Session(s) du 13/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 13/02/2011

Messagepar freediver33 » Mer Fév 16, 2011 12:25

Je rejoins Loran.

Je suis local de nulle part car bouge tout le temps à la recherche du pic le plus sympa et le moins peuplés. Et je pense que cette idée de découverte est l'essence même du surf. Personnellement je n'ai jamais trouve de vagues grâce au net et je pense même que à part déjà connaître le coin pour y trouver des indices pertinents cela est assez difficile sur nos cote girondine, landaise. (voir charentaise).

La mer est à tout le monde et le principal est que tout le monde se respecte, et aussi maintiennent le calme de tout le monde à l'eau en respectant les prio, en faisant tourner les vagues et en ne brayant pas a tir la rigot... Si tout cela est maintenu pourquoi cela se passerai mal??
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mer Fév 16, 2011 12:26

Le forum compte plus de 800 membres, a plus de 2000 visites par jour , et parce que 2 pelés ou 3 viennent dire d'arréter de faire des reports avec des photos , on devrait arrêter ce qui fait l'esprit de ce site ??
Si en voyant une photo juste de la vague; on la reconnait , c'est qu'elle n'a rien de secret !
On ne donne jamais d'indications de nom, de route etc sur les spots . Ceux qui les reconnaissent sont ceux qui les connaissent ! Le 1er qui a fait polémique et dont parle Maa, j'ai même pas cherché à le localiser , j'étais juste content que mes potes aient scoré une belle vague que je ne surferais peut être jamais parce que c'est pas mon coin et qu'il y 'en a suffisamment ailleurs.
A chaque trip que nous avons fait , nous avons sympathisé avec des locaux, pris des photos de leurs vagues, de leurs spots , partagé des vagues avec eux ; aucun ne nous a envoyé de menaces ! Ils étaient plutot fiers qu'on s'intéresse à leur spot et qu'on fasse des bornes, prennent des avions pour découvrir tout ça .
Y 'a qu'en France qu'on a des creveurs de pneus ( pour les plus courageux ) ou casseurs d'appareil photo ! :evil: Et curieusement , c'est rarement les meilleurs surfeurs qui gueulent ..
Modifié en dernier par zitoune le Mer Fév 16, 2011 16:30, modifié 1 fois.
Raison: message modéré
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dd-lac » Mer Fév 16, 2011 22:17

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 12:19, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Djoul » Mer Fév 16, 2011 23:06

Bof ...

Les surfeurs médocains n'ont jamais été tranquilles dés qu'il y a 2-3 week end à la suite avec du gros swell.

C'était déjà comme ça sur un spot encore plus haut qui ne marche plus maintenant...et c'était il y a 30 ans :shock:
Et c'était d'ailleurs plus violent et ça n'avait pas changé grand chose...

Les discours ne changent pas ,rien ne change...
Les jeunes prennent la relève car les vieux en ont marre de gueuler...vie/éternelle recommencement tout ça..quoi :roll:
Comme d'hab ça passera quand la houle se calmera...
Djoul

Messagepar BialPix » Jeu Fév 17, 2011 00:08

Loran je n'ai qu'une chose à dire j'adore :+1:
BialPix

Messagepar coxos » Jeu Fév 17, 2011 00:32

(desole j'ai un clavier qwerty)

+1 Djoul, la sagesse a parle !

J'ai commence à surfer il y a 15 ans en face de chez moi au pays basque et durant ce laps de temps j'ai vu la population à l'eau tripler, la course à l'armement à Parlementia avec des touristes qui font des travioles en longboard sur des vagues de 3m (parce que c'est une vague facile, take off gentil, chenal, épaule tranquille), puis il y a eu les SUP et là j'ai eu envie d'arrêter le surf. Malgré l'expérience de la vague j'ai fait des sessions à presque zero vagues. Puis il y a eu la peopleisation avec les pseudo stars qui font se pavanent dans paris match .. la totale quoi.

Et pourtant l'ambiance reste plutôt cool dans l'ensemble, quand tu va à l'eau là-bas tu sait que tu va pas en prendre 50. C'est dur à avaler mais c'est inéluctable, et se mettre en colère ca sert pas a grand chose, à part fatiguer son petit coeur. Il y a de plus en plus de surfers, mieux informés, plus mobiles, avec des bons moyens de communication. Même au pays basque il reste quelques coins pépères pour ceux qui sont motivés.

Pour anecdote j'ai surfé le Superbank l'an dernier avec 200 mecs à l'eau. Zéro localisme, juste la loi du plus fort...connaissance de la vague, niveau, puissance de rame font la différence et dans une ambiance vraiment pas dégueu. Les mecs ont arrêté de se battre contre des moulins, ils ont accepte la fatalité et ils continuent à se gaver. Les plus solitaires ont surement migré en Western Australia ou autre coin désert.

Autre anecdote un mois plus tard à Bali. Session parfaite à 10 à l'eau avec trois locaux. 2-3 vagues à la série, une série toute les 15 min. Une heure passe sans pouvoir prendre une vague de série avec les trois gamins balinais qui font l'intérieur à tous les coups. Je prends mon mal en patience et finalement je me retrouve sur la bombe avec la priorité, un des trois gamins (14 ans pas plus) me siffle pour m'indiquer qu'il va me braquer :shock: je pars quand même et il me mets comme annoncé une grosse braque. Il y a 2m+, il me gêne complet et je me fait rétamer sur le reef :censored: J'avais envie de lui arracher la tête mais au final je me suis dit que c'était moi le crétin, si je voulais surfer des vagues parfaites pépère, j'aurai du éviter Bali. Des connards il y en a partout, même chez les balinais réputés pour leur gentillesse.

Perso, faire l'apologie d'un spot sur le net je trouve ça anti-surf. Pourquoi essayer de ramener du monde sur un spot parfait, sachant que quoi qu'il arrive ça finira par arriver, pourquoi accélérer le process volontairement ? Quand j'ai vu le dit spot en photo, il m'a fallu 3 min sur google earth pour le localiser et pour me dire que j'y ferais bien un tour un jour...Le report m'a fait rêver mais en le lisant je me suis dit "pauvres locaux, ça va être la foire bientôt".

J'admire ceux qui arrivent à prendre du plaisir et à sourire dans les sessions 'guerillas', je compatis avec ceux qui souffrent de voir leurs jardins secrets envahis, je souffre de voir notre sport devenir 'le sport de monsieur tout le monde', mais je suis toujours à fond pour voyager, une bonne vague peut sauver une année minable, je kiffe quand je trouve un secret spot au Pays de Galles comme il y a deux semaines et j'adore lire les reports de sessions ou de trips sur ce site, surtout quand je suis loin des vagues. Un peu plus de retenue sur les photos et indices serait tout de même souhaitable à mon avis.

Bon surf
Modifié en dernier par soroli le Jeu Fév 17, 2011 07:35, modifié 1 fois.
Raison: j'ai le clavier azerty qui te manquait .. ;-)
coxos

Messagepar soroli » Jeu Fév 17, 2011 07:36

coxos, djoul,
merci de ces partages emprunts de sagesse :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tibok » Jeu Fév 17, 2011 08:37

coxos a écrit:
J'admire ceux qui arrivent à prendre du plaisir et à sourire dans les sessions 'guerillas', je compatis avec ceux qui souffrent de voir leurs jardins secrets envahis, je souffre de voir notre sport devenir 'le sport de monsieur tout le monde', mais je suis toujours à fond pour voyager, une bonne vague peut sauver une année minable, je kiffe quand je trouve un secret spot au Pays de Galles comme il y a deux semaines et j'adore lire les reports de sessions ou de trips sur ce site, surtout quand je suis loin des vagues. Un peu plus de retenue sur les photos et indices serait tout de même souhaitable à mon avis.

Merci
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar xaviertheboy » Jeu Fév 17, 2011 09:17

Kyu je croyais que tu avais vérouillé le sujet.... :?: C'est reparti en boule de neige.... :censored:
xaviertheboy

Messagepar soroli » Jeu Fév 17, 2011 09:31

xaviertheboy a écrit:Kyu je croyais que tu avais vérouillé le sujet.... :?: C'est reparti en boule de neige....

Le sujet est réouvert mais je crois que tout a été dit sur ce thème ... :D
Merci désormais de parler de vos sessions du 13 février dernier :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tibok » Jeu Fév 17, 2011 10:07

C'est simplement que la censure n'est pas franchement coutume sur le site et c'est tant mieux et donc interrompre une discussion de la sorte nous dérangeait un peu...
Et puis finalement quand on relit la discussion, beaucoup s'accordent sur le fait de rester évasif dans les reports, il y a par ailleurs des divergences d'opinion, mais c'est évident que tout le monde ne tombera pas d'accord sur la question...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Jeu Fév 17, 2011 10:57

xaviertheboy a écrit:Kyu je croyais que tu avais vérouillé le sujet.... :?: C'est reparti en boule de neige.... :censored:

C'est moi qui ait pris l'initiative de rouvrir le sujet, avec l'accord de mes compères.
En effet, je ne pense pas que rompre les discussions soit un moyen de résoudre les problèmes ou une façon correcte de faire.
Ce qui est sur c'est que dès que des insultes / menaces sont proférés, on les enlèvera et le net est tout sauf un espace anonyme..
Tant que les échanges resteront cordiaux, même si on n'est pas d'accord, on laissera.
A vous d'exprimer vos divergences avec mesure et discernement (ce qui a été le cas de beaucoup de propos), car de toutes façons, les injures / menaces n'ont que rarement convaincu les uns ou les autres :roll:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar bobby » Jeu Fév 17, 2011 11:00

zitoune a écrit:
xaviertheboy a écrit:Kyu je croyais que tu avais vérouillé le sujet.... :?: C'est reparti en boule de neige.... :censored:

C'est moi qui ait pris l'initiative de rouvrir le sujet, avec l'accord de mes compères.
En effet, je ne pense pas que rompre les discussions soit un moyen de résoudre les problèmes ou une façon correcte de faire.
Ce qui est sur c'est que dès que des insultes / menaces sont proférés, on les enlèvera et le net est tout sauf un espace anonyme..
Tant que les échanges resteront cordiaux, même si on n'est pas d'accord, on laissera.
A vous d'exprimer vos divergences avec mesure et discernement (ce qui a été le cas de beaucoup de propos), car de toutes façons, les injures / menaces n'ont que rarement convaincu les uns ou les autres :roll:

En l'occurence certaines insultes ont été proférées notamment par un des admins (Kyu pour ne pas le citer). Ceci dit depuis tu as édité son message, donc il n'en reste plus de trace...
bobby

Messagepar Tonneau » Jeu Fév 17, 2011 11:04

bobby a écrit:
zitoune a écrit:

En l'occurence certaines insultes ont été proférées notamment par un des admins (Kyu pour ne pas le citer). Ceci dit depuis tu as édité son message, donc il n'en reste plus de trace...

C'est pas parcequ'on est Admins ou Modos qu'on doit avoir toute la retenue du monde. Certes ils doivent montrer l'exemple, mais ils sont modérés comme les autres.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar kyu » Jeu Fév 17, 2011 11:07

Surtout quand on passe sa matinée à surveiller un sujet qui tourne en concours de b*** et que j'ai du modérer un paquet de messages avec provocations et noms d'oiseaux .. Donc oui , je me suis un peu emporté et je reconnais avoir eu tort .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde