Session(s) du 26/03/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/03/2011

Messagepar imprevsurf » Sam Mar 26, 2011 20:49

C'est non sans une certaine émotion que j'ouvre ce sujet pour la première fois.

Session comment dire "hold up" pour moi aujourd'hui. Les préviz annonçaient 40 à 50cm de houle mal orientée, donc j'avais fait une croix sur le surf aujourd'hui. Mais comme tout bon drogué du surf qui se respecte, je n'ai pas pu m'empêcher cette après midi de mettre la planche dans la voiture et d'aller jeter un œil à coté de la maison. Et grand bien m'en a pris!!!

Arrivé vers 16h sur la plage, c'est glassy, le soleil brille, et des petits set de 80cm déroulent parfaitement, majoritairement en gauche :amour: .
Bon la contrepartie c'est les 45 surfer et 8 SUPer à l'eau, mais quand on habite à Anglet, on s'y fait.

Mise à l'eau, arrivé au pic cheveux secs, je commence à prendre ma part du lion car les vagues sont fréquentes et décalent un peu partout. Du coup où qu’on se place, on avait une chance de prendre des vagues.
Puis avec le montant et l’heure qui avançait, les SUPer sont parti, les surfers aussi et on s’est retrouvé à une petite 20aine au pic (oui je sais c’est beaucoup mais c’est plus gérable qu’à 50) et il s’est passé un évènement pour lequel on est tous accro au surf…

Une première série plus massive que les autres, 1m, 1m20 est rentrée avec des gauches parfaites, tendues, lonnnnguuues comme j’en ai pas beaucoup vu sur Anglet. 7 à 8 vagues pour cette série donc une pour moi. Beau take off ultra facile quand les vagues sont parfaites comme ca, puis j’appuie mon bottom et c’est un mur tendu, un boulevard qui s’offre à moi. La main dans le mur pour commencer, puis je prends de la vitesse et place quelques virages bien sympa. Je sors de la vague le sourire accroché aux lèvres. Déjà que la session n’était pas prévue, mais avec des gauches qui déroulent à la perfection comme ca, j’en redemande !!!

Environ 1/2h après cette série, et avec plein de petites gauches sympa entre temps, arrive encore une fois LA série. 1m20, des murs parfaits qui déroulent du fond jusqu’au bord. Je rame à fond vers le large pour en chopper une, j’en laisse passer 5 au moins puis la mienne arrive enfin. Et rebelotte pour un mur tendu qui m’emmène jusqu’au bord. Je sors, heureux, repus. Les petites vagues ont aussi du bon :youpi:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Re: Session(s) du 26/03/2011

Messagepar manta » Sam Mar 26, 2011 20:53

cool ! 8)

j'ai vécu la même chose en gironde :yess:
et je pense qu'il y en a plusieurs du forums comme nous, un samedi tip top :yahoo:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar gauche magique » Sam Mar 26, 2011 20:59

Slt,

Bonne surprise cet arpèm aux us!!
Malgré des prévisions peu encouragentes mais avec du potentiel tout de même je tente une session sur la fin du descendant et le remontant. Arrivé sur le spot à 15h y comme un air d'été qui souffle sur la ville... (nooooooooooon!!! l'hiver est déjà fini snif...snif ) et quelques lignes qui déroulent sur la plages mon dieu ça à l'air surfable!!!
Mise à l'eau dans 50cm et plus c'est pas très gros mais il fait beau et l'eau est ultra claire (ça me rappelle le pays basque sans les vagues quand même). Y a de la droite comme d'habitude mais une petite gauche aussi sympatique donc c'est partie pour une petite demi heure de pompage...
Puis au fur et à mesure de la session ça commence à grossir les vagues passent rapidement à 7Ocm puis à 1m et + pour les quelques grosse série donc là c'est la grosse surpise! Ca déroule toujours aussi bien et c'est parti pour le gavage avant l'arrivé de toute la populasse attiré inéluctablement par le soleil et la houle grossissante.
Je me retrouve finalement sur un pic bien peuplé avec la "très bonne ambiance" qui va avec m'enfin quand on aime on ne compe pas!
Puis à force de patience et de placement on fini par choper quelques bons morceaux quand même... A noter l'arriver de 4 sup sur le pic qui on bien choisi celui qui était déjà le plus peuplé de toute la plage... l'ambiance monte d'un cran sur l'échelle de la stupidité mais les vagues sont bonnes et c'est tout ce qui importe. Enfin avec la descente progressive du soleil vers l'horizon ça commence à se dépeupler trankilement et c'est reparti pour le gavage tout seul sur ma gauche ( je sais pas pourquoi le reste de la troupe était uniquement focalisé par la droite? Tant mieux!).
Je finis par sortir de la flotte bien crevé signe d'un bonne session en me disant que ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé!!
Prions pour que demain matin les conditions soient encore comme celles là!!
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar dahomey » Sam Mar 26, 2011 20:59

que des gangsters aujourd'hui avec des sessions hold up... :censored: :lol:
tous...sauf moi....j'en ai marre... :hopital:
dahomey

Messagepar kyu » Sam Mar 26, 2011 21:05

Hold up parfait et inespéré en gironde cet après midi avec WAga , Kevinseconds, Jay et Diane . On décolle vers 15h de Bordeaux après un check rapide des webcams histoire d'arriver au plein bas sur le banc de sable repéré lors de la dernière session .
En arrivant, le thermomètre affiche 23/24° :shock: , pas un souffle d'air .. Je franchis la dune en 1er et aperçois une série parfait qui rentre et déroule en gauche longtemps, longtemps ... :youpi: Je cours comme un jeune cabri vers l'eau et aperçois Waga déja dans l'eau sur une jolie gauche qui l'aménera du fond jusqu'au bord..
ça sera un gros gavage pendant 3h jusqu'au coucher du soleil sur une gauche longue , glassy et parfaite déroulant sur une petite centaine de mètres à la hauteur d'1M à 1M20 sur les plus grosses !!
L'épuisement nous chassera à regrets de l'eau alors que des séries parfaites , bien qu'un peu moins punchy à cause de la marée qui monte, déroulent encore . Une petite dizaine de surfers au début de la session et 5 à la fin ..
La gironde comme ça , on en veut tous les jours !!
Quelques photos prises par Diane en fin de session devraient arriver bientot :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Tibok » Sam Mar 26, 2011 21:18

:+1: De notre cote c était jouissif ...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar ROMU » Sam Mar 26, 2011 21:29

J'aurais du me bouger le cul. Je m'en doutais. Maudite météo qui ne donnait que 50 CM!!!! Bravo les gars.
ROMU

Nombre de sessions: 53

Messagepar kevinseconds » Sam Mar 26, 2011 21:44

Qui eût cru que des prévizs aussi merdiques aurait pu donner une session pareille??? :shock:

C'était fou, tout simplement ma meilleure session en gironde! je crois que j 'ai déjà du rêver cette session :amour:

L'ami toutoune doit être réconcilié avec la gironde après ça :yess: ...et dahomey faut absolument que t'achète un téléphone rouge pour les urgences :help:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar dahomey » Sam Mar 26, 2011 22:02

je sais... :oups:
dahomey

Messagepar Grolapin » Sam Mar 26, 2011 22:10

Je crois que j'ai jamais été aussi dépité par rapport au surf que cet après-midi...
J'ai des soucis de santé et je dois prendre soin de mes p'tits poumons pendant plusieurs semaines. Donc rester loin de l'eau froide. Mais comme maintenant j'habite pas loin, cet aprem j'ai été voir l'océan au moins pour m'aérer, et j'ai vu ce glassy incroyable, ces vagues parfaites. Mais pas le droit d'y toucher, j'en aurais chialé.
Jusqu'à maintenant j'avais eu la chance de ne jamais être blessé, et de pouvoir aller surfer quasiment n'importe quand. Première expérience de frustration, c'est dur.
En plus il y a des pics de malade absolument partout...
Grolapin

Messagepar knit » Sam Mar 26, 2011 22:13

Imprevsurf on devait pas être loin, je me suis aussi régalé sur le pic près des rocks jusqu'à 19h30, et y'avait des barriquettes sympas qui passaient.
knit

Messagepar maa » Dim Mar 27, 2011 00:11

En début d'aprem décollage direction les Landes où des impératifs familiaux m'attendent...
histoire de me faire bien mal avant de partir je checke la webcam de Lacanau et celle des bourdaines, là je me dis que je ne prends vraiment pas la bonne direction.
Première étape, Soort, où à chaque fois j'ai l'impression qu'il y a 3 nouveaux magasins depuis la fois précédente... je tope ce que je voulais, discute vite fait avec le vendeur qui me dit qu'ils ont eu du surf tout petit tout mou toute la semaine, qu'un pote à lui vient de faire le tour des spots et que ce n'est pas aujourd'hui qu'il y aura quelque chose à se mettre sous la dent...
Bon comme j'avais vu sur mon site de prévision de prédilection qu'il y devrait y avoir une rentrée de houle et de la période, je ne me laisse pas abattre et pars juger sur pièces.
Arrivé sur le parking je vois un type qui descend la dune en courant, ouvre sa caisse et chope sa combi... je lui demande s'il faut le longboard, il me répond qu'il y a des vagues à hauteur de hanche mais que cela déroulle très longtemps et que cela creuse.
Je ne vais pas voir, mets ma combi et prends la patterson....
En fait le temps de se changer les vagues cela avait déjà pris de la taille et les vagues étaient maintenant à hauteur d'épaule.. en fin de session il y avait une bonne grosse taille de bonhomme d'ailleurs ça se sentait au canard...
Pour résumer on a surfé à deux pendant une heure des gauches ultra longues et bien péchues avec tube/casquette/boite sur la dernière section, on a ensuite été rejoind par 4 autres surfers, tout le monde est resté jusqu'à la nuit.
Des vagues pour tout le monde, des droites, des gauches et surtout des bien belles visions.
C'est bien la Gironde mais cela fait du bien des fois des vagues avec plus de puissance.

Demain j'annonce la session hold up du lever du jour avant le lever du vent... j'ai peur que cela sature.
maa

Nombre de sessions: 72

Messagepar soroli » Dim Mar 27, 2011 00:51

Bien, comment dire cela de manière diplomatique ?
MAGIC GIRONDE ON FIRE ! :yahoo:
Après avoir halluciné en regardant les webcams en milieu de journée (soleil, chaleur mais surtout 80cm++ glassy qui déroulent à l'envie...au lieu des 30cm fripés annoncés), nous décidons avec Tibok et Zitoune de jouer la carte du montant sur un secret banc girondin.
Arrivée sur place, c'est encore plus beau qu'imaginé ! Un pic déroule en face de nous, un bon mètre et un gros mètre vingt aux séries.
Et ça déroule, déroule, déroule ..... :shock:
Une houle longue (parfois un peu d'attente entre les séries, pas désagréable pour remonter au pic en file indienne dans une eau d'une clarté incroyable ! Session sans cagoule.
Gauche et droite, aucune abstention possible !!!! Les belles nous offrent leurs épaules dénudées.... que pas un brin de vent ne vient rider... :amour:
La mise à l'eau est incroyable, le temps de remonter au pic, 3 ou 4 séries vont passer, toutes plus belles les unes que les autres.... Avec mes acolytes, on n'en revient pas !
Quand on vous dit que c'est glassy et translucide :
Image
Entre 17h et 19h30 (voire plus si affinités, n'est-ce pas Mr Z. ?), ce sera le hold-up de ce début d'année pour moi, la banque saute, rien ne va plus, un massacre, une tuerie .... (pourquoi le changement d'horaire n'a lieu que demain ? On en aurait bien pris une heure de plus).
A chaque tour, on a la queue de Mickey et c'est reparti pour un tour gratuit de manège. :youpi:
Séquence Mr T. :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Séquence Mr Z. :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photos Mr O. :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Retour de nuit, une éternité que je n'avais pas fait un surf de sunset aussi beau .....
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Dim Mar 27, 2011 01:06

Bon je crois que tout a été dit, super réconciliation avec la maison :amour:
Aussi féérique que surprenant !
Session jusqu'à la nuit, j'ai même pris une vague dans le noir :lol:
vraiment un bonheur, c'était indécent cette épaule, ce creux et cette longueur, que du bonheur....!

photos :file:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ça a continué à rentrer pendant la session, quasi 1m20 sur certaines, bref c'était chouette
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar francky » Dim Mar 27, 2011 02:06

Sympa ces vaguelettes 8)
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde