33ney a écrit:Ce qui m'a dérangé personnellement c'est le fait que ce forum ait été stigmatisé comme la source de tous les maux.
En effet que penser dans ce cas des guides sur type stormrider, des sites qui référencent tous les spots en les décrivants en détails avec photos à l'appui, des magasines qui vantent les méritent de tel où tel endroit via des photos reprots de surftrips ? des marques qui sponsorisent ces mêmes trips ?? et j'en passe...
Sutrtout lorqu'il s'agit d'un spot dont le site de l'office du tourisme de la commune sur lequel il se trouve vante ses mérites comme "Le spot de replis lorsque tout sature en Gionde".
Bref, d'accord sur le fond avec le combat qui est mené et mais il ne faut pas se troper de responsable...
Malgré les maladresses qui ont été commises, il faut le reconnaître, reconnaissons également le travail qui est fait par l'ensemble des admins et modos du forum afin de garantir le respect de certaines valeur et la convivialité, ici et à l'eau.
effectivement, mais c'est toujours plus facile et simple de trouver UN responsable
je ne sais plus qui disait que depuis longtemps on était plus nombreux en france et également à surfer, et qu'il allait donc falloir s'y faire (exemple des australiens sur le superbank)
pour ce qui est de l'office de tourisme qui explique que c'est "Le spot de replis lorsque tout sature en Gironde", ça me rappelle un local de saint leu, qui bossait ... ... ... à l'office de tourisme. Toujours difficile d'avoir le beurre (l'activité économique) ET l'argent du beurre (ne pas avoir de visiteurs)
@luke: je ne crois pas qu'à une position caricaturale (je ne parle pas spécialement des passages que tu cites, mais en général), il faille opposer une autre position caricaturale