C'est vrai que ça fait du bien aux yeux ces petits reports du North Shore !!
Pour ma part une 8ème session au compteur 2011 ?!
Je sais pas trop si je peux la compter comme une session… Enfin si se mettre à l’eau avec sa planche alors c’est surfer, dans ce cas oui…
Le topo, comme d’habitude, une journée à attendre impatiemment 17h30, comme les écoliers et la sonnerie de 16h30 un vendredi soir ou la veille des vacances…
Un dernier check sur les prévisions, la houle est bien présente, la période aussi, la mi marée bien calée avec mes horaires de travail et la tombée de la nuit, jusque la parfait si ce n’est… Un vent violent de sud-est qui ne cesse d’augmenter depuis le début de l’après midi… Un vent ? Que dis-je… ? Une tempête oui !!
C’est pas grave, 17h30, direction 200m plus loin sur la route qui mène au spot de Chouanté… Il pleut… Vu les conditions météo, je préfère me changer sans aller voir le spot de peur d’être immédiatement découragé et pour cause :
Je débarque face au spot… Ou devrais-je dire : Un chantier !! La houle est bien présente, pas de problème la dessus, par contre elle est complètement vrillée, le vent ravage tout le plan d’eau, et c’est un gros shore-break qui placarde sur quelques cm d’eau… Pfff
Je reste perplexe face à la mer démontée, mais repère néanmoins des petits bouts « surfables » Allez je tente une mise à l’eau…
Bien évidemment pas de pic, un courant qui tire fort vers le sud, un clapot indécent, un vent qui fouette le visage… Et la session commence par une succession de canard approximatif, consistant plus à limiter les dégâts qu’à passer derrière une barre tout aussi approximative…
J’arrive tant bien que mal à prendre quelques bouts qui déroule une fraction seconde avant de fermer, le surf se limitant plus à un take off et … Et une espèce de tentative de saut au dessus de la vague en mode instinct de survie…
20min à l’eau et avec le vent qui ne cesse de forcir je me dis que je choperai rien de plus ce soir… Hormis une otite à la rigueur ? Ou une exostose foudroyante ?!
C’est la fin, je sors de l’eau, au moins j’aurai gardé le physique en ramant à contre courant et vagues, c’est déjà ça de pris, retour à la maison pour une douche brûlante et on verra bien ce que me réserve les conditions (Qui ont l’air meilleures) de demain !! (Ce soir)