Session(s) du 13/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 13/02/2011

Messagepar zitoune » Jeu Fév 17, 2011 13:42

33ney a écrit:Ce qui m'a dérangé personnellement c'est le fait que ce forum ait été stigmatisé comme la source de tous les maux.
En effet que penser dans ce cas des guides sur type stormrider, des sites qui référencent tous les spots en les décrivants en détails avec photos à l'appui, des magasines qui vantent les méritent de tel où tel endroit via des photos reprots de surftrips ? des marques qui sponsorisent ces mêmes trips ?? et j'en passe...
Sutrtout lorqu'il s'agit d'un spot dont le site de l'office du tourisme de la commune sur lequel il se trouve vante ses mérites comme "Le spot de replis lorsque tout sature en Gionde".
Bref, d'accord sur le fond avec le combat qui est mené et mais il ne faut pas se troper de responsable...
Malgré les maladresses qui ont été commises, il faut le reconnaître, reconnaissons également le travail qui est fait par l'ensemble des admins et modos du forum afin de garantir le respect de certaines valeur et la convivialité, ici et à l'eau.

effectivement, mais c'est toujours plus facile et simple de trouver UN responsable :wink:
je ne sais plus qui disait que depuis longtemps on était plus nombreux en france et également à surfer, et qu'il allait donc falloir s'y faire (exemple des australiens sur le superbank)
pour ce qui est de l'office de tourisme qui explique que c'est "Le spot de replis lorsque tout sature en Gironde", ça me rappelle un local de saint leu, qui bossait ... ... ... à l'office de tourisme. Toujours difficile d'avoir le beurre (l'activité économique) ET l'argent du beurre (ne pas avoir de visiteurs)

@luke: je ne crois pas qu'à une position caricaturale (je ne parle pas spécialement des passages que tu cites, mais en général), il faille opposer une autre position caricaturale
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar bobby » Jeu Fév 17, 2011 14:42

Il est bien evident que le site ne porte qu'une toute petite part de responsabilité, même si elle est quand même non négligable. Ceci étant il est fait par des passionnés pour des passionnés et n'a, il me semble, pas de vocation à raporter de l'argent. C'est la grosse différence avec le reste, puisque n'étant pas interessés financièrement, vous êtes des personnes "raisonnables". Allez expliquer aux gars de l'industrie du surf, qu'ils pourrissent notre passion et par extension nos vies. Ils n'en ont rien à foutre... ce qui les interessent c'est faire des sous.
bobby

Messagepar Tibok » Jeu Fév 17, 2011 14:47

Je dirais même qu'il nous coûte de l'argent :lol: mais c'est vite oublié quand on voit des gens sympathiser, partager, se retrouver (pas qu'au bord de l'eau), etc... avec les inconvénients cités plus haut...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar fab85 » Jeu Fév 17, 2011 15:21

je crois malgré tout qu'avec ce genre de messages, vous vous faites votre propre tord.
je prends mon exemple personnel, ce spot je le connais de nom depuis que je surfe, comme tout surfeur de france, voire outre frontières, mais je ne m'y suis jamais vraiment interressé, pour diverses raisons (la première c'est que j'habite trop loin).
cependant, tous ces messages ont éveillé ma curiosité, et je me suis lancé dans une petite recherche sur internet pour en savoir plus (ce n'est pas difficile, il y a même un site qui donne les panneaux routiers à suivre)
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar xaviertheboy » Jeu Fév 17, 2011 16:10

Aller , aller, arretez de vous plaindre, vous etes encore un minimum préservés, chez nous un pic ressemble à ça ( et meme en hiver ...)

xaviertheboy

Messagepar kyu » Jeu Fév 17, 2011 16:51

:lol: :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Narval' eau » Jeu Fév 17, 2011 17:13

Pour ma part , si vous êtes très ennuyés par cette histoire de Localisme, faites comme moi, me considérant comme citoyen du monde je suis un local partout :fufu:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Nombre de sessions: 0

Messagepar bobby » Jeu Fév 17, 2011 17:35

fab_session a écrit:je crois malgré tout qu'avec ce genre de messages, vous vous faites votre propre tord.
je prends mon exemple personnel, ce spot je le connais de nom depuis que je surfe, comme tout surfeur de france, voire outre frontières, mais je ne m'y suis jamais vraiment interressé, pour diverses raisons (la première c'est que j'habite trop loin).
cependant, tous ces messages ont éveillé ma curiosité, et je me suis lancé dans une petite recherche sur internet pour en savoir plus (ce n'est pas difficile, il y a même un site qui donne les panneaux routiers à suivre)

Je ne prèche pas pour ma propre paroisse, je suis pas medocain, je n'ai jamais surfé ce spot. Par contre dès les 1er report, quand j'ai vu les photos, je me suis dit merde c'est où ? ça à l'air bien, j'y vais quand ? Et j'ai été pris d'empathie pour les pauvres gars du coin qui allaient en voir débouler des comme moi par bagnoles entières !

C'est pas une question de localisme, en voyage, si je trouve un coin sympa avec peu de monde, la première chose que je fais c'est de ne pas en parler, parceque j'ai pas envie d'y trouver 50 pinpins de plus la prochaine fois que j'y retournerai. Et quand c'est chez moi, c'est pareil, j'en parle pas et j'ai pas envie que les autres le fasse. Quand on aime un endroit, qu'on soit de passage ou non, on a envie de le preserver.

Dernière chose et je m'arrète. La règle qui veut qu'on ne débarque pas à plus de 2/3 sur un spot, c'est pas phiphi ou ddlac qui l'ont inventé pour vous faire chier. Certains d'entre vous sont assez vieux pour savoir, qu'elle existe depuis des lustres, et que comme celle qui veut qu'on attende son tour au pic, elle est juste destinée à ce que les choses se passent au mieux. Certes arriver à 5 sur un spot où il y a dejà 50 gars à l'eau ça change rien, par contre débouler à 5 sur un spot / banc isolé ou certains ont l'habitude de surfer en petit comité, c'est particulièrement pénible. Et c'est pas parcequ'on arrive en disant bonjour avec le sourire que la pillule passe mieux. De mon expérience, même des potes qui arrivent en nombre, quand il le font, ils arrivent en s'excusant platement, et en expliquant qu'ils ont rien trouvé ailleurs et qu'ils n'avaient donc pas le choix.
bobby

Messagepar dahomey » Jeu Fév 17, 2011 17:38

:+1: un local et un invité partout
Je suis content de lire la fin de ce poste qui me parait plus constructif.
En tout cas on a tous vocation ici à partager dans le respect nos passions et plaisirs pour le surf vis à vis des locaux ou invités, il y a une différence entre ceux qui arrive en semaine et en hiver et les juillettistes :yess: ...le plaisir à partager
dahomey

Messagepar milka » Jeu Fév 17, 2011 17:42

A ceux qui ne veulent pas parler de leurs sessions, spots, de quand et où ils vont surfer... POURQUOI VOUS VENEZ SUR CE FORUM ?
milka

Nombre de sessions: 4

Messagepar bobby » Jeu Fév 17, 2011 17:50

milka a écrit:A ceux qui ne veulent pas parler de leurs sessions, spots, de quand et où ils vont surfer... POURQUOI VOUS VENEZ SUR CE FORUM ?

T'inquiètes pas, à part cette discussion, tu ne m'y verras plus. C'est pour ça que j'outrepasse vos règles et ne prends pas la peine de me présenter, je m'en excuse mais ça n'aurait aucun intéret pour la discussion présente.
bobby

Messagepar dd-lac » Jeu Fév 17, 2011 17:55

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 12:20, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar xaviertheboy » Jeu Fév 17, 2011 18:08

