vincesurfer a écrit:Ok merci c'est noté, j'arrête avec mes questions débiles maintenant je vais sélectionner les boards avant d'en parler avec vous.
On ne dit pas que tes questions sont "débiles", au contraire, je trouve que c'est plutôt bien de poser la question avant d'acheter.
On te dit juste qu'il nous paraît judicieux que tu écoutes ce que nous te disons depuis tout à l'heure : si tu veux progresser vite (même après 4 mois de pratique ces 2 dernières années), tu dois prendre une planche faite pour progresser... et pas une planche de surfer très confirmé ...
Même après 29 années de pratique, je n'utiliserai jamais une planche comme celles que tu nous proposes depuis tout à l'heure... (et ce n'est pas qu'une question de gabarit...
)
C'est comme si on te mettait au volant de la voiture de Sébastien Loeb au bout d'une semaine de permis de conduire ... tu avancerais mais tu ne conduirais pas mieux car elle est adaptée à quelqu'un qui sait déjà l'exploiter à fond...
Sélectionner tes planches au préalable est une bonne idée si tu veux notre avis sur le rapport qualité/prix ou l'utilisation principale fonction du shape (car la taille ne fait pas tout non plus).
Mais de grâce, part sur l'idée d'une planche qui fasse au moins 19"1/2 de large et 2"1/2 d'épaisseur et au moins 6'0" de long, fais-nous confiance et si tu progresses vite avec, tu pourras en changer l'an prochain...
Pour info, ma planche fait 6'3" x 21" x 2"5/8 et elle ne m'empêche pas de tuber, de faire des rollers appuyés et des cut-backs ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)