J'y vais de mon expérience perso.
J'ai fait beaucoup de street qu'en j'étais ado puis plus rien jusqu'il y a quelques années ou le longboard est sorti.
Je me suis offert le plus grand longboard de chez sector9 typée descente. J'ai pratiqué un peu en montagne mais en fait je m'en sert surtout pour skater avec ma fille dessus et pour son apprentissage.
En descente on a vraiment de bonnes sensations mais c'est assez rigide comme glisse.
PAr contre, un pote m'a fait connaitre le carveboard. J'ai trouvé ça excellent et reprenant vraiment les mouvements du surf à savoir le déplacement des épaules et du bassin. Par contre le carveboard est trés grand et a des roues pneumatiques. PAs facile de trouver un terrain de jeu pour ce type d'engin car il faut de la descente et pas question de pousser le truc c'est vraiment trop lourd.
Donc j'ai opté pour son petit frère le surfstick, même système de trucks à ressort mais plateau court et roues en gomme donc plus adapté à la ville. La technique n'est pas évidente et il faut faire super gaffe à pousser large pour ne pas toucher le truck sinon sanction immédiate le stick stoppe net et toi tu t'envoles par devant.
Mais c'est vraiment fun et super pour travailler les appuis et mouvements. Les inconvénients pour ma part sont l'instabilité dés que la pente est un peu forte et que ce n'est pas assez roulant sur le plat du sûrement aux roues coniques.
Après j'ai aperçu au shop ripcul un nouveau skate avec double truck. à tester !!
voilà.