J'étais parti pour une journée plage mais finalement quelques impératifs m'obligent à me contenter de l'après midi .
C'est ainsi que je retrouve quelques membres du " E.N. 17 Crew " sur une plage oléronnaise . Le premier check me laisse perplexe, le vent off est très fort et très froid, l'eau se pare d'une belle couleur de glaise et la houle bien que présente forme de longues barres retenues trop longtemps par la force d'Eole , tendance placard .
Bref je ne suis pas convaincu même si quelques vagues déroulent
Wallace arrive on se dirige plus au Nord vers un coin plus abrité du vent mais qui filtre la houle . La première vision qui s'offre à nous est une mer d'huile parfois ridée d'un petit 40 cm propre et lisse , pas l'extase non plus .........
Discussion , Rochelais et Jérémie arrivent , on reste à regarder à droite, à gauche , puis finalement nous choisissons à gauche .
Grand bien nous en a pris , le pic principal est archi bondé par quelques jeunes shortboardeurs, nous nous calons sur un pic secondaire qui distillent de très longues droites parfaites pour nos planches volumineuses . Un joli mur qui se tend à hauteur d'épaule, puis se creuse en arrivant au bord , c'est tout bon !
Les allers et retour s'enchainent
La marée montante offre une succession de belles séries, puis le vent se fait moins présent tout en lissant encore de belles pistes à glisser . Sur une belle droite , je réussis à me caler comme il faut dans le curl sous les encouragements des gromets , ça fait plaisir !!!
Une gauche massive m'offrira aussi un ride bien péchu avec une sensation de flottement dans les airs, au take off mon 9.6 est en lévitation , retenu par le vent mais glisse tout de même le long de la paroi .
Le pic principal se vide, on va y faire un tour et c'est encore de longues droites / gauches qui déroulent
Je sors sur une très longue droite
2 heures et une quinzaine de vagues prises sous le soleil , on a vu pire !
Puis c'est la tournée de café / gateaux au soleil couchant alors que de petites droites parfaites déroulent face à nous .