:oups: :oups: :army: :camion:
xaviertheboy

Messagepar Loran » Ven Fév 18, 2011 00:14

fab_session a écrit:je crois malgré tout qu'avec ce genre de messages, vous vous faites votre propre tord.
:+1:

idem pour moi Fab ! on ira ensemble ? et avec tonneaux aussi !!
on a qu'a y faire le week end surfrepote !!!!!?????? :lol:

hahaha c bien marrant toutes ces revendications...

en tout cas je sais pas fou, mais ça deviens chiant ! :help:
Sur le Forum, on est quasi tous d'accord sur le respect d'autrui, sur des photos moins compromettantes, alors stoppons ça et reprenons nos activité et ignorons les, au moins se sera plus secret car voila l'envergure que ça prends...
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...
Loran

Nombre de sessions: 2

Messagepar phiphi » Ven Fév 18, 2011 09:04

luke-egan a écrit:tu crois que c'est si subtil que ça? certains le sont, mais c'est precisment sur ces reflexions que je m'interroge. Et c'est d'ailleurs à eux et à ceux qui pensent de meme que je m'adresse : quelle legitimité avez vous?

Et toit tu es qui pour juger de ça et pour même imaginer le remettre en question? :roll:

Je n'ai aucune raison de me justifier de quoi que se soit, mais je vais pourtant t'expliquer.

Ici, Lacanau océan, j'y suis né en 1965, d'une maman qui y ait née en 1935. Ma grand mère, qui était née à la fin du 19 ème siècle y venait depuis toute petite et y a emménagé en 1927. J'y surf depuis 1973 et je peux te raconter un grand bout de ce que fut le surf ici avant que ça tourne un peu plus mal.
Mais ça, ce n'est pas très important.
Je peux te raconter l'histoire de la ville, je peux te raconter l'histoire des familles de la ville, je peux te raconter l'histoire de pratiquement chaque dunes du coin, à qui elles appartiennent et à qui elles appartenaient, je peux te dire où sont les trous d'eau où les chevreuils et autres bestioles viennent boire au lever du jour, te dire où est la source qui fut bouchée par les allemands pendant la guerre, je peux te donner le nom de pratiquement tout les coins de la commune, ces noms "usuels" qui ne sont écrits nul part, à l'océan, je connais pratiquement tout les vieux, certains sont de ma famille. Je continu? L'histoire du Lacanau pro, le pourquoi, qui l'a imaginé, qui connaissait assez de gens pour qu'ils viennent, qui, en 1978/1979, osait prendre le risque?
J'ai vécu en Angleterre, à Paris, à Bayonne, à Hossegor, j'ai pas mal voyagé pendant des années pour surfer, mais là, cet endroit de planète, c'est chez moi.
Je te ferais remarquer que je ne dis pas "ne venez pas", je dis "venez intelligemment", et je te fais remarquer que je n'utilise pas le mots "étrangers" mais "visiteurs". Enfin bon, comme déjà dit plus haut, ça ne sert à rien parce que tout simplement, certains veulent pouvoir continuer à consommer des vagues sans réfléchir.
Ce spot de repli, je le connais très bien, je l'ai pas mal surfé il y a une vingtaine d'années. La première fois que j'en ai parlé à qq'un, c'est cette année, parce qu'il y avait déjà été mais qu'il ne se rappelait plus trop comment y aller, parce que c'est un pote et quelqu'un que j'estime, et aussi parce qu'il est de la boulange et qu'il n'a pas le temps d'y aller :lol:
En résumé, je sais me taire.
Dernière chose: Comme je l'ai écris plus haut, j'ai pas mal voyagé pour surfer, seul où après avec ma femme, jamais avec un où des potes, sauf une fois. Mon premier trip, au Portugal, j'étais mineur, avec 4 potes dans une vieille 4l. C'est la seul fois où j'ai eu une vrai embrouille. Déjà à l'époque ça ne se faisait pas. Y'a pas que les règles de priorité et de sécurité, y'a aussi le bon sens. On ne débarque pas avec les potes sur un spot. Tu peux te raconter tout ce que tu veux, c'est la règle, depuis longtemps, et depuis longtemps, les mecs qui le font ont régulièrement des embrouilles.
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde