Session(s) du 19/01/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/01/2011

Messagepar Das » Mer Jan 19, 2011 17:18

Image
Image

Un bon surf cet après midi en Gironde
1m ++ creux et rapide - des droites et des gauches qui ouvraient bien et qui permettaient d'enchainer plusieurs rollers. Un peu multi pic mais cela offrait beaucoup de possibilités.
Vraiment sympa .. on se croyait dans les Landes !!!

2 h de bon surf - Bonne session pour l'hiver
Das

Re: Session(s) du 19/01/ 2011

Messagepar kyu » Mer Jan 19, 2011 18:09

Cool :D Par contre j'espère qu'il va en rester un peu demain matin :? ça me rappelle la dernière fois où j'y suis allé avec Tibok : sur le papier c'était parfait et en arrivant, méga flat :yuk:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Re: Session(s) du 19/01/ 2011

Messagepar dahomey » Mer Jan 19, 2011 18:37

Fais pas ton chat noir STP !!! :lol:
Nous on aura un plus beau report demain :tape:
:out:
dahomey

Sud landes

Messagepar Franckygoes » Mer Jan 19, 2011 19:41

Salut, un petit report des landes, puisque vous en parlez au dessus. Houle pas très bien rangé, multipics sur S*******, ce matin. Donc direction C****** ou pendant 1h30 , la conjonction, bancs, marée, vents, houles se mettent en place. Et pour une fois pas de mecs dans tous les sens....... et ça quel bonheur !! De bonnes vagues, bien que séries asser espacées, peu de bonnes vagues dans les séries. Mais quelques bons barrels landais sont passés
Image
Image
Image
Image

Ce soir vent toujours off shore, mais marée haute et la houle à un peu baissée. Direction S********
Image
Image
Les Photos sont ce qu'elles sont, mais d'en haut de la dune, avec un tel portable pas toujours top. Et mon photographe particulier est en vacances donc....... Bonne soirée
Modifié en dernier par Aramis le Mer Jan 19, 2011 21:40, modifié 1 fois.
Raison: Evitons les noms de spot, merci ;)
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/01/2011

Messagepar dahomey » Mer Jan 19, 2011 19:44

:yess: Ca donne envie quand meme
dahomey

Messagepar Tibok » Mer Jan 19, 2011 19:52

Je confirme, c'était chouette en Gironde cet après midi, la dumpster a aimé son baptême :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar fab85 » Mer Jan 19, 2011 20:13

Tibok a écrit:Je confirme, c'était chouette en Gironde cet après midi, la dumpster a aimé son baptême :fufu:

ce n'est que le début.
cette planche est un vrai petit jouet
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar dahomey » Mer Jan 19, 2011 20:25

Tibok a écrit:Je confirme, c'était chouette en Gironde cet après midi, la dumpster a aimé son baptême :fufu:

j'y crois pas !!!!il donne meme pas de détail :censored: égoiste !!!
dahomey

Messagepar Tibok » Mer Jan 19, 2011 20:43

:lol:
Allez quelques détails rapidement !
Donc session un peu dernière minute avec Kevinseconds après optimisation au max de la journée de boulot... J'embarque la planche à petite vague ne croyant pas une minute au mètre cinquante annoncé...
J'ai mon idée sur le banc à viser, arrivés sur place on croise Biscaye et un de ces potes qui sont un peu mitigés car effectivement la houle n'est franchement pas à 1m50 mais plutôt 1m et visiblement les vagues sont molles. Par contre c'est propre et biscaye me dit qu'il y a une vague près du bord qui commence à montrer le bout de son nez...
On a pas amputé la journée de boulot pour rien, on se change...

Arrivé en haut de la dune, la vague près du bord montre plus que le bout de son nez et on est carrément rassuré et pressé de s'y jeter... Il y a 4 ou 5 gars à l'eau et beaucoup de fréquence :camion: Çà va le faire...
2 photos du check qui montre un peu ce qu'on a trouvé, je trouve que çà ne rend pas hommage à la session qui a franchement été géniale :yahoo:
Les photos, je laisse votre imaginaire faire le reste sur la qualité de la vague...
Image
Image

La vague est près du bord, tubulaire, arrive en pic triangulaire, bref je me suis gorgé comme un cochon d'autant que les résidents du pic lors de notre arrivée sont partis rapidement... Pas le temps de souffler, çà a été du non stop jusqu'à la nuit...
Mon collègue de session a apprécié aussi je crois :fufu:

Fait marquant de mon coté, la première mise à l'eau de la dumpster, j'ai juste adoré :youpi: La vague s'y prêtait bien mais j'ai vraiment pu jouer avec la planche et çà l'a carrément fait... J'ai même fait un joli petit barrel donc je suis comme un gosse...

La 6ème de l'année, bien que différente, est largement dans la lignée des 5 précédentes, c'est cool...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar dahomey » Mer Jan 19, 2011 20:54

:+1:

:yahoo: demain c'est moi !!!
dahomey

Messagepar kyu » Mer Jan 19, 2011 21:00

dahomey a écrit::+1:

:yahoo: demain c'est moi !!!

:non: rectificatif, demain, c'est nous ! :yahoo:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Tibok » Mer Jan 19, 2011 21:07

Attention les gars, si vous ne partez pas à l'aube vérifiez les cam ou je ne sais quoi... J'y crois très moyen pour demain en fait :fufu: J'espère me tromper...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar freediver33 » Mer Jan 19, 2011 21:33

:(
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Messagepar single » Mer Jan 19, 2011 22:04

Session aussi sur la côte sauvage charentaise, ne sachant pas où aller je choisis une zone un peu au hasard.
Je vais y retrouver P Bill ainsi qu'une dizaine d'autres surfeurs dont un vieux pote de La Rochelle, en effet c'est là que se trouve un banc de sable qui envoie....le hasard fait parfois bien les choses.

La vague est courte mais très creuse en jetant sur peu de flotte, certaines ferment mais quand ça ouvre c'est bien bon avec des séries autour d'un mètre.

Bref il y a moyen que j'y retourne ce weekend :fufu:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Aramis » Mer Jan 19, 2011 22:30

J'étais parti pour une journée plage mais finalement quelques impératifs m'obligent à me contenter de l'après midi .

C'est ainsi que je retrouve quelques membres du " E.N. 17 Crew " sur une plage oléronnaise . Le premier check me laisse perplexe, le vent off est très fort et très froid, l'eau se pare d'une belle couleur de glaise et la houle bien que présente forme de longues barres retenues trop longtemps par la force d'Eole , tendance placard .

Image

Bref je ne suis pas convaincu même si quelques vagues déroulent

Image

Wallace arrive on se dirige plus au Nord vers un coin plus abrité du vent mais qui filtre la houle . La première vision qui s'offre à nous est une mer d'huile parfois ridée d'un petit 40 cm propre et lisse , pas l'extase non plus .........

Image

Discussion , Rochelais et Jérémie arrivent , on reste à regarder à droite, à gauche , puis finalement nous choisissons à gauche .

Grand bien nous en a pris , le pic principal est archi bondé par quelques jeunes shortboardeurs, nous nous calons sur un pic secondaire qui distillent de très longues droites parfaites pour nos planches volumineuses . Un joli mur qui se tend à hauteur d'épaule, puis se creuse en arrivant au bord , c'est tout bon !

Les allers et retour s'enchainent

La marée montante offre une succession de belles séries, puis le vent se fait moins présent tout en lissant encore de belles pistes à glisser . Sur une belle droite , je réussis à me caler comme il faut dans le curl sous les encouragements des gromets , ça fait plaisir !!!
Une gauche massive m'offrira aussi un ride bien péchu avec une sensation de flottement dans les airs, au take off mon 9.6 est en lévitation , retenu par le vent mais glisse tout de même le long de la paroi .

Le pic principal se vide, on va y faire un tour et c'est encore de longues droites / gauches qui déroulent

Je sors sur une très longue droite

2 heures et une quinzaine de vagues prises sous le soleil , on a vu pire !

Puis c'est la tournée de café / gateaux au soleil couchant alors que de petites droites parfaites déroulent face à nous .

Image
Aramis

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde