TonTon Fred a écrit:L'attente est assez longue vu la période du swell .......
barong a écrit:TonTon Fred a écrit:L'attente est assez longue vu la période du swell .......
Il me semble (sous réserve d'une erreur de ma part) qu'il n'y a pas de rapport entre la période et le temps d'attente entre les séries.
GG85 a écrit:barong a écrit:TonTon Fred a écrit:L'attente est assez longue vu la période du swell .......
Il me semble (sous réserve d'une erreur de ma part) qu'il n'y a pas de rapport entre la période et le temps d'attente entre les séries.
A bon? Je pensais que plus la période était longue plus les vagues gonflaient et plus elles étaient espacées entre elles (en gros).
yannbok a écrit:GG85 a écrit:A bon? Je pensais que plus la période était longue plus les vagues gonflaient et plus elles étaient espacées entre elles (en gros).
il me semble aussi
zitoune a écrit:Si si il y a effectivement un temps d'attente généralement plus long quand la période est longue.
La houle c'est un train d'onde (=> des ondes qui se suivent les unes à la suite des autres)
Quand la houle rentre, ce sont d'abords les trains de houle les plus rapides qui rentrent (la plus grande période)
et plus on est loin de la tempête, plus les ondes ce groupent (c'est pas moi qui le dis, c'est la physique )
Pour que la houle soit longue, il faut être loin de la tempête donc ça favorise les groupements de séries.
Si on se rapproche de la tempête, la houle est plus courte, et moins de groupes, donc on attends moins entre les sets
xaviertheboy a écrit:Hello des super conditions ....gavade dans le sud landes avec des sets assez massifs de temps en temps ...c'est bon de retrouver l'eau un peu moins froide !
une dalle à nu (je ne me souviens plus du nom que ça porte), il n'y a plus de plage Et il semble que ce qoit le cas dans de multiple endroits du médoc...
et sinon, c'était bien à la maison
barong a écrit:zitoune a écrit:Si si il y a effectivement un temps d'attente généralement plus long quand la période est longue.
La houle c'est un train d'onde (=> des ondes qui se suivent les unes à la suite des autres)
Quand la houle rentre, ce sont d'abords les trains de houle les plus rapides qui rentrent (la plus grande période)
et plus on est loin de la tempête, plus les ondes ce groupent (c'est pas moi qui le dis, c'est la physique )
Pour que la houle soit longue, il faut être loin de la tempête donc ça favorise les groupements de séries.
Si on se rapproche de la tempête, la houle est plus courte, et moins de groupes, donc on attends moins entre les sets
Il ne me viendrait même pas à l'idée de te contredire tellement je suis une quiche sur la mécanique des houles
Par contre pourrait-il avoir d'autres choses qui rentrent en jeu?
Je m'explique : j'ai déjà vu une houle avec 18 sec de periode et 7-8 minutes entres les séries, et à l'inverse une houle avec 11 sec de periode et quasiment 15-16 minutes entre les séries.
Retourner vers Les sessions de tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités