Session(s) du 01/04/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/04/2011

Messagepar =WAVE= » Ven Avr 01, 2011 16:11

Alors si c'est une blague, c'est pas drôle... Et note pour plus tard, ne jamais idéalisé une session avant de se mettre à l'eau...

Je m'explique, quelques jours que je scrutte avec interet les conditions pour vendredi qui ne vont qu'en s'améliorant. Toutes la semaine je l'ai attendu, espérant des vagues parfaites en face de l'usine !

12h15, il fait déjà un solide 30°C ce qui renforce mon impatience, hooop direction la plage !!

Arrivé sur zone, grooooosse déception... C'est un bordel sans nom... Avec une bonne taille qui plus est... A vu d'oeil un bon mètre 5...

Pas grave, rien que pour la température extérieure rien à faire il faut que je me mette à l'eau. Visiblement je suis pas le seul à avoir repérer le créneau parce qu'on est assez nombreux pour un vendredi midi. Et puis la veille c'était naze, et pourtant j'avais plutôt bien surfé et était finalement satisfait de ma session, alors bon, c'est reparti !!

Après un passage de la barre complétement suicidaire, Au pic, rien ne va, la houle est complétement vrillé, la période semble bien trop courte, ça ferme, un clapot sans nom malgré l'abscence total de vent bref, un courant de dingue... La m**** quoi... Obligé de sortir de l'eau toutes les 15min pour s'y remettre plus au nord, le manège est fatiguant, d'autant plus que la barre à passé est une véritable horreur... Et pour cause, je ne sais pour quelle raison, mais y'a pas d'eau (La marée est censé être haute pourtant) et le shore break casse directement sur un lit de rocher moyennement accueillant. Résultat lors de ma seconde entrée dans l'eau, je dois faire face à une série plus grosse que les autres, enchaines canards sur canards, la dérives tape sur les rochers systématiquement, et pire, je viens planté littérallement le nose dans le granit.... Ce qui me vaudra d'une part un ramassage dans les règles, et 3 bonnes grosses répa pour ce weekend... Et une dérive à moitié bousillé....

Bon néanmoins j'ai quand même réussi à prendre quelques bouts potables, m'enfin dans l'ensemble à classer dans les sessions looses...
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 01/04/2011

Messagepar aki974 » Ven Avr 01, 2011 17:01

c'est plus de l'acharnement mais du jusqueboutisme la WAVE...

Y a des moment dans la vie ou faut laisser pas insister et laisser aller...
Je me croirais au boulot à m'entendre :roll:

Enfin courageux quand même, dommage pour les rep... :(
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar =WAVE= » Ven Avr 01, 2011 17:05

aki974 a écrit:c'est plus de l'acharnement mais du jusqueboutisme la WAVE...

Ouai pi ajouté à ça l'optique de ne pas surfer ce weekend et des conditions à priori pourri la semaine prochaine...

Bon m'enfin hamdoulilah la santé ça va :)
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar gauche magique » Ven Avr 01, 2011 19:43

Bon c'est pas pour plomber l'ambiance mais en gironde ça marchait pas trop mal.
1M50 qui déroule plus ou moins au début vers 15h puis qui commence à s'améliorer avec le montant.
C'est pas très creux mais certaines vagues offriront quelques murs plus qu'appetissants :-D que 33ney ne se sera pas privé d'attraper!!
En plus sa déroule plutôt longtemps...
Donc bonne petite session de deux heures avec du bon gavage pour 33ney et un nombre de vagues satisfaisant pour ma part même si ma galette à du mal se bouger les fesses ( y'a pas quelques bras à revendre dans le post des petites annonces du forum??). Enfin y avait pas vraiment de barre à passer heuresement grâce à de bonne passes entre les pics.
Je retrouve pas mon cable pour récuperer les photos sur mon appareil je les posterai plus tard trop la flème... de toute façon je les ai prises un peu à côtés du spot où on était et elles sont loin de refleter la qualité de la session...
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar Biscaye » Ven Avr 01, 2011 20:26

Session repli, direction Nord Gironde.
Arrivé au spot au plein haut c'est consistant et pas vilain du tout : pas mal de gauches dodues d'un bon cinquante à la série avec une belle épaule. Pas hyper creux donc take off très gérable et après, l'autoraute.
En bonus, session sans gants ni chaussons, la première de l'année, et c'est bien passé sous ce beau soleil!
Biscaye

Messagepar luke-egan » Ven Avr 01, 2011 21:31

Image

Image

:fufu: ...
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar soroli » Ven Avr 01, 2011 22:25

luke-egan a écrit:Image
Image
:fufu: ...

c'est moche de jouer avec nos nerfs de cette manière ...
Bien joué ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar yannousurf2 » Ven Avr 01, 2011 22:29

Gros gavage encore une fois, session à la débauche sur mon home spot...
16h45 à l'eau, série de 1M50 à 2M ultra puissante (leash cassé en 20 min) des très bons rides solides en gauche, des tubes monstrueux en droite...
A partir de 18h, la marée descendant, les vagues se font plus creuses, il y a de moins en moins d'eau.
à 20h00, ça devient carrément gras, mais ça baisse en taille, il ne faut pas traîner au take-off!!!
Sortie de l'eau à 20H30, 22°C, carnage.
Une fois n'est pas coutume, malgré le "monde" à l'eau (tout est relatif, une bonne 20aine de surfeurs sur 2km de plage), l'ambiance était ultra sympa, grosses marades, encouragements, boîtes de part et d'autres, superbes manoeuvres, barrels, discussions entre les séries, j'ai pris mon pied sur les vagues et en les attendant, très très bon souvenir de ce 1er avril et ça c'était pas un poisson.
:D
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Messagepar soroli » Ven Avr 01, 2011 22:46

yannousurf2 a écrit:Gros gavage encore une fois, session à la débauche sur mon home spot...
16h45 à l'eau, série de 1M50 à 2M ultra puissante (leash cassé en 20 min) des très bons rides solides en gauche, des tubes monstrueux en droite...
A partir de 18h, la marée descendant, les vagues se font plus creuses, il y a de moins en moins d'eau.
à 20h00, ça devient carrément gras, mais ça baisse en taille, il ne faut pas traîner au take-off!!!
Sortie de l'eau à 20H30, 22°C, carnage.
Une fois n'est pas coutume, malgré le "monde" à l'eau (tout est relatif, une bonne 20aine de surfeurs sur 2km de plage), l'ambiance était ultra sympa, grosses marades, encouragements, boîtes de part et d'autres, superbes manoeuvres, barrels, discussions entre les séries, j'ai pris mon pied sur les vagues et en les attendant, très très bon souvenir de ce 1er avril et ça c'était pas un poisson.
:D

l'ambiance que tu relates donne presque plus envie que les vagues (j'ai dit presque ...) :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar francky » Sam Avr 02, 2011 06:23

Image
Bonne session en fin d'après-midi avec mon compère TF..
La première sans cagoule, chaussons,ni gants vu ce temps magnifique 8)
Calé, c'est propre, ça déroule convenablement, peu de surfers sur la zone.
et quelques tuyaux à se prendre selon son placement :D
Direction les gros sets sur l'outside avec du jus à gogo, ou l'attente est longue mais quand ça envoi..miam :lol:
5 bombes ridées dont la dernière ou je tuyaute mais je me fais aspirer et plaquer au fond comme une crêpe,
le temps de voir deux sets au dessus ma tronche (entrainement apnée)
TF se gave comme un fou il a bien raison :D
Image
Image
Modifié en dernier par francky le Sam Avr 02, 2011 11:24, modifié 1 fois.
Barrels
francky

Messagepar Ney » Sam Avr 02, 2011 08:38

Report tardif mais je vois que gauche magique a tout dit :D
J'ai eu droit à quelques très bonnes et longues gauches un peu moles sur l'épaule: il fallait prendre celles qui tendaient le plus, voir qui paraissaient fermer mais en fait ça passait et ça offrait un beau mur. Quelques manoeuvres sympa et des km de rame à force de surfer jusqu'au bord et de se raplacer...
Losqu'on s'est mis à l'eau nous étions seuls sur notre pic alors que plusieurs personnes restaient à checker mais nous avons été vite rejoints par trois quatre compères. Beaucoup d'autres sur le parking en sortant, je me doute qu'il y en avait du forum dans le lot...
Finalement bon gavage pour moi et session sympa pour gauche magique qui s'est offert quelques bons drops. Merci encore pour le voyage :yess:

Reste que ça faisait longtemps que je n'avais pas surfé là et que j'ai été très impressionné par la façon dont la dune a mangé cet hivers: elle a perdu 10m et se jette verticalement sur une dalle à nu (je ne me souviens plus du nom que ça porte), il n'y a plus de plage :shock: Et il semble que ce qoit le cas dans de multiple endroits du médoc...
Ney

Messagepar pelou » Sam Avr 02, 2011 09:08

16h30
1 île
1 bois
1 hauteur de (grand) bonhomme pour les vagues
1 vent side off qui creuse bien les droites
1 oeuf en 7'6
2h30 sans gants sans chaussons
10 degrés de différence entre l'eau et l'air
80 canards, dont une dizaine avec le tail qui ressort avant le nose....session un tantinet grassouillette pour le spot à la limite de la saturation
25 vagues, 4 gauches, 5 bombasses (le passage de barre me fera regretter d'avoir surfé jusqu'au bord)
12 huîtres
1 verre de blanc
4 piqûres de moustique
1 coucher de soleil
500m à fond avec les vitres et le coffre ouvert pour chasser les moustiques

belle petite escapade
pelou

Messagepar coxos » Sam Avr 02, 2011 10:08

Journée de malade au PB avec 30°C, une jolie houle et un vent chaud et off-shore de sud-est. Les reefs du sud ont fonctionné a plein et je me suis bien gavé. J'ai sorti ma 5'11 RNF et ça se surfe vraiment bien dans les vagues puissantes.

Par contre gros coup de soleil sur la tronche et j'ai fini la journée à la limite de l'insolation.

Pour vous donner une idée des vagues

Image
coxos

Messagepar TonTon Fred » Sam Avr 02, 2011 10:54

francky a écrit:Image
Bonne session en fin d'après-midi avec mon compère TF..
La première sans cagoule, chaussons,ni gants vu ce temps magnifique 8)
Calé, c'est propre, ça déroule convenablement, peu de surfers sur la zone.
et quelques tuyaux à se prendre selon son placement :D
Direction les gros sets sur l'outside avec du jus à gogo, ou l'attente est longue mais quand ça envoi..miam :lol:
5 bombes ridées dont la dernière ou je tuyaute mais je fais aspirer et plaquer au fond comme une crêpe,
le temps de voir deux sets au dessus ma tronche (entrainement apnée)
TF se gave comme un fou il a bien raison :D
Image
Image

Session correcte avec francky chez kamiland sous un temps ensoleillé avec un offshore.
Le swell est bien présent ce qui nous donne de belles lignes de swell régulières à l'outside .
L'attente est assez longue vu la période du swell mais bon la patience est récompensée ...
L'inside est costaud, vaut mieux être en bonne forme physique car il y a un fort courant sur cette zone qui fait dériver sur plus d'1km vers le nord.
Nous checkons deux beaux pics gauche et droite creux qui envoient du steak vers l'outside ce qui donne du barrel à chaque set.
Malgré tout de belles séries à l'inside déroulent convenablement.
Que dire de plus, bàs on s'est gavé en barrel vivement la prochaine sur une autre zone :wink:
Image
Image
Image
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Prunel » Sam Avr 02, 2011 12:49

coxos a écrit:Journée de malade au PB avec 30°C, une jolie houle et un vent chaud et off-shore de sud-est. Les reefs du sud ont fonctionné a plein et je me suis bien gavé. J'ai sorti ma 5'11 RNF et ça se surfe vraiment bien dans les vagues puissantes.

Par contre gros coup de soleil sur la tronche et j'ai fini la journée à la limite de l'insolation.

Pour vous donner une idée des vagues

Image

Superbe ! :yess:
Prunel

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde