Session(s) du 30/01/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 30/01/2011

Messagepar kyu » Dim Jan 30, 2011 13:27

Session glaciale, polaire, arctique, ce matin avec Dahomey. Le bougre a encore le report d'hier dans la tête et veut tenter le coup malgré le vent annoncé Nord...

Tant pis, en bon camarade je l'accompagne !
En arrivant, la marée est encore basse et ce qu'on voit n'est guère réjouissant : c'est fripé, pas calé et ça ferme pas mal :?
Vu qu'on est déja en combi, on va y aller en espérant que ça se cale un peu avec le montant. Pendant ce temps, zitoune et Tibok nous rejoignent sur la dune, observent un moment et dépités font demi-tour !

Finalement, quelques vagues bien sympas passent. Dahomey chope les gauches, se cale sous la lèvre et prend des roustes :lol: mais aussi de bien jolies vagues creuses et avec du mur !
La fameuse droite commence à se mettre en place et j'en chope de bien belles, longues et place de jolies manœuvres. Sur une bombe, je rame, prépare mon take-off, oulah c'est super creux, ça suce et me balance faire un tour avec les poissons, le sable, l'essoreuse ! Bonne raclée ! Dahomey est mort de rire !

Bilan : de bien bonnes vagues surfées alors que ça se présentait bien mal , un froid glacial comme je n'en ai pas eu encore cet hiver dans l'eau qui nous a poussé à sortir car congelés !
Sans regret d'y être allés, 1h30 de session, une halte pour ramener des huitres pour que Dahomey justifie son retard auprès de madame :lol: C'était cool !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Re: Session(s) du 30/01/2011

Messagepar Aramis » Dim Jan 30, 2011 13:34

Celui qui a tort , c'est celui qui reste au bord !

Et voilà ça se vérifie encore, bien joué les glaçons :D
Aramis

Messagepar soroli » Dim Jan 30, 2011 14:00

kyu a écrit:...une halte pour ramener des huitres pour que Dahomey justifie son retard auprès de madame :lol: C'était cool !

Dahomey, t'as rien trouvé de mieux comme excuse, les huitres ? :lol: T'avais du mal à les décrocher du parc à huitres et t'as attendu la bonne marée, c'est ça ? tss, tss, c'est petit !
Pas mieux que moi pour changer de portable, soit, mais c'est petit ... :lol:
Bon tu dis rien pour le portable, je dis rien pour les huitres, OK ? :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar padyere » Dim Jan 30, 2011 15:02

Alors les restes de l'énorme coup d'Est qui était prévu hier (et qui n'a pas été aussi énorme que ça) n'étaient pas aussi énormes qu'ils eussent dû être, et il a encore fallu tailler la route un peu... mais bon, avec un pote , on a fini par trouver. Ainsi que le reste du Var et des départements limitrophes....même spot que 10 jours plus tôt, conditions un peu similaires (le ciel bleu et 5°en moins, l'eau crado de chez Crado dûe aux pluies d'hier, que si on a pas tous attraper le typhus, la lépre et la fiévre aphteuse on aura du pot ), sauf qui si l'autre jour, de la plage ça paraissait plus moche que ce n'était en réalité, là c'était un peu l'inverse (mais dû aussi au fait qu'un seul pic marchait vraiment et qu'on était 25....)
Bréfle, 80 cm ou mou ou trés rapide,(façon shorebreak), mais entre autres une vague prise qui a elle seule méritait de me mettre à l'eau.
Puis j'ai trouvé que ça devenait -en plus de bondé- un peu le chantier, vagues qui croisent etc...une heure, ça m'a suffit....
Cette fois-ci j'avais pris l'appareil, mais c'était les vagues qui n'avaient rien de bien photogéniques...j'ai donc trouvé plus interessant de faire des photos de parking......
.
.
.
Image
les surfeurs ne sont plus aussi roots qu'ils étaient!!!
la nouvelle auto de mon copain de session (ouais, aprés, il ne m'a mis que 30sec d'avance sur les derniers 10 km du trajet, alors hein, pfuu pfuuu...)

des avantages du bodyboard: ça rentre À L'AISE dans le coffre d'une Corvette!!!
Image

Image

et bien sûr, il faut assortir la biscotte, le poncho,les palmes etc....à la couleur de la voiture, bien entendu! la classe, quoi!!!
Image
(faut que j'y dise pour la serviette, dont la couleur détonne nettement.....)
home, flat home !!
padyere

Messagepar Tibok » Dim Jan 30, 2011 15:29

kyu a écrit:Session glaciale, polaire, arctique, ce matin avec Dahomey. Le bougre a encore le report d'hier dans la tête et veut tenter le coup malgré le vent annoncé Nord...

Tant pis, en bon camarade je l'accompagne !
En arrivant, la marée est encore basse et ce qu'on voit n'est guère réjouissant : c'est fripé, pas calé et ça ferme pas mal :?
Vu qu'on est déja en combi, on va y aller en espérant que ça se cale un peu avec le montant. Pendant ce temps, zitoune et Tibok nous rejoignent sur la dune, observent un moment et dépités font demi-tour !

Finalement, quelques vagues bien sympas passent. Dahomey chope les gauches, se cale sous la lèvre et prend des roustes :lol: mais aussi de bien jolies vagues creuses et avec du mur !
La fameuse droite commence à se mettre en place et j'en chope de bien belles, longues et place de jolies manœuvres. Sur une bombe, je rame, prépare mon take-off, oulah c'est super creux, ça suce et me balance faire un tour avec les poissons, le sable, l'essoreuse ! Bonne raclée ! Dahomey est mort de rire !

Bilan : de bien bonnes vagues surfées alors que ça se présentait bien mal , un froid glacial comme je n'en ai pas eu encore cet hiver dans l'eau qui nous a poussé à sortir car congelés !
Sans regret d'y être allés, 1h30 de session, une halte pour ramener des huitres pour que Dahomey justifie son retard auprès de madame :lol: C'était cool !

Tant mieux si vous y avez trouvé votre compte mais le seul regret que j'ai trouvé ce matin, c'est de m'être levé :lol: Pour les vagues qu'on a vu depuis la dune, j'espère effectivement pour vous que çà s'est calé parceque il en manquait un peu beaucoup pour faire réver :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Dim Jan 30, 2011 15:32

Aramis a écrit:Celui qui a tort , c'est celui qui reste au bord !

Et voilà ça se vérifie encore, bien joué les glaçons :D

Façon de voir les choses :D Tout a fait respectable mais ce matin quand j'ai vu les vagues je me suis dis qu'il n'y a pas que le surf dans la vie et en l'occurrence ce matin j'allais m'occuper autrement :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar single » Dim Jan 30, 2011 15:48

Un peu plus au nord que la Gironde sur la côte sauvage charentaise, rendez vous 9h30 avec Occy pour aller sur le même tas de sable qu'hier.

La vue du spot ne nous affole pas, la houle a faiblit, le vent un peu de travers. Mais on est là alors on va à la flotte.
En fait des petites séries viennent frapper le banc qui fait ensuite tout le boulot en envoyant des petits tuyaux tous ronds.
On profite des petites vagues, occy va d'ailleurs me passer un petit tube sous le nez, le monde arrive, le froid devient plus piquant; Occy sort et je vais le suivre quelques vagues plus tard.

Bref une petite session pas inoubliable mais bien correcte malgré tout.

A noter j'ai proposé à mon compère de session d'essayer le mini simmons, il va décliner l'invitation; sans doute de peur d'être obligé de s'en acheter un ensuite :lol:
En plus ils ne font pas ce modèle chez Al Merrick.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar soroli » Dim Jan 30, 2011 15:52

single a écrit:...
A noter j'ai proposé à mon compère de session d'essayer le mini simmons, il va décliner l'invitation; sans doute de peur d'être obligé de s'en acheter un ensuite :lol:
En plus ils ne font pas ce modèle chez Al Merrick.

Et puis il pourrait aimer les sensations de glisse et commander un longboard chez Swop ensuite ... :lol:
C'était donc ça les places libres dans le rack du garage !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar dahomey » Dim Jan 30, 2011 16:07

Kyu a bien résumé...la plus froide de mes sessions...en 20 ans :lol:
mais au final l'inverse de vendredi qui je rappelle était beau en visuel mais moche à surfer aujourd'hui moche a voir mais beau a surfer une fois la marée plus haute avec quelques belles gauche bien creuses et conséquente :amour: comme j'aime pleine de sable....
Bon pour les huitres ça n'a fait que accentuer mon retard...1h d'ouverture en plus :flute: , trop tard Soroli elle s'en doutait ...
Si mention spécial pour Kyu et son inimitable take off extension piqué du bâton !!! :lol: mais aussi une super droite ...super longue en plus !
dahomey

Messagepar zitoune » Dim Jan 30, 2011 16:18

Effectivement ce matin a fini de combler mon week end lose niveau surf!
Rien qui donne envie de surfer, ni les compères qu'on a du observer une bonne vingtaine de minutes à l'eau avant de se résoudre à partir...

Kyu et dahomey - no check style
Image

Au début on a vu passer ça, on s'est dit tiens ça peut le faire
Image

Mais en fait ya du jus, et personne ne prend la série
Image
Image

Et on a attendu, on a attendu...
Et ça ressemblait à rien...

Si des fois à ça:
Image
Ou ça:
Image

C'est à dire rien qui donne envie par ce froid de canard :lol:

Bref on a losé mais c'était le thème de cette fin de semaine je crois pour moi :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Dim Jan 30, 2011 16:20

dahomey a écrit:.
Si mention sépcial pour Kyu et son inimitable take offextention piqué du baton !!! :lol: mais aussi une super droite ...super longue en plus !

:lol: Des années de pratique ça Monsieur ! Je pense déposer un copyright sur ce wipeout ! Mais c'est pas ma faute si l'eau s'est dérobée sous ma planche, ensuite la loi de la gravité a fait le reste :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dahomey » Dim Jan 30, 2011 17:11

zitoune...t'aurais attendu...C'était parfait.... :lol:
dahomey

Messagepar Das » Dim Jan 30, 2011 17:16

Salut,
Vous êtes dur ... les photos montrent un peu de glisse quand même !!
Perso, sans cette p..... :censored: d'entorse à la cheville, je me serais jeté avec plaisir.

J’approuve à 100% la citation « Celui qui a tort , c'est celui qui reste au bord ! »
Félicitations aux courageux.
Das

Messagepar zitoune » Dim Jan 30, 2011 17:43

dahomey a écrit:zitoune...t'aurais attendu...C'était parfait.... :lol:

ouais ouais on vous a vu "scorer" :lol: et avec kyu on la connait bien celle là :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Jérémie » Dim Jan 30, 2011 18:16

Session froid de canard sur GVP en IO.
12h15 je téléphone à Wallace qui est déjà sur la route en direction de GVP... Il me téléphone un quart d'heure plus tard pour m'annoncer : vagues longues, hauteur entre "cul" et épaule ( ça c'est de la mesure pifométrique ... ) 10 gars au pic ... Je me décide et lui annonce que j'arrive vers 13h00. Je charge mon Barrel, lui monte la Stage 6 de Greenough et me voilà partie vers la lumineuse (pas si lumineuse que ça aujourd'hui...). Je prends mes précautions en me garant face au vent ... Je me change. Les vagues sont comme l'a précisé Wallace, que je retrouve au pic. Les vagues sont molles mais suffisamment puissantes pour mon 9.2. Première droite sans problème, je finis la tête sous l'écume. :sos: : P....N ! que l'eau est froide aujourd'hui ... Après quelques jolies droites Wallace se décide à sortir, les pieds froids cela ne pardonne pas... Le spot se vide des shortboarders remplacés bien vite pas des longboarders ... Aprés 2 heures de surfs le froid me gagne..., je me décide à sortir et là commence les soucis, je ne sens plus mes pieds. M'a t-on coulé du béton dans mes chaussons? Je suis frigorifié lorsque je me déshabille. Des promeneurs du dimanche me demandent si l'eau n'est pas trop froide, je souris :fufu: ... Ils ont compris je pense ...
Malgré le froid, je suis satisfais de cette session car j'ai pu prendre quelques jolies droites, négociant mal les gauches ...
Jérémie

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde