Tout dépend de ta condition physique et de la fréquence avec laquelle tu compte surfer...
Je m'explique, si tu penses apprendre à surfer de façon occasionnelle, sans une bonne condition physique alors il te faut quelque chose de très facile qui te permettra de t'amuser sans te prendre la tête, et là un minimalibu ou un gros egg fera ton bonheur et une bic ou assimilé ne sera pas un mauvais choix ne te posant pas non plus de problème d'entretien.
Si au contraire tu veux t'y mettre sérieusement et que tu as une bonne condition physique, une bic avouera rapidement ses limites et tu devra changer rapidement de planche pour une évolutive du genre de la Zaka que tu as remarqué. Si tu optes pour cet achat dès le départ, les premières session seront plus délicates, la planche flotte moins et demande plus d'efforts à la rame, et elle sera moins stable pour apprendre le take off et les premières glisses mais elle sera beaucoup plus joueuse et te permettra de plus progresser, d'autant qu'elle te permettra de sortir dans des conditions plus variées.
Donc choix à cours terme (bic) ou à moyen terme (Zaka), à toi de voir. Pour info je fais 1m91 pour 81 kg et j'ai eu une bic puis une évolutive (puis plein d'autres planches depuis) donc je vois bien de quoi tu parles.
Objectivement la Zaka à l'air d'une bonne affaire et reste une planche facile pour qui sait un peu surfer mais ce sera une planche qui demandera de l'attention et des efforts pour un débutant alors à toi de voir...