C'est non sans une certaine émotion que j'ouvre ce sujet pour la première fois.
Session comment dire "hold up" pour moi aujourd'hui. Les préviz annonçaient 40 à 50cm de houle mal orientée, donc j'avais fait une croix sur le surf aujourd'hui. Mais comme tout bon drogué du surf qui se respecte, je n'ai pas pu m'empêcher cette après midi de mettre la planche dans la voiture et d'aller jeter un œil à coté de la maison. Et grand bien m'en a pris!!!
Arrivé vers 16h sur la plage, c'est glassy, le soleil brille, et des petits set de 80cm déroulent parfaitement, majoritairement en gauche .
Bon la contrepartie c'est les 45 surfer et 8 SUPer à l'eau, mais quand on habite à Anglet, on s'y fait.
Mise à l'eau, arrivé au pic cheveux secs, je commence à prendre ma part du lion car les vagues sont fréquentes et décalent un peu partout. Du coup où qu’on se place, on avait une chance de prendre des vagues.
Puis avec le montant et l’heure qui avançait, les SUPer sont parti, les surfers aussi et on s’est retrouvé à une petite 20aine au pic (oui je sais c’est beaucoup mais c’est plus gérable qu’à 50) et il s’est passé un évènement pour lequel on est tous accro au surf…
Une première série plus massive que les autres, 1m, 1m20 est rentrée avec des gauches parfaites, tendues, lonnnnguuues comme j’en ai pas beaucoup vu sur Anglet. 7 à 8 vagues pour cette série donc une pour moi. Beau take off ultra facile quand les vagues sont parfaites comme ca, puis j’appuie mon bottom et c’est un mur tendu, un boulevard qui s’offre à moi. La main dans le mur pour commencer, puis je prends de la vitesse et place quelques virages bien sympa. Je sors de la vague le sourire accroché aux lèvres. Déjà que la session n’était pas prévue, mais avec des gauches qui déroulent à la perfection comme ca, j’en redemande !!!
Environ 1/2h après cette série, et avec plein de petites gauches sympa entre temps, arrive encore une fois LA série. 1m20, des murs parfaits qui déroulent du fond jusqu’au bord. Je rame à fond vers le large pour en chopper une, j’en laisse passer 5 au moins puis la mienne arrive enfin. Et rebelotte pour un mur tendu qui m’emmène jusqu’au bord. Je sors, heureux, repus. Les petites vagues ont aussi du bon