sinon la plupart du temps je m'accroche au LB en me retournant comme un morbac sur un poil pubien et quand la mousse est passée au dessus , je me retourne façon esquimautage et hop, prêt à ramer ! :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar yannbok » Ven Mai 13, 2011 05:08

xaviertheboy a écrit:

....tu laches tout et tu plonges :lol:

çà c'est ma technique habituelle :lol: ,mais je vais essayer celle de kyu :yess:
yannbok

Messagepar dahomey » Ven Mai 13, 2011 07:21

important, agripper la planche suffisament sur le devant pour ne pas t'arracher les bras et plonger le nose suffisament :yess:
dahomey

Messagepar xaviertheboy » Ven Mai 13, 2011 07:30

dahomey a écrit:important, agripper la planche suffisament sur le devant pour ne pas t'arracher les bras et plonger le nose suffisament :yess:

PS Daho, je ne peux plus lire mes mess ça fait un bail, je sais pas pourquoi, j'ai vu que tu m'en avais envoyé un....
xaviertheboy

Messagepar Bellota » Ven Mai 13, 2011 07:36

xaviertheboy a écrit:
dahomey a écrit:important, agripper la planche suffisament sur le devant pour ne pas t'arracher les bras et plonger le nose suffisament :yess:

PS Daho, je ne peux plus lire mes mess ça fait un bail, je sais pas pourquoi, j'ai vu que tu m'en avais envoyé un....

Ta boîte de réception doit être pleine (50 messages) ... supprimes-en et tu devrais recevoir ceux qui t'ont été envoyés depuis ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique